Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] [FF72] Bizarrerie Flash Player


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

je me suis rendu compte  ce matin en allumant le PC, que je n'avais pas installé la dernière version de Flash (oubli), par l'apparition de la proposition d'installation d'Adobe. Je me rends donc sur le site de téléchargement, et procède comme je le fais toujours, téléchargement et ouverture du téléchargeur, installation en demandant juste à être informé des nouvelles versions. Il s'installe et ouvre un nouvel onglet, comme d'habitude.

Suite à cela, je lance "Opéra" et effectue la même manipulation, mais à ma grande surprise, l'installation refuse de se faire si je laisse Opéra ouvert. Je ferme donc le navigateur et poursuis l'installation, puis, comme je le fais toujours, je vais voir dans les programmes installés si les deux versions s'y trouvent bien. Surprise, Flash Player (NPAPI) pour Firefox est resté à la version précédente.

Il m'a fallu relancer l'installation et fermer Firefox avant de lancer le soft d'installation. Maintenant, c'est bon, mes deux versions sont à jour (sous Windows 10, il faut attendre que Windows Update propose l'installation pour Edge et IE).

La question que je me pose, pourquoi n'ai-je pas eu d'incitation à fermer Firefox avant de lancer l'installation ?

Donc, pour ceux qui auraient installé Flash Player sur Firefox comme je le faisais avant, je leur conseille de vérifier que le dernière version 32.0.0.321 est bien installée. Sinon, suivre les conseils de @tomtom95 dans ce message.

Bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   ;-)

Ce n'est pas lié (à priori...) à FF 72... cela m'est arrivé à maintes reprises sous XP ou Seven mais jamais en FF sous W10...

J'ai parfois été contraint de désinstaller l'ancienne version de Flash Player pour avoir la nouvelle, même avec FF fermé !!!

N'ayant trouvé aucune explication logique à ce comportement, je vérifie toujours que cela s'est bien passé... :-(

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

:hello:

Je pense plutôt que c'est lié à Flash Player, puisque lorsque je l'installais auparavant sur Opéra, je n'avais pas de message me demandant de fermer le navigateur. Mais pourquoi ne pas l'exiger sous Firefox ?

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 47 minutes, Dylav a dit :

À noter que la version pour Internet Explorer n'apparaît plus dans la liste des applications installées...

Ça c'est normal, sous Windows 10 Flash Player est intégré à IE et aussi à Edge. Seulement, il semble M$ que ne soit pas rapide à en faire les mises à jour par Windows Update ! De toutes façons, Flash Player vit ses derniers mois, fini pour lui en décembre de cette année. Je ne comprends pas pourquoi, depuis le temps que sa mort est annoncée, il reste encore tant de sites qui l'utilisent !

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, bibuot a dit :

En principe ce n'est pas nécessaire...

Ce ne l'était pas non plus pour Opéra, jusqu'à présent. Ce n'est pas grave, à l'avenir je ferais l'installation en fermant Firefox auparavant. J'ai juste voulu poster l'info, au cas ou d'autres rencontreraient le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...