Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 10 aurait-il la mémoire défaillante ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Salut pustelnik,

Il y a 10 heures, pustelnik a dit :

Moi, par contre je viens de voir ça, et pourtant je n'ai qu'un seul Firefox d'installé !

Moi aussi, j'ai deux lignes Firefox...

À propos d'URL YouTube (exemple où l'URL ne se termine pas par une extension connue, par exemple .html), je viens de découvrir un truc bizarre. Bizarre parce que ça marche, alors que je ne m'y attendais pas !

Lorsque je clique sur une URL YouTube genre https://www.youtube.com/watch?v=XA8Om3GqESU, il se crée dans le dossier Recent un raccourci nommé watch?v=XA8Om3GqESU. Ça, c'est plutôt normal, même le nom... quoique. Bref, si je vais dans le dossier Recent et que je clique sur ce raccourci, la page YouTube correspondante s'ouvre tout de suite dans Firefox, sans me demander si c'est bien ce que je veux ! Alors pourquoi là, et pas en appel direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement dans le dossier SystemApps et Packages si tu as bien renommé les deux dossiers Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe avec .old
Le navigateur Edge et complétement désactiver et après redémarrage du PC il ne doit plus te proposer l'ouverture de page.

Une chose que l'on a pas essayer c'est de remettre les options des dossiers par défaut.

Ouvre la fenêtre explorateur Windows >>  onglet Affichage >> bouton Options
Sur chaques onglets Général,Affichage, et Recherche clique en bas sur paramètres par défaut.
Clique sur Appliquer et OK.

Pour l'histoire de Url lorsque tu clique droit sur l'icône de Firefox onglet raccourci dans la fenêtre cible il y a quoi ? idem pour Edge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 34 minutes, tomtom95 a dit :

Ouvre la fenêtre explorateur Windows >>  onglet Affichage >> bouton Options
Sur chaque onglet Général, Affichage et Recherche, clique en bas sur paramètres par défaut.
Clique sur Appliquer et OK.

OK, c'est fait. Dois-je redémarrer avant de retester ?

il y a 34 minutes, tomtom95 a dit :

Pour l'histoire de URL, lorsque tu cliques droit sur l'icône de Firefox, onglet raccourci, dans la fenêtre cible il y a quoi ? idem pour Edge ?

Pour Firefox, cible = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Pour Edge, je ne peux rien voir. Il va falloir que je supprimes les .old des deux dossiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Après redémarrage du PC, j'ai retesté le lancement d'une vidéo YouTube à partir de son URL présente dans un fichier texte. L'anomalie persiste, avec un panneau demandant de confirmer l'emploi de Firefox une 1ère fois, puis une 2nde fois malgré le cochage précédent...

Et pour Edge ? Je renomme correctement les deux dossiers suffixés .old ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon et bien il ne reste que la configuration dans Firefox qui pour moi ne fait pas son rôle sur le système.
Je n'ai pas pu répliquer ce problème avec une URL que ce soit direct, copier etc. et pourtant Edge n'est pas désactivé.

Je ne vois rien d'autre pour le moment mais le mieux serai de réinitialiser Firefox par défaut.
Maintenant ce que tu peux vérifier dans les options Firefox
Dans l'onglet général que la case Lire du contenu protégé par DRM dans Firefox soit cocher.
Dans l'onglet vie privée et sécurité
Historique soit avec conserver l'historique.
Puis lecture automatique >> paramètres soit avec autoriser l'audio et la vidéo.
Plus d'information Options, préférences et paramètres de Firefox

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Tomtom, et merci de ne pas baisser les bras !

Je te rappelle que j'ai subi la même anomalie avec Edge qu'avec Firefox. C'est pourquoi je pensais que la faute en revenait à Windows, et non pas aux navigateurs ?

