Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] CCleaner ne fonctionne pas


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

A nouveau un petit problème : CCleaner ne marche plus sur mon PC portable.

J'ai essayé mainte et mainte fois et toujours la même réponse :

J'ai donc pris le taureau par les cornes et désinstallé CCleaner avec Revo Uninstaller. Ensuite j'ai téléchargé sur Zébulon la version 5.35 disponible sur les téléchargements.

Aussitôt le système me propose une mise à jour vers la version 5.57. Je m'exécute et là : plus rien à faire  : CCleaner ne répond pas.

J'ai fait plusieurs fois la manip ! Toujours le même résultat !

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ???

Merci pour les réponses à venir !!!

PS : Nouvelles précisions !

Ce matin, étant moins énervé qu'hier et en travaillant sur mon PC fixe, j'ai lancé à nouveau CCleaner sur mon PC portable et là je l'ai laissé faire sans interrompre les périodes d'attente.

Eh bien, après 5 bonnes minutes pour ne pas dire 10 minutes , il a consenti à commencé l'analyse : encore 10 bonnes minutes !

Enfin il m'annonce le résultat de l'analyse. Je clique donc sur Nettoyer. Quelques minutes d'attente, puis il affiche CCleaner ne répond pas ! Je ne touche à rien, j'attends encore quelques minutes, puis il attaque le nettoyage.  Il bloque un bon moment à 41 %. Puis redémarre.

Là, maintenant, il affiche "Nettoyage terminé - Votre PC est propre"

C'est pas trop tôt ! Au total près d'une demi-heure !!!

En conclusion, cela fonctionne , mais très, très lentement , ça bug au milieu, et ça se termine lamentablement !!!

Est-ce normal pour cette version toute nouvelle (manque de repères), ou est-ce mon PC qui a un problème ???

Avant de le jeter par la fenêtre, vous pouvez peut-être m'aider, et me dire quoi faire !!!

Merci encore.

 

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en CCleaner ne fonctionne pas

Bonjour,

Merci pour cette réponse très intéressante ! J'y apprends que CCleaner a été racheté par Avast : ce qui expliquerait (peut-être) le dysfonctionnement de CCleaner.

J'ai parcouru le sujet et je m’aperçoit que certains programmes ont l'air très intéressants et multifonctions. Mais lequel choisir ? Il faudrait un "hit-parade" pour désigner le meilleur ?

Pour nettoyer l'ordi, j'ai déjà Malwarebytes et j'ai activé Windows Defender . Je ne sais pas trop si c'est suffisant ?

Je vais potasser les différentes propositions et essayer de me faire une idée et un classement.

Merci en tout cas pour cette réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Givrandais

Au cas ou, mais sans certitude, essaye ça :

Tu désinstalles d'abord le dernier CCleaner que tu as installé…
Et tu redémarres ton pc.

Ensuite tu télécharges CCleaner ici :
http://www.piriform.com/ccleaner/download

En bas de la colonne "CCleaner Free" ou "GRATUIT", cliquer sur le bouton vert "Download" ou "Téléchargement"

Le fichier exécutable que tu vas télécharger se nomme :
"ccsetup557.exe"

Ensuite, clic DROIT sur ce fichier, et clic sur "Propriétés" en bas de la petite fenêtre.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut, clique sur l'onglet "Compatibilité" et coche en bas "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Puis cliquer sur "Appliquer" et "OK"

IErh4dQ63aE_CC-1.jpg

 

Ensuite double-clic sur ce fichier "ccsetup557.exe", pour lancer l'isntallation.

Attention !
Sur certains systèmes, à la fenêtre "Installation de CCleaner xxxxx". 
En bas à gauche, pense à décocher la (ou les) case(s) proposant l'installation de :
- Google Chrome et la barre d'outils Google.
Ou
- Avast Free Antivirus.
Enfin bref, tu décoches bien tous les cadeaux inutiles...

Ensuite et avant d'installer :
Cliquer sur "Personnaliser" ou "Customize" (en dessous du bouton bleu "Installer")
A la fenêtre "Options d'installation" :
Décocher les 3 cases du bas.
Ne laisser cochées que les 2 cases du haut, soit :
- "Ajouter un raccourci sur le Bureau"
- "Ajouter des raccourcis dans le Menu Démarrer"
Enfin, cliquer sur le bouton bleu "Installer"

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous 2, c'est très sympa de m'aider !

Je vais tenter une dernière fois la procédure de "Le Novice" qui ressemble beaucoup à celle que j'ai employé, à par le lien http://www.piriform.com/ccleaner/download.

J'ai téléchargé sur Zébulon-téléchargements.

Après je vous donne des nouvelles !

Et effectivement, je me pose la question : CCleaner est-il utile aujourd'hui avec les outils Windows 10.

Si le résultats de ma nouvelle désinstallation n'est pas satisfaisant, je vire CCleaner et j'essaie SANS.

Toutes ces manips sont sur un vieux PC portable qu'il serait temps de changer. On verra bien !

Merci encore et à bientôt pour le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Citation

Toutes ces manips sont sur un vieux PC portable qu'il serait temps de changer. On verra bien !

La est peu être l'explication , car Ccleaner fonctionne très bien et sans lenteurs particulières .

Pour le téléchargement il est préférable de le faire ici > https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/builds  et prendre la version slim  , refaire les réglages si besoin !
puis toujours faire les mises a jour depuis ce site .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

S'il s'agit de gagner de la place en virant les fichiers temporaires, pourquoi ne pas utiliser Bleachbit ? Une version portable, qui plus est.

Il est issu du monde Linux. Il vidange même le /windows/SoftwareDistribution/Download : répertoire de réception des mises à jour de Windows.

Attention : ne pas cocher "Cached files extentions" ! Sous Win8 tout comme le 10, l'OS va réassocier les programmes par défaut en fonction de l'extention de fichier. Par exemple, les .PDF seront (en principe) réassociés à l'application "Lecteur", plus Sumatra voire même Acrobat.

A exécuter en mode tant qu'administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

S'il s'agit de gagner de la place en virant les fichiers temporaires, pourquoi ne pas utiliser Bleachbit ? Une version portable, qui plus est.

pourquoi pas , mais il faut être plus vigilant , d'autre part il ne permet pas la gestions de cookies ( c'est tous ou rien)
Ccleaner est également disponible en version portable ici > https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/builds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que je suis sur le bon chemin !!!

J'ai désinstallé et ré-installé suivant vos conseils. J'ai téléchargé à la bonne adresse : https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/builds

J'ai bien pris la version SLIM.

La seule chose que j'ai loupée est :

Ensuite et avant d'installer :
Cliquer sur "Personnaliser" ou "Customize" (en dessous du bouton bleu "Installer")
A la fenêtre "Options d'installation" :
Décocher les 3 cases du bas.
Ne laisser cochées que les 2 cases du haut, soit :
- "Ajouter un raccourci sur le Bureau"
- "Ajouter des raccourcis dans le Menu Démarrer"

Je ne sais pas si c'est important ?

En tout cas, je viens de faire un nettoyage : c'est parfait  !!! Rapide comme au bon vieux temps !!!

Merci à vous tous !
 

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...