Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processus saturé par Chrome dans le gestionnaire des tâches [résolu]


maxb

Messages recommandés

Toujours le même problème sur le service Home group, même après réactivation des services windows que j'avais désactivé au démarrage (control parental, telecopie, ...ce genre de trucs)

Voici le rapport de chkdsk : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc439a131c18f481aef9b0cd7755938d8

pour info, il y a une grosse  lenteur de connexion wifi au démarrage (environ 2mn) qui trouve apparemment sa réponse dans un conflit avec l'un des servies actifs au démarrage (d'après mes lectures néophytes sur le web, je m'en remets à toi pour un expertise plus sûre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok c'est bien pour le CHKDSK.
Un petit point >>  qu'en est-il du démarrage et l'accès a la session l'ouverture du navigateur ?
Pour le Home group vérifie dans le panneau de configuration >> icône groupe résidentiel
Qu'il soit activer sinon clique sur Créer un groupe résidentiel.
 
Pour ton Wifi actuellement tu utilise Logiciel Intel(R) PROSet/Wireless WiFi version 14.00.20110
Il faudrait mettre à jour ton pilote qui date un peu.;-)
soit sur le site Intel

Ou alors profite pour  faire une vérification des pilotes de l'ordinateur >> DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"
Pense avant l'installation des pilotes de faire un point de restauration système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le groupe résidentiel est bien activé. 

Le service home group refuse toujours de démarrer.

J'ai fait les mises à jour du wifi sur le site de Dell et d'autres via Driverscloud (qui n'a pas pu installer la dernières mise à jour wifi mais ok pour tout le reste.

Temps d'allumage jusqu'à affichage du bureau : environ 1mn 10. pas top pour ma machine mais c'est "vivable"

PAvant d'allumage complet avant d'aller sur le net : 3mn 30 (autrement dit la mise à jour du pilote - nécessaire de toute façon ;-) n'a pas résolu le problème, voir ça rajoute "à secondes de plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...bug de clavier désolé.

je disais 3mn30 entre l'allumage et le moment où je peux aller sur le net. (c'est vraiment ...  😠)

Merci de ta patience et de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir maxb,

On a fait un peu le tour de la bête.
Après l'histoire du démarrage s'est peut-être l'un de tes programmes et services qui est un peu long à se charger.

J'ai l'impression vue sur le rapport que tu es déjà en mode minimal.
Il faudrais essayer des deux mode normal et mode minimal.
Commence par un démarrage minimal de l'ordinateur.
Tape dans recherche de windows Msconfig > valide avec Entrée
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft >> Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> Appliquer

Puis dans l'onglet Démarrage >>  désactive toutes les lignes >> clique sur  Appliquer
et redémarrer le PC

Dis moi si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on gagne une bonne minute quand même, c'est pas négligeable. 😂 Ce qui m'étonne c'est que depuis la mise à jour de la carte wifi, celle-ci affiche d'abord une connexion limité à mon réseau puis le trouve finalement une bonne minute après, c'est un peu "con".

Quoiqu'il en soit, c'est incomparable. je te dois de sincères remerciements.

j'imagine que la prochaine (et dernière) étape, c'est de nettoyer tous les logiciels installés. peux tu me dire également si je dois réinstaller avast ou passer à un autre antivirus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est une bonne chose.
Si tu veux gagner un peu plus de rapidité sur ton ordinateur désactive le service Windows Search.
Ouvre le gestionnaire des services >> dans recherche services et Entrée.
En bas de page double clique sur Windows Search mettre en désactiver et Arrêter >> clique sur Appliquer et ok
Redémarre ton pc. pour prendre en compte les modifications.

J'ai regardé tes programmes il y en a plusieurs a mettre à jour.
Dernières versions des principaux logiciels
Il y a aussi des mises à jour a faire avec Windows Update.

Pour le wifi et connexion limité.
Essaie cette solution dans la barre des tâches clique droit sur écran de connexion >>> puis  ouvrir le centre de réseau et partage.
Ensuite  modifier les paramètres de la carte >> clique droit sur celle du  Wifi >>  propriétés
Décoche la case protocole internet version 6 (tcp/ipv6).
Puis double clique sur protocole internet version 4 (tcp/ipv4)
Coche obtenir une adresses IP automatiquement
Et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
Clique sur OK et de nouveau redémarre ton ordinateur.

Si c'est bon nous allons pouvoir pour terminer.

  • Supprimer les outils et purger la restauration.
    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    180130030042497232.png
    Coche les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
    Valide sur Exécuter
    Laisse travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Delfix.txt
    Héberge le rapport Delfix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions pour l'avenir
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net, Cubic..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Voilà lorsque  tu considére que ton problème est résolu marque le comme tel
Voici comment faire Marquer un sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le dernier rapport DELFIX https://up.security-x.fr/file.php?h=R64c0c152047567a1e67eecea7fa7b6ec

concernant le wifi le problème n'est pas résolu mais on aura essayé !

Merci encore pour votre aide précieuse tomtom95, je vous laisse m'indiquer si je dois marquer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • maxb a modifié le titre en Processus saturé par Chrome dans le gestionnaire des tâches [résolu]

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...