Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ennuis : rebelote !

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut vérifier si c'est bien le   C dans cet environnement.
Faire  C  , puis dir 

Voir si il y a bien les dossiers présents.

Apres, la commande sera :   chkdsk C : /f 

Note : j'ai mis un espace apres le C et avant le : .
C'est tout collé qu'il faut l'écrire.
Mais quand je le colle, ca fait une sal***$#£  d'émoticonne 😄 

Posté(e)

Non, y'en a marre, rien ne fonctionne, je réinstalle .

Heureusement mes documents perso sont sauvegardés sur des clés USB, il me faudra tout de même réinstaller tous mes programmes.

Si ce bidule devait encore me jouer des tours, j'achèterais un nouveau disque; une seule question me taraude: c'est pourquoi rien n'a fonctionné pour réparer ma connexion lorsque j'avais encore &accès à Windows? 

Je vous tiendrai au jus; merci de votre aide en tous cas.

+++

Posté(e)

C'est réinstallé et finalement, j'aurais dû faire ça plus tôt; peut-être pourrais-je à présent et après les mises à jour de Windows, tenter d'aller rechercher une sauvegarde Acronis sur mon dd externe (?) On verra bien. Je peux voir ça avec le gars qui a pris le souci d'Acronis en charge sur leurs forums...

Il n'y a qu'un ennui, c'est que, lorsqu'on réinstalle le système change chaque fois de nom. (exemple: apo-pc1)

++

Posté(e)

Hello

Citation

Il n'y a qu'un ennui, c'est que, lorsqu'on réinstalle le système change chaque fois de nom. (exemple: apo-pc1)

tu veux parler du nom complet d'ordinateur ?
dans exécuter ; tape : sydsm.cpl  , tu verras le nom de l'ordinateur ,clic sur modifier , tu peu le changer .

Posté(e) (modifié)

Yep, ok mais je dois aller voir sur mon compte Microsoft pour vérifier l'intitulé exact.

Merci.

c'est fait.

Modifié par Apollo
Ajout
Posté(e) (modifié)

Me revoilà déjà...

Je n'y comprends vraiment plus rien; j'ai tout réinstallé mis à jour avec Windows Update, réinstallé quelques programmes office comme Word et Outlook 2013, suite de sécurité, etc.

J'installe un module pour Edge concernant le manager de mots de passe, tout fonctionnait à merveille et pan! après le redémarrage ça me montre l'image  ci-desssous: il y avait toujours le dvd d'installation de windows 10, je l'ai éjecté et rebooté et voilà, "pas de système trouvé"! J'ai tout fait correctement et voilà où je me retrouve à nouveau. c'est à désespérer de tout et j'en ai ras la casquette, je vais laisser tout ça comme ça parce que je n'ai plus le courage de chercher encore, ça fait 3 ou 4 jours que ça me casse les pieds.

@++

http://img110.xooimage.com/views/4/a/1/erreur-apr-s-r-install-win10-567cec2.jpg/

Modifié par Apollo
Posté(e)

Oui je veux bien moi mais comment se fait-il que lors des redémarrages après les mises à jour Windows Update, le pc bootait bien sur le système?

Enfin je vais revérifier mais je ne pense pas avoir de câble de rechange, je vais regarder dans mes boites...