Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour les bûcheurs


longaripa

Messages recommandés

Il y a 14 heures, DK- a dit :

Comment ça, pas gagné ?
Oserais-tu dénigrer ces règles que le Tigrou a soigneusement affinées au cours des 13 dernières années (afin de lui permettre le succès que l'on sait) ? :grin:

Loin de moi cette idée saugrenue de dénigrer ces règles subtiles et délicates .
J'évoquais de maniere certes péremptoire, les difficultés que j'aurai à en extirper la quintessence, à en assimiler les rouages coruscants, ceci dit sans afféterie.
Preuve irréfragable en est que je n'osais point tenter d'y participer de peur de commettre quelque impair, misérable vermisseau que je suis.

 

Je ne saurais que trop vous recommander "Les grands mots du Professeur Rollin", de l'auteur éponyme , d'ou sont tirés ces quelques vocables désuets dont la disparition s'annonce inéluctable.

PS - Je n'ai pas réussi à placer ribote, fuligineux, nycthémère, parénèse, sybarite et bien d'autres qui me le pardonneront, je l'éspère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à toi,

Bien que fervent adepte des richesses de la langue française, il est – bien sûr – encore des mots dont j'ignore la signification. J'en veux pour preuve « nycthémère » qui, vérification faite, n'est pas le nom d'un groupe de rap, mais un substantif masculin utilisé en biologie, exprimant « une durée de vingt-quatre heures, comprenant un jour et une nuit et correspondant à un cycle biologique »TLFI).

Je suis également un fervent adepte du Professeur Rollin, que j'étais avec délectation allé applaudir au théâtre, et dont je possède un ouvrage dont j'ai oublié le titre et dont je ne retrouve plus l'exemplaire inopportunément déclassé à l'occasion d'un déménagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tonton a dit :

Hello,

Voilà, y'a plus qu'à remplir ! :-)

Bonne soirée !

Merci, Tonton.

Mais n'est-ce pas aux initiateurs du projet de le remplir ? 

 

Une premiere ébauche du KKG https://cjoint.com/c/IHBqBwUo6bz

Comme d'habitude, l'anti-virus va hurler. Il n'est pas plus virussé que les précédents.
Cela comprend KKG.exe , et  paramsKKG.ini. 

Entre autres, dans ce fichier ini, le nombre de pages à lire , par défaut 30.
Le décalage horaire aussi, parce que le forum stocke les dates/heures en UTC.

3 fichiers sont créés :

global.txt , qui fait une récap des posts du sujet : date , heure, auteur, bûche(ou pas), numéro du post
global.csv , le meme mais en CSV pour etre ouvert par Excel, au cas ou
midnight.txt , les gagnants du midnight
Dans les fichiers, il y a écrit bûche, quand ce mot est présent dans le texte posté.

Pour les bûches, j'ai du mal pour en extraire les vainqueurs.
Non que les règles soient absconses , bien au contraire.:eek2:
Mais pour le moment, j'y arrive pas .:aie:

 

Voilà 

Enjoy et les remarques/critiques/bugs rencontrés sont les bienvenus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, longaripa a dit :

ceci dit sans afféterie

il y a 56 minutes, longaripa a dit :

Une premiere ébauche du KKG https://cjoint.com/c/IHBqBwUo6bz

Alors là, chapeau bas Mozzarella !
Non seulement tu démontres que tu sais aller encore plus loin que le Tigré dans l'absconnerie, mais en plus tu le plantes dans son domaine de prédilection !!
Je serais lui, je n'en dormirais plus... :diable:

Ton fichier .csv est absolument génial !! Je suis en train de le comparer à mes notes d'août, mais déjà je pressens que désormais compter ces points de midnight&bûche va devenir un jeu d'enfant.

PS : Sans problème pour ma part avec l'antivirus de Vouindoze.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DK- a dit :

Alors là, chapeau bas Mozzarella !

Mozart est là ? ou ça ? 

Ca me rappelle

"Savez-vous pourquoi ses parents avaient eu l'idée incongrue de le prénommer Wolfgang Amadeus? Quand il était petit, Mozart avait un prénom normal, comme tout le monde. Il s'appelait Jean-Edern Mozart. C'était un enfant extrêmement turbulent, sale et désordonné. Il aimait particulièrement patauger dans la gadoue en sifflant la Marche turque. Après quoi il rentrait se vautrer sur les luxueux fauteuils des galeries. von Barbès de Salzbourg de la maison familiale. Chaque fois, sa mère, excédée, lui criait: « Fous le camp ou mets des housses Mozart. » Cette sainte femme avait un fort accent autrichien, comme cela arrive encore assez souvent, surtout en Autriche, « Fous le camp ou mets des housses » devint « Wolfgang Amadeus »" .

Manuel de savoir-vivre des rustres et des malpolis, de Pierre Desproges,

Il est toujours bon de rétablir les vérités historiques .:grin6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...