Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur disque dur au démarrage d'un Dell XPS 8910


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)
Il y a 2 heures, Invité afdl a dit :

 en informatique plus on fait simple et mieux cela marche

J'abonde dans ce sens (j'ai moi-même fait de la maintenance, côté software).
Cette remarque est d'ailleurs vraie dans tous les compartiments de la vie quotidienne ! :sourire:

Posté(e)

Invité afdl, j'avais contacté le support Dell à 2 reprises, par chat puis par téléphone, ils m'ont poussé à changer le SSD. D'autre part, j'avais le message d'erreur Dell faisant référence clairement au SSD (par son numéro de série). Ensuite, l'outil 'SK hynix Drive Manager Easy Kit' me montrait le SSD en statut 'bad'. Ca fait beaucoup d'indices qui montraient que le disque avait un problème. Crois-moi, je me serais bien passé de dépenser 93€ si j'avais pu.

ps: je ne remets pas en cause tes compétences.

 

  • Pascal110463 a modifié le titre en [Résolu] Message d'erreur disque dur au démarrage d'un Dell XPS 8910
Posté(e)

Re

De rien.

A mon avis, c'était la meilleure solution, de réparer comme ca. Remplacer le disque par un SSD aurait aussi pu être une solution, mais plus compliquée  à mettre en oeuvre.Perso,  je préfère remettre en état que remplacer par une autre configuration, dans la mesure du possible et du raisonnable.

Bonne continuation.

P.S. J'étais aussi technicien dans l'informatique pendant 35 ans.....

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...