Pour Firefox, je suis depuis toujours avec les paramètres ci-dessous,

  • Lire le contenu protégé par des DRM est bien coché
  • Historique : Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique (mais je ne vois plus où on les gère)
  • Lecture automatique : Bloquer l'audio

Je veux bien modifier les deux derniers pour test de comportement, mais j'ai tendance à y tenir... Je tiens en particulier à ce que le cache soit systématiquement vidé à chaque fin de session Firefox.
Bon, je les modifie, puis je ferme Firefox et je retente le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Compte rendu de test,

  • Firefox est fermé
  • Je demande à lire une vidéo YouTube en cliquant sur son URL (notée dans un fichier texte)
  • Long silence (au moins 5 secondes), inhabituel
  • Puis un panneau s'ouvre pour me demander de confirmer que je veux l'ouvrir avec Firefox
  • Je confirme, en cochant en outre Toujours faire pareil
  • Long silence (au moins 5 secondes), inhabituel
  • Puis Firefox s'ouvre, rame un peu, et affiche la page YouTube
  • La vidéo démarre automatiquement, alors que je souhaite que ce ne soit pas le cas,
  • Je suspends la vidéo
  • Je demande à lire une autre vidéo YouTube en cliquant sur son URL (notée dans un fichier texte)
  • Apparition plus rapide du panneau de demande de confirmation
  • Même confirmation, même cochage
  • J'ai encore essayé une 3ème fois (à tout hasard), et le panneau s'est encore ouvert...

Je vais repositionner mes deux paramètres (vider l'histo et bloquer l'audio).

Et pour Edge ? Tu ne m'as pas répondu. Puis-je - ou dois-je - rétablir les 2 dossiers marqués .old ?

Réinitialiser Firefox par défaut

S'il faut en passer par là, je veux auparavant m'assurer que je retrouverai sans difficulté ma barre personnelle (favoris), mes mots de passe, ma personnalisation de la fenêtre du navigateur (fichier userChrome.css),  mes plugins et extensions,

  • pour la barre personnelle, je crois que Mozbackup s'en charge,
  • pour les mots de passe, je crois que Mozbackup ne fait pas (et là, ça me gonfle d'être obligé de tout noter sur papier, puis de tout me refarcir à la main après),
  • pour la personnalisation, je peux sauvegarder mon dossier C:\Users\ma-session\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\u0d4cj5r.default-1462885001091\chrome,
  • pour les 3 plugins et 4 extensions, j'ai noté leurs références, et je pourrais les recharger à la main si nécessaire.

Alors, pour les mots de passe et les plugins, que peut-on faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour Edge oui tu peux supprimer sur les deux dossiers l'extention .odl (pense a redémarre le PC)
Laisse tomber pour Firefox il y a trop de choses que tu ne veux garder et sur la version 72 certaine ne sont plus compatible

On utilise plus Mozbackup plus mis à jour depuis 2012 pas compatible avec w10 et la version de firefox.
il faut simplement faire la sauvegarde du profil.
Sauvegarder et restaurer les informations dans les profils de Firefox
N'importe comment lorsque l'on répare le navigateur il y a automatiquement un dossier de sauvegarde du profil qui se crée sur le bureau
Réparer Firefox – réinitialiser les modules et les paramètres

Une question comment fais-tu pour faire la copie d'une URL sur ton ordinateur ? (tu utilise les touches CTRL + S )
Ou dans le navigateur >> Fichier et enregistrer sous >>> Enregistrer une page Web

Je viens d'essayer les deux et ça ne fonctionne pas vraiment bien.
Pourquoi tu n'utilises pas le marque-page ? ou copier l'URL dans un fichier et lorsque tu en as besoin de coller URL dans la barre d'adresse.
Je sais tu vas me dire que c'est moins simple encore que le marque-page avec un dossier dédié pour tes URL ce n'est pas compliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Edge : j'ai rétabli les noms des deux dossiers. Ça c'est fait...

Réparer Firefox : j'ai plongé.

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, j'ai testé l'URL YouTube. Et c'est le fiasco le plus complet !

Du coup, j'ai voulu remettre en état mon Firefox, et j'ai des soucis...

  1. j'ai voulu remettre en place ma personnalisation CSS, et manifestement ça ne marche plus. J'ai pourtant recopié dans le nouveau profil le répertoire chrome précédemment sauvegardé. Mais tout se passe comme si Firefox l'ignorait... même après l'avoir fermé et rouvert. Je vais tenter un redémarrage du PC...
  2. pour les extensions, j'ai eu la bonne surprise de les voir se réinstaller d'elles-mêmes !
  3. pour les plugins, 2 des 3 sont là, il manque Module de déchiffrement de contenu Winedivine fourni par Google 4.10.1440.19
  4. les identifiants et mots de passe sont bien là (ouf)...

Bon, je redémarre le PC.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Windows 10 aurait-il la mémoire défaillante ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...