Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passage de Windows 7 à Windows 10 pour novice


phil14

Messages recommandés

REbonjour @phil14

On peut effectivement déplacer certains dossiers personnels, comme les dossiers "Documents", "Images", "Musiques", "Vidéos" sur un autre disque ou une autre partition.
Mais comme je l'ai écrit, cela ne se fait pas n'importe comment, il y a une procédure précise à suivre pour pouvoir le faire correctement.

Alors, je te propose une solution plus simple.
Solution, qui t'a déjà été proposée par notre ami @Apollo

Ouvre ton disque ou ta partition "D".
Tu vas y créer un ou plusieurs Nouveaux Dossiers.
Exemple :
Tu crées un Nouveau Dossier que tu renommes "DocumentsSurD"
(Pour renommer un nouveau dossier, clique DROIT dessus, et clique sur "Renommer")

Tu peux également créer d'autres nouveaux dossiers que tu renommeras ainsi :
"ImagesSurD", "MusiquesSurD", "VidéosSurD", etc...etc...
Après avoir bien créer et renommer un ou plusieurs nouveaux dossiers, ferme ton disque ou ta partition "D".

Ouvre maintenant ton disque "C".
Ouvre par exemple, ton dossier "Documents" (ou "Mes documents")
Tu dois maintenant avoir sous les yeux, tous les sous-dossiers et fichiers contenus dans ton dossier "Documents".
Sélectionne tout !
Pour tout sélectionner, appuyer simultanément sur les touches Ctrl et A du clavier.
A ce moment là, tous les sous-dossiers et fichiers contenus dans ton dossier "Documents" devraient se mettre en surbrillance bleu.
Fait un clic DROIT dessus et clique sur "Copier".

Ferme ton disque "C", et ouvre ton disque ou ta partition "D".
Ouvre le n
ouveau Dossier que tu as renommé "DocumentsSurD"
Fait un clic DROIT dans ce dossier, et clique sur "Coller".

Dans ce dossier "DocumentsSurD", tu devrais maintenant retrouver une copie de tous les sous-dossiers et fichiers qui sont encore (et pour le moment…) dans ton dossier "Documents" du disque "C"

Assures toi que tu arrives bien à ouvrir, et que tu peux bien accéder à tous les sous-dossiers et fichiers copiés dans le dossier "DocumentsSurD".
Si cela est bien le cas, et si tu retrouves bien tous tes sous-dossiers et fichiers, ferme le dossier "DocumentSurD", et ferme ton disque ou ta partition "D".

Ouvre maintenant ton disque "C".
Et ouvre ton dossier "Documents"
Puisque tous les sous-dossiers et fichiers ont été copiés et sauvegardés sur ton disque ou ta partition "D", tu peux supprimer/vider tout le contenu de ce dossier !
Surtout ne supprime pas le dossier lui-même, même si tu le vides !!!
(Tu ne supprimes que le contenu du dossier...)

Pour supprimer/vider le contenu du dossier "Documents" :
Tout sélectionner, en appuyant simultanément sur les touches Ctrl et A du clavier et cliquer sur "Supprimer".

Tout cela va aller dans la Corbeille de Windows, alors après avoir bien vérifié que tout est OK,  pense à vider cette Corbeille !
Si tu ne vides pas la Corbeille, tu n'auras gagné aucune place sur le disque "C" !...

_______________________________________

Tout ce qui vient d'être écrit pour les sous-dossiers et fichiers du dossier "Documents", copiés sur le dossier "DocumentsSurD", n'est qu'un exemple.
Ceci peut donc être fait pour les autres dossiers personnels.
(Soit les Dossiers "Images", "Musiques", "Vidéos", etc...etc...)
T
out cela devrait libérer pas mal de place sur le disque "C" !...
RAPPEL :
Ne jamais supprimer les dossier eux-mêmes, même si on les a vidé de leurs contenus !
Pour un raison simple, tous les futurs nouveaux fichiers viendrons toujours par défaut s'enregistrer dans ces dossiers.
Sauf si l'utilisateur en modifie lui-même le chemin de destination et/ou de stockage...

