Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mots croisés - Programme


Invité Notpa

Messages recommandés

Ton poignet va pouvoir souffler un peu : la grille sélectionnée en premier clignote. Plus besoin de cliquer 2 fois sur suivant.

L'astérisque en début est ignoré. Donc la sélection en H1 avec P sélectionne bien *PISCICOLE (8 selected au lieu de 7). J'accepte jusqu'à 2 * au début. Par contre, cela a un inconvénient. Tu ne peux pas rechercher les grilles qui ont au moins un * en début de H1 vu que j'ignore ce caractère ! C'est grave docteur ?

Histo_grille V2.5 dispo ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
  1. Bravo pour la cinématique du défilement des résultats :super:
  2. Bravo pour la recherche ignorant les cases noires de tête de grille :super:
il y a 21 minutes, Notpa a dit :

Par contre, cela a un inconvénient. Tu ne peux pas rechercher les grilles qui ont au moins un * en début de H1 vu que j'ignore ce caractère !

En fait, rien ne t'empêche d'accepter les astérisques dans un critère de recherche. On peut imaginer que, en plus de ce que tu fais déjà, tu saches également répondre à une recherche *PIS, ou encore BAIN*MARIE, c'est-à-dire avec une ou plusieurs cases noires incluse(s) dans le critère (les étoiles seraient positionnelles, comme pour les points d'interrogation). Pourquoi pas ?

Ainsi, on pourrait atteindre la grille n°77 dans une recherche « P », mais aussi dans une recherche « * »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une solution. Si tu codes *PIS, en interne  je remplace * par @, ce qui sous-entend que l'* doit être comparé. Si en H1 ça commence par @ (invisible pour toi) et que dans la grille j'ai *, je sélectionne. Donc, si tu codes * tout seul en H1, je devrais sélectionner que les grilles commençant par *, sans autre critère. Si j'ai PIS, je sélectionne aussi.

Je creuse ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je ne comprends pas pourquoi tu te compliques la vie avec des substitutions ? :chpas:

  1. Si le critère de recherche commence par une lettre, la recherche ignore la(les) étoile(s) de début de ligne.
  2. Si le critère de recherche contient des étoiles, tu les prends en compte en positionnel, exactement comme s'il s'agissait d'une 27ème lettre de l'alphabet. Exemples (déjà cités) : *PIS et BAIN*MARIE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Aïe vas-tu dire ! J'ai modifié la BdD pour affiner mes tests. Une seule grille commençant par un * ne suffit pas pour des tests poussés. J'ai donc modifié 2 grilles : la 1 : *NOBINARDS et la 93 *PERATRICE. Ce qui donne en recherche H1 :

  • *
    • sélectionne les grilles ayant un * au début (3)
  • *P
    • 2 grilles  77 et 93
  • P
    • 9 grilles, y compris celles ayant * en pos 1

Je t'envoie donc la V2.6 qui contient le programme et la base de données de test. Si tu veux tester avec, fais une sauvegarde avant avec Histo.exe, ferme le programme et renomme le fichier Histo.mdb (ex : Histo_valide.mdb), extrait la base Histo.mdb du fichier C-joint. Tu peux tester. Si OK, fais une restauration de la bonne MDB.

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Histo_grilles V2.6

OK pour les recherches « * », « *P » et « P »  :super:
Par analogie avec mon « BAIN*MARIE », j'ai également testé les recherches « PIEUSES* », « PIEUSES*A », « PIEUSES*AM », qui ramènent toutes - à juste titre - la grille n°35. Tout cela me semble impeccable...

Il me restera à retester MotsX V2.9 et - plus délicat - JAM_Editor V2.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Une petite remarque, quand même, à propos du programme Histo_grilles.

  1. si la fenêtre de saisie de la nouvelle grille à insérer est renseignée, tu pourrais lancer l'insertion soit à l'aide du bouton Ajouter, soit tout simplement à l'aide de la touche Entrée.
  2. si la fenêtre de saisie de la recherche est renseignée, tu pourrais lancer la recherche soit à l'aide du bouton Rechercher en H1, soit tout simplement à l'aide de la touche Entrée. On peut même pousser le bouchon plus loin, en permettant d'utiliser ensuite indifféremment le bouton Suivant et la touche Entrée pour voir les occurrences suivantes. Un changement de contenu de la fenêtre de saisie déclencherait alors une nouvelle recherche.
  3. et, pour devancer ta question, si les deux fenêtres sont renseignées, il faut donner la préséance à l'une des deux options. Je suggère de donner la priorité à l'insertion d'une nouvelle grille, mais on peut en débattre...

En effet, il est nettement plus simple d'appuyer sur la touche Entrée que d'aller cliquer sur un bouton.

Voilà... whistle.gif&key=14e93468940e7dc3a2050618

P.S.: en tout cas, le programme ne se comporte actuellement pas bien du tout lorsque, après avoir saisi un critère de recherche, on appuie par mégarde sur la touche Entrée. Toute la cinématique de la recherche semble ensuite altérée...

La zone de saisie est effacée par la touche Entrée, mais une ressaisie suivie de Recherche en H1 provoque un message "Pas de correspondance trouvée". Je pense qu'en interne ta zone de recherche contient la concaténation des saisies successives. Essaie la séquence P + Entrée + P + Recherche en H1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...