Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme


Invité Notpa

Messages recommandés

"séquence P + Entrée + P + Recherche en H1"

Fixé. La zone de recherche n'était pas effacée quand on fait entrée. Donc P + Entrée + P recherche cherche PP, donc pas trouvé.

J'ai testé l'utilisation de la touche Entrée plutôt que Recherche.  C'est la galère ! Si je cherche P,  je trouve, mais si je remplace P par A, je ne trouve pas  car le programme cherche Pa (avec minuscule). Je continue mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si, pour chaque appui sur la touche Entrée ou le bouton Rechercher en H1, tu commences par vider ta zone interne pour la remplacer par la saisie, tu ne devrais pas avoir de problème.

En revanche, je m'aperçois qu'il n'est pas possible d'utiliser la touche Entrée au lieu du bouton Suivant, tu ne pourrais pas déterminer si la touche Entrée remplace le bouton Rechercher en H1 ou le bouton Suivant... Donc l'utilisation du bouton Suivant est nécessaire, alors que celle du bouton Rechercher en H1 ne l'est pas (ce qui n'empêche pas de le conserver, l'utilisation de la touche Entrée n'étant qu'une astuce de contournement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai utilisé la touche Entrée pour le bouton Suivant. Pour les autres, aucun intérêt puisque l'on ne clique qu'une fois. En plus, si on presse ce bouton, comment savoir à quelle zone ou bouton il correspond ? J'ai donc forcé l'action de la touche Entrée sur le bouton Suivant, là où il sert beaucoup plus. Donc, le scénario est le suivant :

  1. tu tapes un critère, P par exemple en H1 (le bouton Suivant est grisé)
  2. tu cliques sur Rechercher en H1 (le bouton Suivant est actif)
  3. soit tu cliques sur ce bouton soit tu fais Entrer, et ceci jusqu'à la fin de la liste sélectionnée
  4. si tu changes le critère alors que tu n'es pas à la fin de liste, le bouton Suivant devient inactif : tu retournes donc en 1 ci-dessus

Ça te va ? Histo_grilles V2.7 sous Cjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon, il est indéniable que cela fonctionne.
Mais ce qui me dérangeait le plus, c'était d'avoir à cliquer sur Rechercher en H1.

Si on oubliait le point 1 (et donc le point 3) de ma proposition, et qu'on s'en tenait au point 2 ?
Il n'y aurait plus d'ambiguïté, une saisie/modification de la fenêtre de recherche suivie de la touche Entrée aurait le même effet que le bouton Rechercher en H1, et les utilisations suivantes de la touche Entrée auraient le même effet que le bouton Suivant. À noter que l'utilisation de la touche Entrée sans saisie préalable amènerait, bien sûr, au message "Pas de critère de recherche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si simple. Vu comme ça, ça parait simple. En fait, la logique du code est bien plus complexe : il faut que j'intercède la touche entrée (facile) mais que je détermine où je suis (sur quelle zone il y a eu Entrer), et ce que je dois faire en fonction de la zone où il y a eu Entrer.  J'ai testé ça mais ai laissé tomber. Le fait de faire 1 clic sur 1 bouton après voir entré un critère est si compliqué que ça ? La touche Entrée activant le bouton Suivant est plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

MotsX  V2.9

Vérification de l'existence de la nouvelle grille
Effectivement, si la grille existe déjà dans l'historique, apparition du message Grille déjà proposée par Untel n° nn  :super:

Lancement de l'historique
En cliquant sur Gestion nouvelle grille > Affichage > Historique des grilles, soit le programme pédale dans le vide (CPU 28%), et il faut le tuer avec le Gestionnaire des tâches, soit il affiche le message Erreur d'exécution 53 fichier introuvable, et il se ferme si on clique sur OK. Bizarrement, cela semble aléatoire...

Mode Joueur
Pour transmettre sa réponse, plutôt que de cliquer sur Valider la grille > Nouvelle fenêtre > Grilles et Lettres, pourquoi ne pas adopter le comportement du mode Maître, en remplaçant directement le bouton Valider la grille par le petit pavé Copier du mode Maître (en le renommant Valider/Copier, par exemple) ? En effet, la fenêtre secondaire n'apporte aucune plus-value et complique sans raison la cinématique...

image.png.06f54416c33cff55ff20239ad6da2a2a.png

Tous les programmes dans le même répertoire
Ne pourrais-tu pas éviter cette contrainte à l'aide du fichier MotsX.ini, où l'on pourrait indiquer où se trouvent Histo.mdb et Histo_grilles.exe ? C'est juste histoire de ne pas avoir un répertoire-fouillis...

MotsX_histo.mdb
Rappelle-moi à quoi sert cette base, et comment l'on en consulte le contenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dylav a dit :

Lancement de l'historique
En cliquant sur Gestion nouvelle grille > Affichage > Historique des grilles, soit le programme pédale dans le vide (CPU 28%), et il faut le tuer avec le Gestionnaire des tâches, soit il affiche le message Erreur d'exécution 53 fichier introuvable, et il se ferme si on clique sur OK. Bizarrement, cela semble aléatoire...

C'est parce que la base de données Histo.mdb n'est pas dans le répertoire où est MotsX.exe comme j'ai expliqué. Il est vrai qu'un message d'erreur plus explicite serait le bienvenu ! Je vais faire ça.

il y a 16 minutes, Dylav a dit :

Tous les programmes dans le même répertoire
Ne pourrais-tu pas éviter cette contrainte à l'aide du fichier MotsX.ini,

Je vais étudier ça. Pour le moment, tout le monde dans le même panier !

il y a 17 minutes, Dylav a dit :

MotsX_histo.mdb
Rappelle-moi à quoi sert cette base, et comment l'on en consulte le contenu ?

Quand tu es en mode joueur, cliquer sur le menu Recherche dans historique affiche les propositions précédentes ainsi qu'un moteur de recherche pour savoir si tu as déjà proposé tel mot ou non, vertical ou horizontal. Je me sers souvent de cette option lors de propositions. Ne pas oublier de vider le contenu de cette base de données lors d'une nouvelle grille à trouver, sinon, tu gardes les propals des anciennes grilles. Cette table est mise à jour automatiquement lorsque tu valides une proposition.

 

il y a 22 minutes, Dylav a dit :

Mode Joueur
Pour transmettre sa réponse, plutôt que de cliquer sur Valider la grille > Nouvelle fenêtre > Grilles et Lettres, ..........

Je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...