Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme

Invité Notpa

Messages recommandés

• Modérateurs
Il y a 1 heure, Notpa a dit :

Attention ! Il y a un bug ! Pour commencer le nouveau mot croisé, j'ai vidé l'historique puis validé ma proposition, et là paf ! Plantage du programme car la table historique est vide. Je relance le programme et là, c'est bon car il a enregistré la première propal. Donc, attendez que je fixe ça avant de vider l'historique.

Je n'ai pas vidé l'historique, je ne sais même pas ce que c'est ! :chpas:

L'historique est une table qui contient toutes les propositions que tu fais qui se met à jour quand tu valides une grille en mode Joueur (menu Recherche dans historique).

b7kb.jpg

Ça sert à savoir si tu as déjà proposé un mot. Il suffit de taper les lettres dans la zone et cliquer sur Horizon. ou Vertical pour savoir si ces lettres ont déjà été proposé. Dans mon exemple, j'ai cherché ARM et il a été trouvé dans le mot ARMEE.

Il faut vider l'historique à chaque nouveau jeu, si non, on cherche dans les propals du jeu précédent.

Bref, je n'arrive pas à reproduire le bug : même avec un histo vide, ça ne plante pas. :chpas:

ET NE ME DIS PAS QUE L'ICÔNE N'EST PAS PRÉSENT ! J'ai vu !

• Modérateurs

J'ai bien compris ton historique, mais je ne l'utilise pas du tout.
Je t'explique le contexte de mon mode maître,

1. j'arrive sur la dernière grille que j'avais proposée,
  2. je clique sur Gestion nouvelle grille,
  3. je clique sur Grille,
  4. puis sur Importer la grille,
  5. je choisis mon fichier texte déjà prêt,
  6. je clique sur Importer,
  7. et il ne se passe rien...

Je ne comprends pas. Dans cette partie du code, je n'ai rien touché mais je me retrouve avec du vieux code. Je me souviens d'avoir dû recharger le code de cette page qui avait disparue à partir d'une ancienne copie. Mais celle-ci était buguée. Bref, avec une plus ancienne sauvegarde, j'ai récupéré le bon code. Maintenant, le chargement d'un grille en mode maitre (bouton et double-clic) fonctionne. Je sauvegarde tout de suite !

Et tu vas être content : j'ai incorporé les icônes partout !

Version 2.1.6 dispo dans 1er post.

• 4 semaines après...

Salut à  tous !

Je suppose que vous êtes comme moi : quand vous créez une nouvelle grille (mode maître) ou que vous élaborez une proposition (mode joueur); vous basculez sur une autre application (recherche sur le net par exemple), la grille en cours de modification disparait. On est obligé de cliquer sur la barre des tâches ou faire Alt-Tab pour ré-afficher la grille, et cela très souvent. Ce n'est pas commode. J'ai donc codé une option qui permet à la grille de rester dans tous les cas en premier plan. Donc, si vous créez une grille ou modifiez une proposition et que vous allez sur le net, la grille sera affichée devant la page du net visitée.

Il y a donc dans le menu  Mode maître --> Gestion nouvelle grille et en Mode joueur un menu à cocher Affichage qui permet d'activer ou de désactiver l'affichage en premier plan :

ci86.jpg

Êtes-vous intéressés par cette option bien pratique ?

Notez aussi que dans cette version 2.1.7, lorsqu'une grille en mode maître est trouvée par les joueurs, le fichier TXT de référence comporte à la fin de son nom le texte Déjà joué. Comme ça, plus de soucis pour savoir si telle ou telle grille a déjà été proposée.

Qu'en pensez-vous ?

• Modérateurs

Pourquoi avoir posté dans ce sujet-ci ? :chpas:

1. Je ne suis pas chaud du tout pour l'affichage forcé en premier plan, qui oblige à déplacer la fenêtre pour voir ce qu'elle cache (il faut dire que je suis actuellement en résolution 1024x768, dont je reconnais qu'elle peut paraître un peu archaïque... mais mes œils ne sont plus ce qu'ils furent) ! Je préfère de loin la réduction/réactivation en cliquant dans la barre des tâches, c'est extrêmement pratique. Je te suggère donc de ne pas mettre cette possibilité en option par défaut. D'avance merci.

2. Pour la grille trouvée, j'avoue ne pas avoir bien compris. Où trouve-t-on un fichier TXT lorsque l'on est en mode joueur ? :hein: