Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme


Invité Notpa

Messages recommandés

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, Notpa a dit :

Tes comptes sont bons (15mn pour écrire ce petit programme)

D'accord, mais toi tu avais les données sous la main... Moi aussi, j'aurais écrit un programme, si je les avais eues. Et, sans me vanter exagérément, j'aurais mis moins de 15 minutes ! whistle.gif&key=14e93468940e7dc3a2050618

Il y a 23 heures, Notpa a dit :

Je vais me servir de tes valeurs.

C'est plutôt ça qui m'inquiète. Cela sous-entend que tu stockes des totaux en redondance, alors que tu devrais les reconstituer à chaque affichage, pour éviter les dérives inévitables auxquelles tout bon informaticien s'est forcément heurté au moins une fois au cours de sa carrière... :tsss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne stocke pas des totaux en redondance, je les mets à jours lorsque l'on ajoute une nouvelle grille. Dans la BdD, il y a 2 tables : une pour les grilles, une pour les auteurs. Lors de l'ajout d'une grille, je mets à jour la table des grilles et dans la table des auteurs, j'ajoute les points de la grille à ceux du posteur concerné. Et c'est là il il faut faire gaffe : à choisir le bon posteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est bien ce que je disais, il s'agit de redondances. Ton tableau des auteurs ne devrait pas être mémorisé, mais calculé au moment de l'affichage. Comme cela, tu serais certain de ne pas avoir d'erreur possible... une fois le programme testé, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je viens de mettre en place ta version 1.17. J'ai repéré des anomalies de fonctionnement que je détaillerai plus tard (c'est subtil). En tout cas, j'attire ton attention sur la grille n°77, qui commence par une case noire suivie de la lettre « P ». Elle n'est pas détectée dans une recherche sur la lettre « P ». Je sais, je sais, c'est tordu, comme réflexion... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...