Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passage de Windows 7 à Windows 10 pour novice


phil14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite au conseil d' Apollo ( qui m'a aidé sur le sujet ci dessous), j'ouvre un nouveau post dans le Forum Software/Windows 10 pour essayer de passer de Windows 7 à Windows 10.

 

Après avoir relu plusieurs fois le premier post de la page 3 du sujet ci dessus,  je dois avouer que je vais certainement avoir besoin d'aide .

J'ai commencé à vouloir faire de la place sur "C" .

Est ce que c'est une bonne idée de vouloir copier le fichier programmes files ( de "C" ) dans la partition "D" de mon ordi ou faut-il plutot choisir d'autres fichiers que celui des programmes ?

Au cas ou je choisis ce fichier, peux-t-on supprimer les programmes sur "C" par l'option suppression de fichier ?

Combien faut-il prévoir de place disponible sur "C" pour y mettre Windows 10.

Pour l'installation de Windows 10 familiale sur mon ordi ( caractéristiques ci dessous ) , quelle version (32 ou 64 bits ) dois-je choisir ?

Merci

 

CARACTERISTIQUE ORDI.JPG

Modifié par phil14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Passage de Windows-7 à Windows-10 pour novice

RE,

Citation

Est ce que c'est une bonne idée de vouloir copier le fichier programmes files ( de "C" ) dans la partition "D" de mon ordi o

Non, vaut mieux pas! Ne déplace que les documents personnels mais pas les dossiers et fichiers système qui sont mieux sur la partition système (C).

Je te laisse avec ceux qui sont plus habitués que moi dans ce genre d'assistance :sourire:

++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @phil14

Citation

Est ce que c'est une bonne idée de vouloir copier le fichier programmes files ( de "C" ) dans la partition "D" de mon ordi ou faut-il plutot choisir d'autres fichiers que celui des programmes ?

Non ! ce n'est pas une bonne idée, les fichiers Système doivent rester sur le Disque principal local "C".
A la limite on peut déplacer certains dossiers personnels, comme les dossiers "Documents", "Images", "Musiques", "Vidéos" sur un autre disque ou une autre partition.
Mais attention ! cela ne se fait pas n'importe comment, il y a une procédure précise à suivre pour pouvoir le faire correctement !...

Citation

Combien faut-il prévoir de place disponible sur "C" pour y mettre Windows 10.

Avant de lancer la procédure de migration vers Windows 10, s'assurer qu'il y ait au moins 32 Go d'espace libre sur le Disque principal local C du pc.

Ceci étant dit, Il est encore possible de passer légalement et gratuitement de Windows 7 à Windows 10.
Le lien de l'Éditeur Microsoft, pour mettre à jour vers Windows 10 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Le plus simple étant de cliquer sur "Mettre à jour maintenant".
Ensuite :
1 -Télécharger le fichier "Windows10Upgrade9252.exe" et l’enregistrer dans ton dossier Téléchargements.
2 - Ouvrir le dossier Téléchargements, et exécuter/lancer ce fichier "Windows10Upgrade9252.exe" par un clic-droit -> et cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
L’assistant de mise à jour s’ouvre...
Dans la fenêtre de l'assistant de mise à jour de Windows 10, cliquer sur "Mettre à jour maintenant".

Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir...
Cette fenêtre t'indiquera si ton pc est compatible.
Si c'est bien le cas, dans cette fenêtre tu obtiendras cette information :
"Félicitations, ce PC est compatible"
Ensuite, clique en bas, à droite de cette fenêtre sur "Suivant"

Pour info, voir ici en images le déroulement de la procédure, soit :
Méthode n°1 : via l’assistant mise à jour de Windows 10
https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-1903-may-2019-update.html#methode-n1-lassistant-mise-jour-de-windows-10

Ceci étant dit, inutile de télécharger l'assistant de mise à jour de Windows 10 sur ce site !
(Voir de préférence le lien de l'Éditeur Microsoft que j'ai bien indiqué un peu plus haut) 
__________________________________________

Attention ! la procédure (téléchargement, installation, plusieurs redémarrages du pc) peut durer pas mal de temps !!!
Il conviendra donc de patienter, de laisser faire, et de surtout ne pas interrompre la procédure de mise à jour.
Avant de lancer cette procédure, s'assurer qu'il y ait au moins 32 Go d'espace libre sur le Disque principal local C du pc.
Certains Sites d'actualités informatiques, conseillent également de désinstaller l'antivirus installé sur Windows 7, avant de lancer la procédure de mise à jour.

Windows 10 possède son propre Antivirus nommé Windows Defender.
Windows Defender est donc intégré d'origine à Windows 10.

...

 

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Le Novice,

Merci pour tous ces conseils.

Je vide un peu "C" et je commence la procédure .

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le Novice °¿° a dit :

Mais attention ! cela ne se fait pas n'importe comment, il y a une procédure précise à suivre pour pouvoir le faire correctement !...

Peux tu me donner la bonne procédure pour copier des fichiers de "C" vers la partition "D"

Au fait, j'ai peut etre déja fait des bêtises :

j'ai fait un copier coller de " programmes files " de "C" vers ma partition "D" .Est-ce qu'il faut que je les supprime et de quelle façon ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te précipite pas, si tu ne comprends pas quelque-chose, pose des questions avant de procéder si tu n'es pas sûr.

Sois patient et ça ira tout seul.

++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REbonjour @phil14

On peut effectivement déplacer certains dossiers personnels, comme les dossiers "Documents", "Images", "Musiques", "Vidéos" sur un autre disque ou une autre partition.
Mais comme je l'ai écrit, cela ne se fait pas n'importe comment, il y a une procédure précise à suivre pour pouvoir le faire correctement.

Alors, je te propose une solution plus simple.
Solution, qui t'a déjà été proposée par notre ami @Apollo

Ouvre ton disque ou ta partition "D".
Tu vas y créer un ou plusieurs Nouveaux Dossiers.
Exemple : tu crées un Nouveau Dossier que tu renommes "DocumentsSurD

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Et pour les 2 fichiers de programmes que je n'aurai pas dû mettre sur la partition D , je fais quoi ?

Logiciels imporés sur D.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Si tu les a simplement  copié > collé , ils doivent toujours être sur C: vérifie et vois si tes programmes fonctionnent .
Si tout est OK tu pourras les virer de D: , ces programmes ne pourrons pas fonctionner depuis le disque D:
Pour les autre dossiers , je ne sais pas quel méthode tu a employé
si tu les a simplement copiés , il n'ont pas été enlevés du disque C:

Comme cela a été dit , seul les fichiers personnels sont a sauvegarder par prudence ( documents photos video etc etc )
tu n'est pas obligé de les supprimer de C: sauf si ton disque manque d'espace .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Passage de Windows 7 à Windows 10 pour novice

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...