Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomtom,

Il y a 15 heures, tomtom95 a dit :

Mise à jour de l'extension Malwarebytes Browser Guard >> Version 2.3.8
La mise à jour de l'extension installée sur votre navigateur (Chrome, Edge, Firefox) doit se fait normalement automatiquement.

Merci pour l'info. Cette fois-ci, j'ai dû déclencher la MAJ manuellement.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tomtom95 a dit :

Normalement si tu clique sur lest's go Malwarebytes Browser Guard devrais ce lancer.

Merci pour ton attention ;)

Bien entendu, j'ai cliqué sur le bouton bleu Let's go. Et ensuite, l’icône de chargement (le truc bleu qui tourne) se lance, et... ne s'arrête jamais !
L'extension ne fonctionne pas, la pub précédemment bloquée par la version v.2.3.7 apparait en effet sur les pages web, comme dans ma capture précédente.

il y a une heure, tomtom95 a dit :

As-tu essayer avec la dernière version de mise à jour Waterfox version Classic 2021.08

Je viens de le faire, et le résultat est encore pire avec cette très récente version !

Captures de l'instal (forcément manuelle) de cette nouvelle v.2.3.8 de MBS
1) sous Waterfox Classic 2021.07 :
21082704015623064117543338.jpg

2) sous Waterfox Classic 2021.08 :
21082704015523064117543337.jpg

Je dois pouvoir revenir à la version précédente (v.2.3.7) de MBG, qui bien que qualifiée d'incompatible dans le Gestionnaire de modules comme toutes les précédentes, se comportait très bien avec mon Waterfox. Mais je me doute que c'est très moyen question sécurité...

Modifié par DK-
Posté(e)

Re,

On peut voir que ce n'est pas la seule extensions incompatible.
Je me souviens que déjà que l'on avais eu en 2019 ce type de problème.
Désoler, je n'ai pas de solution à part peut-être une désinstallation et réinstallation de la dernière version de Waterfox.
Puis une réinstallations des extensions.
J'avais lu quelque part (impossible de le retrouver) que le problème incompatible des extensions venait du profil (nouveau et ancien) de Waterfox.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tomtom95 a dit :

On peut voir que ce n'est pas la seule extensions incompatible.

À part à présent MBG, toutes ces extensions fonctionnent bien sous Waterfox Classic, au moins jusqu'à la version précédente (2021.07). Et ce, même si elles sont signalées incompatibles ou obsolètes (si certaines sont désactivées, c'est parce que, ne m'en servant pas régulièrement, je les ai moi-même désactivées manuellement).
Même si j'ai un gros faible pour Waterfox (je me sers quotidiennement et même plusieurs fois par jour de sa version Classic, en particulier pour ces modules aux performances inégalées), évidemment il n'est pas mon unique navigateur, et j'ai pu comparer que MBG filtrait jusqu'à maintenant aussi bien sous Waterfox que sous Firefox.

Je tenterai la désinstal-réinstal du navigateur et de MBG, dès que ça me gonflera trop de voir de la pub...

• 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Mise à jour de l'extension Malwarebytes Browser Guard >> Version 2.3.10
La mise à jour de l'extension installée sur votre navigateur (Chrome, Edge, Firefox) doit se fait normalement automatiquement.

Fonctionnalités et améliorations

Ajout de la possibilité de détecter les pages de paiement qui utilisent la sécurité HTTP.
Ajout de traductions en langue locale pour le français, l'allemand, le russe et l'espagnol.
Ajout d'un nouveau paramètre pour masquer le nombre de blocs sur l'icône du produit.
Ajout de l'option permettant à Browser Guard & Malwarebytes Antivirus & Security de communiquer pour réduire les messages de protection Web en double (Firefox est désormais pris en charge).

Problèmes résolus
Correction de problèmes avec le nombre de blocs YouTube.

>>> Notes de la version

Bonne journée.