Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme


Invité Notpa

Messages recommandés

  • Modérateurs

Ah, voilà du nouveau ! Mais pourquoi ces deux-points ?

image.png.65c0df7864a426b58f61857b2dbcb99e.png

Navigation de la recherche

Fais le test suivant : recherche sur la lettre B, clic sur Rechercher en H1. Résultat : 2 grilles (exact). Fenêtre réglée sur la 1ère (83). Clic sur Suivant. Fenêtre réglée sur la 2nde (91). Clic sur Suivant. Pop-up Plus de grille sélectionnée (normal). Clic sur OK.
B est resté dans la zone de recherche (normal). Clic sur Rechercher en H1. Résultat : 1 grille. Fenêtre réglée sur la 1ère (83), qui apparaît en jaune (et pas en bleu). Clic sur Suivant. Pop-up...

Mettre A dans la zone de recherche, clic sur Rechercher en H1. Résultat : 12 grilles (exact). Fenêtre réglée sur la 1ère (4). 12 clics sur Suivant plus loin, pop-up (normal). Clic sur OK.
A est resté dans la zone de recherche (normal). Clic sur Rechercher en H1. Résultat : 1 grille. Fenêtre réglée sur la 1ère (4), qui apparaît en jaune (et pas en bleu). Clic sur Suivant. Pop-up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosmétique : là, tu chipotes !

Recherche : je peux reproduire le problème. Il doit y avoir un pointeur mal initialisé en cas de recherches multiples. Je vois ça demain. Là; dodo !

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

La grille n°94 ayant été finalement résolue avec brio par qui nous savons, j'ai voulu l'intégrer dans ta base historique. L'opération s'est bien déroulée, les totaux par auteur sont cohérents, mais... car, comme tu t'en doutais, il y a un mais !

Tu attribues de façon péremptoire 84 points à cette grille, alors qu'elle en mérite 103 (calcul auto + certifié à la main)...
Avec la V1.20, bien entendu. Y aurait-il encore une faille dans ton algorithme de calcul ? :hein:

image.png.904a2b4399005a3bdf28d67c1f91a002.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est bien 103 (vérifié par mon petit programme de comptage). Je n'ai pas eu la possibilité de tester les calculs avec une nouvelle grille. Je vérifie ça de suite.

Ça y est, c'est fixé : mon programme ne tenait pas compte des CRLF, donc la zone à scanner fait 120, pas 100 !.

Mais dans la 2.0, je vais changer  la méthode de calcul non plus basée sur la lettre (IF zone = "A" then...) mais avec une table interne dont l'indice sera la valeur ASCII - 64 du caractère. Si la lettre est "A", alors val de  ASCII de A = 65 - 64 = 1,  B 66 - 64 = 2, etc. indice de la table. L'avantage de cette méthode est que si une grille contient un point (ça arrive !), val ASCII point = 46, donc < 65 : invalide. Exception pour l'*. Les valeurs calculées ne peuvent être qu'entre 65 et 90. C'est cette méthode que j'ai utilisée dans la correction de la base de données. Elle est fiable et sera facile à incorporer dans la V2.0.

La V1.21 dispo sous Cjoint.

Puisque tu as fait la mise à jour, fais marche arrière avec les sauvegardes, c'est ce que j'ai fait pour revenir à la grille 93.

PS :  le bug en fin de recherche n'est pas fixé dans cette release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

OK, je vois ça demain...

Il y a 6 heures, Notpa a dit :

avec une table interne dont l'indice sera la valeur ASCII - 64 du caractère.

Les tables de hachage n'existent pas, en VB6 ? Pour rappel, dans une table de hachage l'index n'est pas un nombre, mais une valeur alphanumérique. Tu disposes ainsi directement de la valeur à affecter à la lettre. Voir ma table %Scrabble, qui permet ensuite de coder directement NPTS = NPTS + $Scrabble{lettre}. Si par exemple lettre = "A", $Scrabble{lettre}=1, et si le caractère n'est pas décrit dans la table de hachage, NPTS n'est pas incrémenté. Une sacrée économie dans le code !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ne connaissait pas les tables de hachage. J'ai cherché sur le net avec VB6, il y a bien un truc comme ça. Mais c'est complexe : plus de 50 lignes de code alors que ma méthode n'en fait au total qu'une vingtaine. Leur table fait 256 car alors que la mienne 27 (lettre + *). Doc, ma méthode doit être plus rapide.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Tu as dû mal chercher. L'article que tu cites parle de la méthode technique de hachage, plus que de l'utilisation d'une table de hachage. À mon avis, il faudrait approfondir. Mais je te laisse à ta recette de cuisine (sans connotation négative). Elle semble efficace mais ne fonctionne que si l'argument ne comporte qu'un caractère. Tu ne pourrais pas l'étendre à l'indexation d'une chaîne de caractères. Ce qui n'est pas le cas ici, je te l'accorde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...