Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci ab-web...

Chapeau pour ta patience..

Voila le transfert sur la clé Usb a commencé..

Je me dit que cela doit être long au vu de la vitesse des %...

Donc je te ferais signe une fois que cela soit fait 

Posté(e)

Bonsoir

Oui on attend demain , si tu veux pouvoir me poser des questions en cours de procédure ( mais pas avant 11h30) si tu veux je te fait signe ;-)
un tuto pour te faire une idée > https://www.supergeek.fr/blog/comment-installer-windows-10/

Il existe plusieurs façon de booter sur une clé USB , voici comment on va procéder ( pas besoin de passer par le Bios )

insérer la clé sur la machine , s'assurer qu'elle est reconnue , arrêter l'ordi !

tu va utiliser le fameux bouton Novo , tu choisira Boot Menu , puis la clé qui contient l'installeur , le PC doit démarrer sur cette clé

au moment ou tu devras choisir la version prend bien la même que celle installée sur le PC ( c'est a dire Home ou familliale X64 )

Au moment du choix de type d'installation choisir personnalisé.

PS : il serai bon que le PC soi relié a la box par cable ethernet plutôt qu'en WIFI , cela facilite la configuration du reseau par windows .

Posté(e)

Bonsoir
No souci ab-web, cela m'arrange même plutôt bien car moi je serais disponible qu'a partir de 12h30 13h
par contre je sais plus si j'ai ce câble ethernet je regarderais cela demain
Bonne nuit a toi..A demain

Posté(e)

Coucou la Team
Avant ab-web j'ai un doute sur mon PC... J'ai l'impression que j'ai pas le port pour brancher le câble Ethernet.. L'impression qu'il me faut un adaptateur
au cas ou si quelqu'un sait
Merci
Marque Lenovo IdeaPad S145

Posté(e) (modifié)

Hello

Effectivement il semble qu'il n'a pas ce type de connexion , ceci est devenu courant avec les petits portables .

Ce n'est pas d'une importance capitale . et puis sur cette section sécurité , tout le monde ne peu pas répondre .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Oups j'ai bien relu ton écrits..."Au moment du choix de type d'installation choisir personnalisé."

donc ok...La en cours d’installation..

Par contre j'ai pas eu cette option..

au moment ou tu devras choisir la version prend bien la même que celle installée sur le PC ( c'est a dire Home ou familliale X64 )

Posté(e) (modifié)

hello

bon ben voyons ce que ça va donner

le choix de la version c'est plutôt avant le choix d'installation c'est aussi dans cet ordre que je l'avais marqué et le tuto l'explique bien

Citation

ce que j'ai marqué

Tu va utiliser le fameux bouton Novo , tu choisira Boot Menu , puis la clé qui contient l'installeur , le PC doit démarrer sur cette clé

Au moment du choix de type d'installation choisir personnalisé.

Modifié par ab-web