Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarder ou renommer un fichier


nanard1

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est toujours l galère pour moi  de mettre le bon titre d sujet, mais je vais essayer d'exposer mon problème.

Quand je veux sauvegarder un fichier ou renommer un fichier/dossier, en général je clique sur " enregistrer sous ". Là s'ouvre une fenêtre de mon explorateur ou je vais indiquer à quel endroit je veux sauvegarder, jusque là pas de souci. le souci intervient au moment ou j'écris le nom de mon fichier/dossier dans la case prévue pour cela, en exemple si je veux nommer mon dossier/fichier " bernard " je n'ai pas le temps de taper les 7 lettres et du coup les 3 ou 4 premières lettres se surlignes en bleu et si je n'y fait pas attention la partie surlignée s'efface si je continue d'écrire. Cela est très pénalisant. cela pourrait-il être un problème de clavier.

Je précise que cela ne se produit qu'au moment de la sauvegarde ou pendant que l'on nomme un dossier.

Merci d'avance à celui d'entre vous qui se penchera sur mon problème qui s'est manifesté il y a tout de même un moment mas qui devient plus récurrent.

SnapCrab_NoName_2020-2-5_20-56-51_No-00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Sauvegarder ou renommer un fichier

Merci TOMTOM95 de ta réponse,

Cela se passe quelque soit le document que je veux enregistrer, a savoir xlsx, docx, pdf, jpg. Ou si je fait nouveau dossier et que je veux écrire le nom du nouveau dossier ?

En fait l'extension est automatique pour les fichiers à partir du fait ou je clique sur " enregistrer sous " pour le document afficher à l'écran.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message,

j'ai l'impression que ce que tu me demandes de faire est pour W 10 alors que je suis n W 8.1, est-ce valable tout de même ? J'ai fait Rstassociations mais ça n'a pas fonctionné alors avant de poursuivre je préfère demander car j'ai ouvert File Association Fixer Tool et au dessus il est noté W10 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Les associations ont tous été réinitialiser.
S'il n'y a pas de changement dans ce cas c'est peut être un défaut d'appropriation.

Fait ceci >> tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Ouvre options des dossiers puis sur chaque onglets Général,Affichage,Recherche  clique sur Paramètres par Défaut
Puis clique sur Appliquer et OK.

Ensuite vrifie les erreurs du système.
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Invite de commandes (admin) ou  Windows PowerShell (admin)
Taper  sfc /scannow  et valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Redémarre ton ordinateur après fait un nouveau dossier et renomme le.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...