Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC peu réactif et problème Thunderbird sous Windows10


Souris12

Messages recommandés

(DK au clavier)
Souris12 demande très respectueusement le déplacement de son sujet dans la section que la modération jugera la plus appropriée.

Le problème de lenteur sur son portable est désormais résolu, grâce à Super Tomtom, mais le sujet reste ouvert jusqu'à la semaine prochaine, pour cause de souci persistant avec Thunderbird (ou ptêt seulement avec Orange, voir post précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord tout ceci n'est pas bien grave (Souris12 et DK même combat).;)

Alors le problème avec la messagerie Thunderbird plusieurs choses à vérifier.
Le navigateur mis par défaut sur W10 et celui utilisé sans blocage des cookies.
Si c'est Firefox API de stockage - des sites web veulent enregistrer des fichiers sur mon ordinateur

L'autorisation dans le pare-feu de w10 pour Thunderbird.
Comment Autoriser/Bloquer une application sur le pare-feu Windows

Ensuite les paramètres du compte de messagerie dans Thunderbird pour Orange.
Paramètres des comptes
Autre >> Thunderbird (PC) : créer un compte de messagerie

Vérifier aussi puisque je suppose que Thunderbird à été réinstaller le nombreux de fichiers de profil ( peut être un conflit de profil..)
Fichier cacher donc décocher dans les options des dossiers la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
Chemin >> C/Utilisateurs/ton nom/Appdata/Roaming/Thunderbird/Profiles.

Voilà plusieurs pistes.

A plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomtom, pour ta compassion (dommage, les vilains modos ne m'ont même pas fouettée :ptdr:) et surtout pour ces nouveaux conseils.

Cela m'étonnerait que les paramètres du compte soient erronés, puisque les mêmes fonctionnent sur mon portable. De même, je doute qu'il y ait des conflits de profil, il s'agissait hier de la toute première instal de Thunderbird sur cette machine.
Mais je vérifierai tout ça, cependant.

Par contre, je viens de lire attentivement tes remarques sur :
- l'API Web Storage de Firefox (qui devrait effectivement rester le navigateur par défaut, si Souris12 respecte les consignes...) il me semblait avoir tout autorisé pour le site d'Orange, mais j'en ai peut-être zappé : je vérifierai.
- le pare-feu de Windows 10 (Windows Defender a effectivement un peu tiqué dès l'instal de Thunderbird, je me souviens avoir dû autoriser pas mal de trucs...) c'est un domaine où je navigue à vue, donc je soupçonne fortement des autorisations insuffisantes dans le Defender.

Je ne revois pas Souris12 et son portable avant mercredi prochain et il est totalement inutile que d'ici là je lui suggère de suivre elle-même ce sujet à propos de Thunderbird... :outch:
Ça me laisse donc le temps de bien lire et relire tes liens (la page de Malekal est remarquable, comme d'hab !) de cogiter tout ça dans mon ptit neurone et faire des tests sur mon propre portable.

Merci encore pour le nettoyage précédent, et à mercredi pour la suite du problème Thunderbird. ;)

Modifié par DK-
co. fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom,

Hier (une semaine après les bugs précédents) Souris12 me dit avoir encore « des soucis » avec le site Orange, mais est incapable de me les détailler. De plus hier lors de l'atelier, je ne constate aucun problème, et Thunderbird fonctionne très normalement (bien que je peine à convaincre Souris12 de s'en servir !)
Je vérifie cependant un peu tout côté Defender, Orange, Firefox et Thundebird : nada, tout est ok ! Souris12 est satisfaite, moi un peu moins (perso, les miracles de Windows 10, j'y crois moyen... :mhh:) mais ne pouvant observer aucun dysfonctionnement, je vais en rester là, et me reconnecter une dernière fois au compte de Souris12 afin de taguer le topic en totalement résolu.

Merci encore, Tomtom, pour tous tes bons conseils, le fix et les procédures du nettoyage de la semaine dernière.
Bon weekend (et certainement à bientôt sur un autre Windows en vrac...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Souris12 a modifié le titre en [Résolu] PC peu réactif et problème Thunderbird sous Windows10

Hello,

Merci DK pour le retour d'information.
Les petits problèmes viennent peut-être de la nouvelle version de w10.
Il n'y a pas mal de mises à jour de correctifs à faire souvent.
Pour info  Windows 10 1903 : La liste des nouveautés

Bon, j'espère que souris 12 va s'en accommoder.
En cas de souci, n'hésite pas à me le dire.

Une bonne continuation a tous les deux.:hello2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...