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Processus saturé par Chrome dans le gestionnaire des tâches [résolu]


maxb

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CTR.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R296b38d686bcea61c7d3060a5485f2d5

Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R091dc9a5e5e627b326c921dca663589c

ZHPdiag https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra2f69d0e0a9873040a0fce81d6d6e1de

 

Impossible de supprimer avira connect. Il n'apparait pas dans programmes et fonctionnalités (cf image)

Par ctre, tjrs présent en barre des tâches.

 

 

zebulon6.jpg

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Bonsoir, :)

Normalement l'icône d'Avira a été supprimer >>> redémarre de nouveau ton ordinateur ça devrais être bon.

Dans le navigateur Chrome tu as bien supprimer extension Hola ? (CHR Extension: (Hola Free VPN Proxy Unblocker)
Ouvre Chrome.
À droite clique sur les petits points du Menu, Plus d'outils puis Extensions.
Ou En haut à droite, clique sur Plus Plus puis Plus d'outils puis Extensions.
Sur l'extension à supprimer, clique sur Supprimer.
Confirme l'opération en cliquant à nouveau sur Supprimer.

Ensuite dis moi comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.

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Ok, Utorrent et Avira sont bien désinstallés.

Au niveau de l'ordinateur, pas vraiment de changement notoire en terme de comportements.

Il met 2mn 30 à être utilisable (s'allume rapidement mais une fois que le bureau est visible il faut compter encore presque 2mn avant que l'explorateur de windows réponde.

20 bonnes secondes entre le click d'ouverture de chrome et la page google.

On à l'impression qu'il y a énormément de services au démarrage alors qu'il n'y a que (ou presque) le minimum...

J'ai ouvert une vidéo de 300 Mo sur mon logiciel d'edition vidéo, celle-ci met presque 1mn 30 à se charger, pour un fichier de ce poids c pas normal (bon on progresse, avant il aurait mis & bonne minute de plus :-)  )

J'ai fait des tests de température, des tests sur le processeur, sur les ventilos, des tests sur le sbarrettes de mémoire : tout roule

Enfin, peut-être faut-il que nous terminions le travail et que je me rende sur une autre section ?

En conclusion : amélioration mais vu le profil de l'ordinateur, on est loin des performances attendues..

En tout cas, merci de suivre le  problème :-)

 

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D'accord c'est déjà mieux avant de s'occuper des erreurs du système.
Fait un scanne avec Malwarebyte présent sur ton ordinateur.
Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.

Clique sur l'onglet Comptes-rendus .
Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tutoriel Malwarebytes en images

Puis essaie de nouveau de faire un scanne avec l'outil Junkware Removal Tool (JRT) procédure dans la première page de ton sujet.

 

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Rapport MBA (pas de menace détecté) : https://up.security-x.fr/file.php?h=Re76c81610db70b98f43002182225393b

JRT : même problème que précédement, fenêtre s'ouvre puis se referme et plus rien.

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Tu lance bien l'outil JRT  Clique-droit >>> exécuter en tant qu'administrateur

On va essayer de régler les problèmes du système.

Bien commence par cette erreur (Le service Fournisseur HomeGroup dépend du service Hôte du fournisseur de découverte de fonctions qui n’a pas pu démarrer)
Ouvre le gestionnaire des services
Tape dans recherche >> services et valide avec Entrée.
Recherche le service service >> Fournisseur HomeGroup >> double clique dessus le mettre en Automatique et Démarrer
Clique sur Appliquer et OK
Puis même chose pour le service Hôte du fournisseur de découverte de fonctions >> en Automatique et Démarrer >> Clique sur Appliquer et OK

Pour prendre en compte les modifications Redémarre ton ordinateur.

Ensuite:
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges.
Pour ce faire, clique sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
À l'invite de commandes,copie/colle la commande suivante sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Sinon pour le rapport >> Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat
Enregistre-le sur le Bureau
Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.
Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.
Pour me les transmettre  héberger les fichiers contenant les rapports sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Et après Pour essayer de rectifier les dysfonctionnements fais un CHKDSK.
Ouvre une invite de commandes
clique droit sur Démarrer
Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
Tape chkdsk c: /F/R et appuye sur [Entrée]
il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) oui et redémarre le pc
Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patience.

Pour le rapport >> Télécharger Report_CHKDSK sur votre Bureau
Clique droit exécuter en tant qu'administrateur
Le scanne effectuer le rapport RapportCHK_ jour:mois ce trouve sur votre bureau
Héberge le rapport  sur le site ce site d'hébergement de fichiers
puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

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Sur le démarrage du service Home group, j'ai l'erreur suivante : erreur 1068 , le service ou le grpe de dépendance n'a pas pu démarrer.Je l'ai néanmoins mis en automatique et j'ai redémarré. Le problème persiste après redémarrage.

Concernant le service Hôte du fournisseur de découverte de fonctions, c'est OK

Concernant le scan, j'ai la réponse suivante Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Je n'ai donc pas fait de CHDSK. Dois-je néanmoins faire cette étape ?

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Re,

L'erreur 1068 concerne d'autres services windows qui ont été désactiver.
Sur ton clavier, tape sur les touches (Windows + R)
Dans la fenêtre Exécuter tape Msconfig et OK
Dans l'onglet services  >> Coche tous les services Microsoft, s’ils ne le sont pas.
Clique sur OK puis redémarre l’ordinateur.
On verra ensuite si toutes les cases sont cocher.

Oui fait le chkdsk il n'a pas la même fonction que le scanne SFC.

A plus.

 

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  • maxb a modifié le titre en Processus saturé par Chrome dans le gestionnaire des tâches [résolu]

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