Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur 0x80070005

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

En effet il y a toujours eu un mot de passe pour entrer sur mon ordinateur, ça m'a été installé volontairement lors de la mise en route, mais pour cela aucun problème je le saisi et ensuite je peux rentrer sans aucun problème dans ma session

Bonne journée

quiqui27

Posté(e)

OK donc pas de problème.:)
Avant d'essayer de faire de nouveau la mise à jour de la dernière version de w10.
Sur ta session Administrateur on va vérifier et faire une réparation les erreurs du système.

Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Cette opération peut prendre un certain temps donc patience.
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)
Ferme l'invité de commande tape  Exit  et sur Entrée  >> Redémarre ton ordinateur

Ensuite de nouveau
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante>> sfc /scannow  >> valide avec la touche Entrée.
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Dis moi si c'est bon.

A plus.

Posté(e) (modifié)

(re) bonjour,

Lors de la première commande j'ai eu ce message d'erreur :

merci de ton aide

Suite à ce message est ce que je fais exit pour fermer Windows PowerShell (admin)

pb fichier introuvables.JPG

Modifié par quiqui27
Posté(e)

Merci pour la capture.:super:
Je ne sais pas ce qu'a fait la personne qui t'a réparer l'ordinateur, mais il y a pas mal de bidouille de fait sur le système.
L'erreur 0x800f081f arrive en fin de scan 92,5% et elle concerne  la stratégie de groupe sur ton PC.

Je vais te faire une procédure pendant ce temps continue avec l'autre commande sfc /scannow et donne moi le résultat Merci

Posté(e)

Ok, merci je continue, moi non plus je ne sais pas ce qui a été fait, j'ai renvoyé la tour en fait au bout de 3 jours au constructeur avec les problèmes que j'ai cité dans un message, au bout d'un mois cette tour m'est revenue et j'avais une lettre que tout était OK, c'est tout ce que je sais!

Posté(e) (modifié)

Je pense en effet c'est ce qu'ils ont fait,

donc voici le résultat de sfc / scannow

SFC Scannow.JPG

Modifié par quiqui27
Posté(e)

OK c'est déjà une bonne chose.
Pour l'erreur 0x800f081f on va essayer cette démarche.
Clique droit sur Démarrer >> Paramètres >> Applications >> Applications et fonctionnalités.
Sur la page de droite au niveauu de Paramètres associés clique sur Programmes et fonctionnalités
Ensuite, dans la nouvelle fenêtre, a gauche clique sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.

Enfin, coche la case NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0) et clique sur OK.
Le processus d'installation prendra quelques minutes, selon la vitesse de la connexion.
Ferme toutes les pages. et redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Ensuite clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Dism /Image:C:\offline /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:c:\test\mount\windows >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi)

Posté(e) (modifié)

je viens de faire ce que tu m'as dit , mais là le menu est vide

J'ai regardé dans désinstaller ou modifier un programme Windows ne figure pas dans la liste ???

fonctionnalité windows.JPG

Modifié par quiqui27
Posté(e)

Malheureusement ça confirme ce que j'ai dit dans mon autre message :outch: (il y a pas mal de bidouille de fait sur le système)
Avant d'essayer un outil de réparation du système .
Fait de nouveau
clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Dism /Image:C:\offline /Cleanup-Image /RestoreHealth /Source:c:\test\mount\windows >> valide avec la touche Entrée