Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise à jour vers la version 1903

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pareil chez moi, Windows Update m'a proposé KB4523786 et KB4522741 une première fois, puis après redémarrage m'a proposé KB4522355.

Et lors de l'installation de ces mises à jour, la KB890830 d'Octobre s'est finalement installée 😀 (Après 30 tentatives en échec précédentes !)

Tout est donc en ordre.

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Le Novice,

Le 24/10/2019 à 20:59, Le Novice °¿° a dit :

1 - Mise à jour cumulative pour le pilote automatique dans Windows 10 version 1903 (KB4523786)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4523786/cumulative-update-for-autopilot-in-windows-10-version-1903
Pour info :
Cette mise à jour m'a été proposée et s'est installée avant et indépendamment des autres, avec un redémarrage du pc.

Cette màj de l'autopilot n'est pas proposée pour Windows 10 Home.
cf. dans le lien cité :

Citation

Windows Update 

This update is available through Windows Update. When an organization registers or configures a device for Windows Autopilot deployment, the device setup automatically updates Windows Autopilot to the latest version.

Note Windows Autopilot update is not installed on Windows 10 Pro or a later version when the device is not registered or configured for Windows Autopilot deployment. Windows Autopilot update is never offered to Windows 10 Home

Modifié par DK-
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Le Novice °¿°,

Le 24/10/2019 à 20:59, Le Novice °¿° a dit :

1 - Mise à jour cumulative pour le pilote automatique dans Windows 10 version 1903 (KB4523786)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4523786/cumulative-update-for-autopilot-in-windows-10-version-1903

La traduction automatique fournie par Microsoft est quelque peu incompréhensible... :-)

Cette mise à jour apporte des améliorations de qualité aux appareils configurés Windows Autopilot, qui est le composant qui permet aux organisations de fournir facilement leurs appareils. Les principaux changements règlent les problèmes suivants :

• Pendant le gant blanc de pilote automatique ou le mode d'auto-déploiement, l'attestation De TPM ne s'est pas mise en marche si l'appareil venait de passer par la préparation du système (Sysprep).
  • Dans un scénario de bord, autopilot White Glove Hybrid Azure AD ad s'accroche à la page de provisionnement lorsque le TPM est dans un état d'incohérence spécifique.
  • La page d'approvisionnement du gant blanc de pilote automatique se bloque lorsque l'attestation TPM s'éteint.
  • Lorsque vous réutilisez un fichier de mise en page existant, le fournisseur de téléchargement réseau local et le profil local sont mal utilisés lors d'un déploiement de pilote automatique.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Il semblerait que la KB4523786 (proposée pour la plupart des W10 Pro) soit le fait d'une une boulette M$...

Il l'ont retirée rapidement

Si elle s'est installée à tort sur votre PC (aucun appareil Windows Autopilot) il est conseillé de la supprimer... elle n'apparaîtra plus au reboot (cas perso...)

;-)

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Salut à tous
Et merci à l'ami bibuot pour ses infos !

Donc, et à propos de cette KB4523786 :
J'ai désinstallé cette mise à jour.
Après désinstallation et redémarrage du pc, j'ai lancé Windows Update pour une nouvelle recherche de mise à jour.
Et, effectivement, cette mise à jour ne m'a pas été reproposée.
(Rien de reproposé, Windows update m'indiquant bien "Vous êtes à jour")
Alors, il est en effet fort probable que Windows Update ait retiré cette mise à jour de son catalogue.

Cette article confirme bien les infos de bibuot :
https://newstrotteur.fr/2019/10/26/microsoft-conseille-aux-utilisateurs-dignorer-la-mise-a-jour-kb4523786/

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Ce soir chez moi :
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4524570)
Ce qui nous fait passer à la version du système d'exploitation (OS Builds) 18362.476.

Citation

12 Novembre 2019 — KB4524570 (OS Builds 18362.476)

Faits saillants :
Mises à jour pour améliorer la sécurité lors de l'utilisation d'Internet Explorer et Microsoft Edge.

Cette mise à jour de sécurité inclut des améliorations de qualité. 
Les principaux changements comprennent :
- Adresse un problème dans le sous-système de verrouillage du clavier qui peut ne pas filtrer correctement l'entrée de clé. 

- Fournit des protections contre la vulnérabilité Intel® Processor Machine Check Error (CVE-2018-12207). 
Utilisez le paramètre de registre tel que décrit dans l'article Guidance KB. 
(Ce paramètre de registre est désactivé par défaut)

- Fournit des protections contre la vulnérabilité Intel® Transactional Synchronization Extensions (Intel® TSX) Transaction Asynchrone Abort (CVE-2019-11135). 
Utilisez les paramètres du registre tels que décrits dans les articles Windows Client et Windows Server. 
(Ces paramètres de registre sont activés par défaut pour les éditions Windows Client OS et Windows Server OS éditions)

- Mises à jour de sécurité de Microsoft Scripting Engine, Internet Explorer, Windows App Platform and Frameworks, Microsoft Edge, Windows Fundamentals, Windows Cryptography, Windows Virtualization, Windows Linux, Windows Kernel, Windows Datacenter Networking, et microsoft JET Database Engine. 

Si vous avez installé des mises à jour plus tôt, seules les nouvelles corrections contenues dans ce paquet seront téléchargées et installées sur votre appareil.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4524570/windows-10-update-kb4524570

Ceci étant dit, après avoir bien installé cette mise à jour et redémarré mon pc, Windows Update me propose maintenant la mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1909.

Je vais donc faire cette mise à jour vers la version 1909, et je vous tiendrai informé dès que tout sera terminé.

EDIT :
Version 1909 installée !
Donc, et p
our la version 1909, voir la suite ici :
https://forum.zebulon.fr/topic/226724-mise-a-jour-vers-la-version-1909/?do=findComment&comment=1928450

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
  • Dylav a libéré ce sujet