Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde de navigateurs et autres


ab-web

Messages recommandés

Bonjour a tous

pour les personnes qui utilisent MozBackup , il y a des risques de mauvais fonctionnement , je l'ai abandonné depuis un certain temps ayant constaté des loupés , comme par exemple les mots de passe qui n'étaient pas remis en place lors d'une restauration , il n'est plus mis a jour depuis le 29 mars 2011.
 

Citation

MozBackup n'est plus en développement. Il y a des problèmes connus et je n'ai pas le temps de les régler et de développer de nouvelles fonctionnalités. Utilisez MozBackup uniquement à vos propres risques. Merci de votre compréhension.

Source >  http://mozbackup.jasnapaka.com/

j'utilise Hekasoft Backup et restore ,Un excellent outils qui permet les sauvegardes de navigateurs et logiciels de messagerie , il effectue des sauvegardes complètes
Hekasoft BacUp et restore existe en version installable et portable > https://www.hekasoft.com/hekasoft-backup-restore/

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web et merci du tuyau. J'utilise Mozbackup mais ton message m'a fait peur ! Je vais essayer HekaSoft Backup mais ton lien est incorrect : il renvoie sur le présent sujet !

Tu peux fixer ça ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec FileZilla en entrée. Ça correspond aux profils FF et TB ?

Le design est très simpliste. Le programme ne donne pas de détails sur ce qu'il a fait. Je préfère de loin SyncBack Free, plus parlant et plus complet avec l'emploi avec ses profils de sauvegarde.

Question : où se trouvent les profils FF et TB ? Mozbackup les retrouve mais je ne sais pas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, tu n'as pas tort

Je me souviens maintenant l''avoir testé... effectivement, on ne sait pas trop ce qu'il fait mais c'est hélas "global"  :-(

Or j'ai besoin d'une sauvegarde qui me permette de ne restaurer QUE certains éléments. C'est en particulier valable pour copier mes MDP d'un ordinateur sur un autre sans modifier les autres paramètres de FF (préférences utilisateur, extensions... etc) ;-)

Avec Mozbackup je n'ai jamais eu de souci particulier. Je me demande si ce n'est pas plutôt FIREFOX qui, lui, serait parfois un peu "oublieux" côté mots de passe enregistrés. D'ailleurs il y a eu récemment un gros couac lors d'une MAJ...

 

PS: sinon les profils sont là:

Utilisateurs\Xxxxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles 
Utilisateurs\Xxxxxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens. Je mets à jour SyncBack Free pour créer ces profils.

Pour les mots de passe enregistrés, je ne sais pas, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu besoin de faire de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...