Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme


Invité Notpa

Messages recommandés

Hi !

Pour la grille n°77, c'est normal. La recherche se fait par position, pas par présence d'une lettre. On recherche les grilles dont les données en H1 commencent par n lettres, pas celles qui contiennent telles lettres. Si tu cherches *P, tu as la grille 77. Si tu cherches P, tu as 6 réponses, mais pas la 77.

Par contre, si tu cherches les grilles commençant par une (ou plus) case noire, i.e., *, il ne trouve rien. Là, il y a un blème que je vais fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Prends la grille 51 par exemple :

TAUREAU*OC
HS*ICI*U*H
OU*VOTES*A
UREES**ABS
ZEN*SORTES
OS*LEVA*LE
N*EU*ACCOR
*DR*ALE*MA
MORALE*OBI
AME*U*PROS
 

Tu veux que j'ignore l'astérisque ? Ou alors, il faut une autre recherche : qui contient nnn, quelque soit la position, comme je fais dans MostX.exe, recherche dans l'historique, en vertical ou en horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, Dylav a dit :

[...] je préférerais que la recherche ignore les cases noires

Je reformule,

Citation

je préférerais que la recherche ignore la(les) case(s) noire(s) en tête de ligne 1

Je ne comprends d'ailleurs pas ce qui te gêne sur la première ligne de la grille n°51... :chpas:
Qui irait demander « TAUREAUOC » ? :outch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J'ignore les * en tête de liste. Mais comment ferais-tu pour rechercher les grilles dont le H1 commence par une case noire ?

Je propose ceci dans la zone de recherche, si on met *P, on cherche les mots dont la première position contient une case noire et dont la deuxième est un P. Si, on code >P, on sélectionne tous les H1 qui ont un P au début, sans tenir compte des cases noires. Donc >P sélectionnera 7 grilles (6 actuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Mais qui pourrait bien chercher les grilles qui commencent par une(des) case(s) noire(s) ? :outch:
Si néanmoins tu y tiens,

  1. lorsque la demande commence par une lettre, ignorer les cases noires de tête de 1ère ligne,
  2. lorsqu'elle commence par une astérisque, en tenir compte dans la recherche.

C'est intuitif, il n'y a pas besoin de donner d'explications longues et fastidieuses... wpml_scratch.gif

Sinon, si tu t'ennuies vraiment, développe à fond la fonction recherche avec,

  1. la même codification du critère que pour le JAM, xxx, *xxx, xxx*, *xxx* et xxx*xxx (que tu ne cites pas dans Patterns), sachant qu'ici l'astérisque ne signifie pas case noire, mais caractère(s) indéterminé(s),
  2. une recherche totale, toutes lignes, toutes colonnes, mais sur des mots (c'est-à-dire qu'une case noire stoppe la recherche. Exemple : la recherche RATON n'aboutira pas sur une ligne contenant RAT, case noire, ON).

Mais, franchement, le jeu n’en vaut pas la chandelle... :tsss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dylav a dit :
  • lorsque la demande commence par une lettre, ignorer les cases noires de tête de 1ère ligne,
  • lorsqu'elle commence par une astérisque, en tenir compte dans la recherche.

OK. C'est plus simple. Je vois ça. Mais entre JAM_Liste, JAM_Editor et Histo_grille, j'ai du taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je ne te le fais pas dire ! 180730060550528700.gif

Et ce n'est pas fini. Il me reste à t'exposer les anomalies que j'ai relevées de manière évanescente dans Histo_grilles, et à relancer une campagne de tests complète de JAM_Editor (mais je vais attendre ta prochaine version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je voulais vérifier les calculs de points, qui me paraissaient bizarres. Sous réserve que j'aie la bonne table des points au Scrabble (pêchée sur Internet, cf. ci-dessous), je ne trouve pareil que toi que dans 14 cas sur 93. L'un de nous deux commet beaucoup d'erreurs...

%Scrabble=(" " => 0, "*" => -1, "A" => 1, "B" => 3, "C" => 3, "D" => 2, "E" => 1, 
           "F" => 4, "G" => 2, "H" => 4, "I" => 1, "J" => 8, "K" => 10, "L" => 1, 
           "M" => 2, "N" => 1, "O" => 1, "P" => 3, "Q" => 8, "R" => 1, "S" => 1, 
           "T" => 1, "U" => 1, "V" => 4, "W" => 10, "X" => 10, "Y" => 10, "Z" => 10);

Tu trouveras ci-joint le fichier de confrontation. Lorsque nous ne sommes pas d'accord (présence d'une astérisque dans la colonne Remarque), mon nombre de points est systématiquement supérieur au tien. Pour la grille n°49 par exemple, dont le total me semblait suspect, eh bien je trouve 157 points là où tu ne t'en attribues que 149 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...