Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] True Image : problème à la restauration


Grandson

Messages recommandés

Citation

 Peut-être, suffit-il de double-cliquer dessus pour lancer la restauration

Sous TI restauration vaut écrasement des fichiers en cours par ceux de l'image s'ils ont le même nom et sont au même endroit

Pourquoi restaurer puisque Grandson souhaite simplement récupérer certains fichiers ?

De mon point de vue,  si la fonction existe toujours (ou son équivalent) :

---> "Connecter une image" ou "Parcourir une image"

Windows devrait la voir dans l'explorateur en tant que nouvelle unité de masse (avec une lettre de lecteur)

Les fichiers contenus sont alors sélectionnables pour copie vers n'importe quelle autre unité de stockage  ;-)

Modifié par bibuot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis et merci pour vos divers conseils.

En fait, j'ai trouvé (grâce à un internaute) la solution qui était toute bête. Mais il faut avouer que l'ergonomie de l'usine à gaz qu'est devenue ATI est vraiment débile !

Dans le menu initial « sauvegarde », IL NE FAUT SURTOUT PAS CLIQUER en bas à gauche sur « ajouter une sauvegarde » mais cliquer sur la très discrète petite flèche qui se trouve juste à côté à droite puis sur « ajouter une sauvegarde existante ». Voilà ! La suite n'est vraiment pas non plus ergonomique mais on s'y retrouve. Par contre, lorsque dans les étapes suivantes le contenu de la sauvegarde s'affiche (après temps d'attente) et qu'il faut sélectionner les dossier qu'on veut restaurer (en général tous), COMMENT les sélectionner en bloc ? Si on en a des dizaines, c'est laborieux et source d'erreur si on doit tous les cocher 1 par 1. Voir copie écran.441998170_slection1par1.thumb.jpg.f7d3571ff3b87fd9611826dbb71c2a5f.jpg

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

l'ergonomie de l'usine à gaz qu'est devenue ATI est vraiment débile !

Tout à fait, on est à 100 lieues de celle des anciennes versions...

Petit aparté :  sous W10 je n'utilise en version installée que Acronis-TI pour SSD Crucial et n'en connais pas encore tous les méandres... Je restaure  toujours mon système complet par le CD de boot qui, bien entendu, ne permet pas la récupération sélective de fichiers

Toutes mes excuses pour ne pas avoir été très utile sur ce coup là.........

PS : pour copier "en bloc" as-tu essayé de sélectionner les éléments avec la souris tout en maintenant la touche MAJ ou Ctrl enfoncée ?

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Excuses déplacées car ton intervention était très sympa !

Oui pour la sélection en bloc, le réflexe a été comme dans l'explorateur Windows (ou autres) d'utiliser Shift. Mais rien n'y fait. Bon, c'est pas grave.
Finalement j'ai utilisé de CD de boot pour la restauration que je viens d'ailleurs de lancer il y a 5 min. On peut aussi sélectionner dans l'image les dossiers de son choix (comme on le fait avec la version installée). De toute façon il me fallait le tout.

J'espère que ça se passera bien (ma confiance en ATU n'est plus ce qu'elle était) et déplore qu'il n'y ait pas une option de vérification (comparaison entre la source et la cible) après restauration. Il faudra que j'utilise à cet effet un soft de syncro comme Good Sync.

Et penser à remplacer ATU pas le vénéré Macrium que je connais encore mal. En fait, le seul intérêt de ATI à mon sens est son super pratique bac à sable Try & Decide (qu'ils avaient d'ailleurs supprimé un temps). Rien à régler, rien à comprendre et ça a toujours bien fonctionné avec les anciennes versions.

J'ai bien cherché d'autres solutions simples et efficaces de bacs à sable mais n'ai rien trouvé. Les machines virtuelles ne rendent pas exactement les mêmes services et sont très complexes (Virtual Box par ex.) et des softs plus simples comme Sandboxie sont vraiment de la m...

Donc si tu connais une véritable alternative à Try & Decide elle est bienvenue 🙂 !

Bonne nuit et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de  ta compréhension    :-)

Un solution de remplacement  ?  Jette un oeil sur AOMEI Backupper (dernière version --> 5.6) https://www.aomei.fr/
--- interface claire donc prise en main bien plus facile que pour TI
--- création d'un support de restauration
--- fonction de clonage intégrée (version Pro)
--- tout aussi rapide que TI
--- tout aussi fiable que TI
--- taille des images de sauvegarde à peu près équivalente à celles de TI
--- vérification de la sauvegarde après sa création
--- contrôle des anciennes sauvegardes
--- restauration sélective de fichiers

Teste déjà la version Standard (gratuite... certaines fonctions sont OFF) avant d'acheter la version Pro
https://www.aomei.fr/backup-software/comparison.html

Tu me diras ce que tu en penses   ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je connaissais déjà Aomei de réputation. C'est probablement le meilleur concurrent de Macrium Relect. Il y a pléthore de sites qui comparent ces deux softs. Le deux sont bons mais tout pris en considération, les avis penchent généralement du côté de Macrium qui est un peu plus complet et d'une fiabilité apparemment exemplaire. Le fait qu'il ne soit qu'en Anglais peut toutefois retenir certains.

A tester en tout cas, chaque utilisateur ayant ses habitudes et besoins spécifiques.

Mon souci est aussi de trouver maintenant une alternative au Try & Decide de True Image, seul avantage qui me fait encore utiliser ce soft. Si quelqu'un a une idée (à part les 2 softs que j'avais mentionné précédemment) ...

Bonne après-midi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] True Image : problème à la restauration
  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...