Il est bien entendu qu'on ne parle ici que des fichiers personnels contenus dans ces dossiers !
Il n'est donc pas question de toucher, copier/coller ou déplacer des dossiers ou fichiers Système qui se trouvent logiquement sur le disque principale local "C".

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir Le Novice,

Je n'arrive pas à me mettre en mode " administrateur" pour supprimer certains fichiers personnels sur C:.

Peux tu me redonner la manip STP.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour Ab-web, merci pour ta réponse, je ne l'avais pas vue en bas de la page 1.

J'ai assez de place sur C pour lancer la mise à jour, donc j'y vais 🤨.

A bientot j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour @phil14

Désolé, mais là tu me poses une colle…
Je suis sous Windows 10, et je ne connais pas Windows 7.
J'ai bien quelques idées (vues et lues sur Internet) pour passer en mode administrateur sous Windows 7.
Mais là,  j'ai trop d'incertitudes... :chpas:
Je ne veux surtout pas te donner un lien "récolté" au hasard sur mon moteur de recherche Google, sans savoir exactement si cela conviendrait bien à ton cas.
Et comme je ne souhaites pas te faire faire des bêtises, alors je préfère m'abstenir sur ce sujet précis.

Peut-être qu'un utilisateur compétant de Windows 7 pourra t'indiquer la bonne marche à suivre.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Coucou, me revoila sur Windows 10 après 17 heures de téléchargement et mises à jour 😁.

Je suis très surpris de ne pas avoir eu de bug durant ce temps de téléchargement !

Je vais remettre un post plus tard pour clore le sujet .  ( le travail m'attend !!!)

Merci encore à toute l'équipe de Zebulon qui m'a permit de donner une seconde vie à mon ordinateur de 5 ans .

a+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 14:41, Le Novice °¿° a dit :

Ceci étant dit, Il est encore possible de passer légalement et gratuitement de Windows 7 à Windows 10.
Le lien de l'Éditeur Microsoft, pour mettre à jour vers Windows 10 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Le plus simple étant de cliquer sur "Mettre à jour maintenant".

Bonsoir à tous,

Pour le Novice , par rapport à ta citation ci dessus, lorsque j'ai cliqué sur le lien ( avec ma version Windows 7 bien sûr ), la partie grisée où figure " Mettre à jour maintenant " ne s'est pas affichée sur mon écran.

1118043023_FENETREDULIEN2.JPG.312b6bcf5ff6333401a57cdc965e43cb.JPG

Je n'avais que l'option " Télécharger maintenant l'outil " qui nous dirige vers le téléchargement de "MediacreationTool1909.exe " que j'ai donc utilisé pour télécharger Windows 10 sans problème.

J'ai un petit souci avec l'imprimante virtuel "Pdf architect ", lorsque je valide le nom de mon nouveau fichier PDF, j'ai la fenêtre ci dessous qui s'ouvre .

70175535_PBADOBEREADER.JPG.5b7ecca70026ca519814b546b16e455d.JPG

Merci encore à tous pour votre aide.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Je n'avais que l'option " Télécharger maintenant l'outil " qui nous dirige vers le téléchargement de "MediacreationTool1909.exe " que j'ai donc utilisé pour télécharger Windows 10 sans problème.

Rien d'anormal , le bouton "mettre a jour maintenant" ne fonctionne pas avec windows7 et windows 8.1 !

il est prévu pour mettre a jour un windows10 , qui n'est pas a la version la plus récente !

Pour PDF Architect , a tu la version la plus récentes ?
tu devrais tout simplement le désinstaller , puis le réinstaller >> télécharger la version récente sur cette page ou tu choisira la version Free , ( a moins que tu fonctionne avec une version payante) >>  TELECHARGEMENT

Modifié par ab-web
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Suite au téléchargement de PDF Architect, le problème semble résolu.

Hier, juste un petit problème de connexion internet avec la carte réseau sans fil ( d'après message ci dessous ), solutionné avec l'option " réparer" et qui n'est pas réapparu aujourd'hui.

Merci encore à tous pour cet accompagnement.

PB Wifi.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Passage de Windows 7 à Windows 10 pour novice

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...