Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur disque dur au démarrage d'un Dell XPS 8910


Pascal110463

Messages recommandés

Bon, j'ai demandé à Dell un devis pour le SSD, que j'ai accepté, j'aurai la pièce vendredi. Pour info, je n'ai pas trouvé l'équivalent ailleurs, c'est un M.2 2242, il n'y en a pas tant que ça, et j'ai préféré minimiser les risques.

Je vais essayer d'acheter le tournevis adéquat et de faire le remplacement moi-même. Si je n'arrive pas, je demanderai peut-être de l'aide sur ce forum.

Je vous tiens au courant.

Merci pour l'aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, UPS m'a livré aujourd'hui, j'ai réussi à remplacer le SSD. J'ai vu que Dell m'a envoyé un nouveau modèle: LITEONCV1-SB64-11SATA64GB de 59.63 Go SATA III (Firmware: GS6110A, Version du SATA: SATA Rev 2.6).

La bonne nouvelle, c'est que je n'ai plus l'erreur Dell au démarrage.

Ce qui est plus gênant, c'est diskmgmt qui me donne toujours un disque 0 inconnu, voir PJ.

Le nouveau SSD a le même pilote qu'avant, celui du 21/06/2006, pas de pilote plus récent apparemment.

Ce qui est également bizarre, dans les propriétés du SSD, je vois dans les événements à la date d'aujourd'hui: 'L'appareil SCSI\Disk&Ven_LITEON&Prod_CV1-SB64-11\4&15b5b40&0&000000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.' Le même message qu'avant.

L'Intel Rapid Storage Technology donne ceci:

image.thumb.png.0c683c69925d881e930119fbcbdd6abf.png

 

Bref, dois-je faire une manipulation pour bien définir le nouveau SSD en cache ?

Merci d'avance !

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pourquoiu ne pas simplement avoir remplacé le hd mécanique par un ssd  qui aurait contenu windows, programmes et données, cela aurait été plus efficace, plus simple et peut être moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité afdl, pas sûr que j'aurais su faire ça, sauf 'coaché' peut-être. En outre, le couple HDD + SSD, quand il est bien paramétré, semble efficace et rapide d'après ce que je lis. Enfin, mon 1er SSD était en panne.

Longaripa, voilà, j'ai initialisé le disque, il apparait 'en ligne, non alloué'.  Quand je fais un clic droit sur 'non alloué', propriétés, stratégies, le choix 'activer le cache en écriture' est coché. Dans IntelRapid...je ne vois nulle part 'Acceleration', mais le 'cache de données des disques' est 'activée' pour le SSD et le HDD. Et dans l'onglet 'Performance', la gestion de l'alimentation des liaisons est 'activée'.

Je vais redémarrer voir si 'Acceleration' apparait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour tout.

Je ne veux pas abuser de votre patience, mais avez-vous un avis concernant ce message datant d'aujourd'hui qu'on obtient en visualisant propriétés, événements du SSD:

'L'appareil SCSI\Disk&Ven_LITEON&Prod_CV1-SB64-11\4&15b5b40&0&000000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.'

soit le même message au 15/07 sur l'ancien SSD ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que ton ssd précédent n'avait pas de problème, et il aurait été opportun de contacter le support Dell avant de le remplacer, et je maintiens mon propos précédent à savoir le remplacement du HD par un SSD, en informatique plus on fait simple et mieux cela marche

ps : je fais de la maintenance informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pascal110463 a modifié le titre en [Résolu] Message d'erreur disque dur au démarrage d'un Dell XPS 8910

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...