Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarder ou renommer un fichier


nanard1

Messages recommandés

Bonjour nanard1 et longaripa,

On peut essayer avec un autre clavier mais je ne pense pas que le problème vient de là

Le problème vient peut être des polices du système.
Fait cette procédure pour remettre par défaut les polices
tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Clique sur icône Polices.

20020902512390871.png

Puis a gauche sur Paramètres de police >> et pour finir restaurer les paramètres de police par défaut
Ferme la page et redémarre ton ordinateur
Tutoriel image compatible pour W7,W8,W10  >> restaurer les paramètres de police par défaut


Autrement si pas de changement pour enregistrer sous ou renommer.
Utilises-tu un programme pour crypter les fichiers ou Notepad++ ?

Je reviens sur ta première capture lorsque tu veux enregistrer sous et que dans la fenêtre le type est classeur Excel. (ce n'est pas la valeur par défaut pour enregistrer un fichier)
À quoi correspond le fichier que tu voulais enregistrer ?
Peux-tu modifier le type pour mettre à la place fichier texte (*txt)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Bingo,

Le problème à l'air d'être résolu avec cette dernière action que j'ai tout de même faite à 2 reprises puisque la 1ère fois n'avait apparemment rien solutionnée. J'ai vérifié plusieurs fois en " sauvegardant sous " ou en créant un " nouveau dossier ", je peux écrire ce que je veux et c'est moi qui valide ce qui n'était pas le cas avant. Donc MERCI.

Pour la dernière question, j'avais ouvert une feuille excel que j'ai voulu sauvegarder  pour te donner un exemple :

Je viens de revérifier en cliquant sur la flèche à droite de la ligne " type " et voilà ce que j'ai  pour te faire voir :

SnapCrab_NoName_2020-2-10_23-48-42_No-00.png.0961d6c02c4d44cbf77d8ea0d2379cd3.png

Par contre je me permets de poser une autre question sans rapport avec mes soucis, je suis sous Windows 8.1 aujourd'hui et j'ai une connaissance qui me rabache sans arrêt que je devrais passe sous Windows 10 que c'est nettement mieux. Que peux-tu me dire à ce sujet ?

Quant à fermer le sujet initial, j'attends quelques jours avant de clore, on n'est jamais trop prudent.

Déjà un grand merci pour ta patience et ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, c'est une bonne chose.
Les options d’enregistrement et encodage des fichiers ont été modifiées.
Enregistrer sous ensuite le type il n'y a pas ces choix en permanence.
sauf si éventuellement tu enregistres un fichier d'office.
Si pour un fichier texte ou dossier tu as toujour ces choix je pense que le problème viens de la configuration de ton Microsoft Office 2003.

Migrer vers w10 serai une bonne chose.
La fin du support standard de windows 8.1 c'est terminer en 2018 le support étendu est prévu pour 2023.
La mise à niveau peut encore se faire gratuitement via l'outil ICI.
Lire Mise à jour vers Windows 10 : FAQ

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et me revoilou, (pas bon signe)

J'ai laissé passer qques temps pour me permettre de vérifier si le problème avait disparu, que néni, hier soir j'ai eu toutes les peines du monde en nommant ou renommant de nouveaux dossiers. Mais je l'avais déjà perçu que ça n'avait pas l'air d'être solutionné et hier soir j'en ai eu la conviction.

Donc me voila revenu à la case départ. Apparemment ça n'a rien à voir avec office puisque j'ai eu hier soir le problème dans mon explorateur de fichier en faisant un peu de classement ? ?

D'avance merci pour les nouveaux remèdes.

Bonne journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je navigue actuellement avec un autre clavier, mais ça n'a ps l'air d'être mieux. Je pense donc qu'effectivement 'est dans mon logiciel qu'il doit se passer qque chose.

Merci de m'aider de nouveau.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...