Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme


Invité Notpa

Messages recommandés

  • Modérateurs

Tu as encore des problèmes de calculs de points. Je n'ai pas tout vérifié, mais je persiste à prétendre que la moins bonne grille est la n°41, avec 78 points (et non la n°84, à laquelle tu attribues 74 pts, après les 68 pts initiaux, et qui compte en réalité 95 pts). J'ai aussi trouvé un écart pour la grille n°5 (94 pts chez toi, alors que c'est 92 pts). Et ceci n'est pas exhaustif. Retourne voir mon tableau des points Scrabble, et mon tableau de confrontation...

Les totaux de nombres de points par auteur sont également erronés, avec plus du double des points réels. Voir ici les totaux exacts (que tu avais d'ailleurs validés).

Alors d'où te viennent ces régressions ? :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ce n'est pas une histoire de BDD, mais de calcul des points. Encore une fois, compare tes (nouveaux) calculs (faux en partie) à mon tableau de confrontation, et surtout confronte ma table des valeurs des lettres Scrabble à la tienne.

La grille n°84 vaut 95 points. Au départ, tu l'avais créditée de 68 pts, et maintenant de 74 pts.

Voilà... whistle.gif&key=14e93468940e7dc3a2050618

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, j'ai vu de la lumière donc je me suis permis d'entrer, mais je ne reste pas longtemps pour ne pas vous déranger.

Un programme listant les grilles déjà jouées et listant les participants, pourquoi pas, mais quel intérêt de calculer le nombre de points en fonction du barème du Scrabble ? :-?

Mais j'avoue qu'avec les discussions générées par ces bugs, je prends plus de plaisir à lire ce topic que celui pour lequel est censé servir ce programme whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Absent aujourd'hui. Je reviens. Tu dis : "J'ai aussi trouvé un écart pour la grille n°5 (94 pts chez toi, alors que c'est 92 pts).". Pas d'accord : j'ai vérifié les calculs :

- dans la liste :

nekt.jpg

- comptage avec Notepadd++ et calcul avec Calc :

8wo4.jpg

Je trouve bien 94 et pas 92 comme tu dis. Les autres nombres doivent être dans le même ordre d'écart :

y62m.jpg

Comment compte-tu 92 pour le n 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier le comptage, j'ai écrit un petit programme basé sur une méthode de comptage totalement différente de Histo_Grille. Le résultat est le même : donc mes chiffres sont corrects.

uqst.jpg

Cjoint Compte.zip.

Mode d'emploi :

  1. dans Histo_Grile, faire un clic droit sur une grille pour l'envoyer dans le presse papier
  2. dans Compte, faire un double_clic dans la zone de gauche pour coller
  3. cliquer sur GO !

A droite, tu as le nombre de lettres et d 'astériques. Tu peux mettre n'importe quel texte à condition que :

  • ne contient que des lettres en majuscules et des *
  • ne doit pas être inférieur à 100 caractères

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Une erreur de ma part : chez moi, les grilles 5, 11 et 35 contenaient encore des points (je n'avais pas enregistré le résultat final dans mon fichier de référence). Donc, pour la n°5, nous sommes d'accord pour 94 points.

Grille n°41 : nous sommes d'accord pour 78 points.
Grille n°84 : je persiste et signe pour 95 points, j'ai refait le calcul à la main ! Et tu n'en trouves que 74...

Je ne suis pas d'accord avec toi pour 34 grilles sur 93 (dont, bizarrement, les 28 dernières).

Par ailleurs, tes totaux de points par auteur sont erronés. Dans le détail, tu as compté 9203 points (contre 9648 pour moi). Mais, dans les totaux, tu en affiches 17979 ! Là aussi, il y a un blème...

Dans le tableau ci-joint, tu trouveras la confrontation de nos calculs, grille par grille, ainsi que la récap globale par auteur.

Enfin, voici encore la liste des valeurs Scrabble des lettres, que je t'incite vivement à confronter à la tienne.

*=-1   A=1   B=3   C=3   D=2   E=1   F=4   G=2   H=4   I=1   J=8   K=10   L=1   M=2   
N=1   O=1   P=3   Q=8   R=1   S=1   T=1   U=1   V=4   W=10   X=10   Y=10   Z=10   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme quoi mon petit programme a du bon ! La méthode que j'utilise est plus fiable que celle qui est dans Histo_grille. Reprenons la grille 84 :

v2h0.jpg

Il trouve bien 95 comme toi. Histo_grille trouve 87 et pas 74 comme tu dis. Mais bon, c'est quand même faux !

Je vais incorporer la nouvelle méthode de calcul dans Histo_Grille.

Pour les auteurs, j'ai ceci :

g9ab.jpg

Ce qui donne 9442. Faux je suis d'accord, mais pas autant que les 17979 que tu comptes !

De toutes façons, je revois Histo_grilles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...