Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 10 aurait-il la mémoire défaillante ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

J'ai paramétré Edge comme indiqué, puis redémarré le PC, et rien n'a changé,

  • une URL se terminant par .html s'ouvre automatiquement dans Edge,
  • une URL de type YouTube fait ouvrir le panneau qui propose Edge mais demande confirmation. Après cochage et validation, la vidéo s'ouvre dans Edge. Si je renouvelle l'opération, malgré le cochage précédent le panneau de demande réapparaît. Et ainsi de suite...

Pourquoi Windows ne mémorise-t-il pas le choix que j'ai coché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Je n'ai pas vraiment explication sur ce problème de mémorisation
Comme tu n'utilise pas Edge tu peux essayer ceci pour désactiver certaines fonctions du navigateur
Ouvre le navigateur Edge clique sur les petits points en haut à droite.
Dans le menu sur paramètres >> dans l'onglet général décoche toutes les cases
(bouton accueil,les sites que je visite fréquement,les défintions,que faire téléchargement.
Puis dans l'onglet confidentialité et sécurité.
Décoche licence multimédia,afficher les suggestion de recherche...l'historique de recherche,utiliser la prédiction de page.
Et dans l'onglet avancé ,décoche Adobe Flash player, et ouvrir des sites avec des applications.
Ferme le navigateur.
Et pour finir Désactive du démarrage le navigateur Edge.
Clique droit sur la barre des tâches >> gestionnaire des tâches >>  onglet Démarrage sélectionne Edge et clique sur Désactiver.

  Redémarre ton ordinateur puis essai de nouveau avec Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tomtom,

J'ai bien désactivé tous les paramètres que tu cites.
Dans le Gestionnaire des tâches, l'onglet Démarrage ne contient que Gestionnaire des tâches (normal, c'est moi qui le demande) et Windows Security notification icon. Donc je suppose qu'il n'y a rien à faire concernant Edge.

Je redémarre le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Windows 10 aurait-il la mémoire défaillante ?
  • Modérateurs

Le redémarrage a été particulièrement long, parce que Windows Update avait glissé une MAJ à deux temps (Préparation de Windows – N'éteignez pas l'ordinateur). En revanche, en consultant l'historique des MAJ, je n'ai trouvé pour aujourd'hui que la MAJ quotidienne de Windows Defender KB2267602, qui d'habitude ne provoque pas une demande de redémarrage ?

Bref, j'ai testé le lancement d'une URL YouTube, et je suis grosjean comme devant, à la première passe comme à la suivante... malgré le cochage de la case fatidique ! Je commence à vraiment perdre espoir...

Concernant Edge, je l'ai tellement bien fait disparaître (du menu à vignettes Démarrer et de la Liste des applications) que je suis obligé de passer par la zone de recherche pour le lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si tu ne veux plus voir Edge normalement cette procédure fonctionne.
Dans Exécuter tape C:\Windows\SystemApps\ et OK
Dans le dossier Packages
Recherche et sélectionne le dossier Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe
Renomme le clique droit sur le dossier Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe et sur renommer
a la fin du nom du dossier rajoute un .old
A l'avertissement clique sur le bouton Continuer.
Edge est a présent désactivé il ne devrais plus poser de problème.
Si tu veux plus tard retrouver Edge il te suffit de supprimer a la fin le .old

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Windows 10 aurait-il la mémoire défaillante ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...