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[Résolu] L'explorateur de fichiers ne répond pas


Messages recommandés

Bonjour

Depuis hier, sur l'ordinateur de mon mari (surface pro, windows 10), l'explorateur de fichiers ne les affiche plus. Après une restauration à une date antérieure, toujours rien. On a essayé des opérations conseillées par Microsoft sans aucun résultat.

Merci pour votre aide

Modifié par kitkatvert
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Bonjour

Citation

l'explorateur de fichiers ne les affiche plus

qu'est ce qu'il n'affiche plus ?

Nous allons faire un diagnostique de la machine

Télécharge Farbar Recovery scaner

Farbar recovery

choisi la version en fonction du système ( 32 ou 64 bit )
si vous ne savez pas quel est votre système

Installe FRST  sur le Bureau et pas ailleurs

  • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • Sous Windows 7 - 8 et 10 il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Sur le menu principal,
laisser les options par défaut > clique sur le bouton Analyser
y8qk.png
A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt
  • Comment poster les rapports , Aller sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Appuyer sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau.
  • Cliquer sur Ouvrir >> Cliquer sur Créer le lien CJoint


Dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée , copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

 

Modifié par ab-web
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  • Dylav changed the title to L'explorateur de fichiers ne répond pas

Certains fichiers s'affichent mais pas tous et les dossiers ne s'ouvrent pas.

Impossible d'installer FRST sur le bureau. Il s'est téléchargé dans Téléchargements et impossible de le transférer sur le bureau. J'ai quand même lancé l'analyse mais au bout de quelques minutes, le système indique qu'il ne répond plus. Je ne sais pas quoi faire.

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Hello

Démarre le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau
Relance FRST , il devrait mieux fonctionner

  • pour accéder rapidement au démarrage avancé de windows 8.1
    et windows 10 et windows 10

    touche windows+x  >exécuter

    coller cette commande .

    shutdown.exe /r /o /f /t 00

    clic OK

    le système redémarre sur les Options avancées

    pour le démarrage en mode sans echec .
    Cliquer sur Dépannage- > Paramètres ( changer le comportement de windows au démarrage ) > clic Redémarrer

    Après redémarrage

  • touche numérique 4 pour le mode sans echec

  • touche 5   pour le mode sans echec avec options réseau

Autre façon
redémarrer en tenant la touche Maj enfoncée

Edit :: les rapports de FRST seront dans le dossier téléchargement ( endroit d'ou tu lance FRST )

Modifié par ab-web
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Bonjour

La machine se bloque de tous les cotés. Des que je clique une 2eme fois sur un fichier ou dossier il indique "ne réponds pas". J ai lancé FRST mais il bloque au bout d'un moment. J ai pu avoir le fichier txt ci joint. L'ordi est très long à fermer

Em mode sans échec je tombe sur un menu bleu avec plusieurs choix, je ne sais pas lequel choisir (ce serait pour relancer FRST ?)

voici le lien du txt : https://cjoint.com/c/JCfiPeeztwF

merci

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Hello

je t'ai indiqué comment faire pour le mode sans échec , je te remet l'explication
Quand tu est sur le menu bleu avec les choix

  • Clic sur Dépannage
  • Ensuite sur Paramètres ( changer le comportement de windows au démarrage )
  • clic Redémarrer

Après redémarrage

  • touche numérique 5   pour le mode sans échec avec options réseau

Tu laisseras le PC démarré dans ce mode .

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Bonjour

J ai pu effectuer le mode sans echec apres difficultés (en effet je tombais sur  changement de parametres du microprogramme UEFI qui n'est sans doute pas le bon,  avec des problemes de bitlocker..)

Apres avoir activé FRST en mode sans échec le programme a démarré puis se bloque. Et tous les fichiers ou dossiers se bloquent toujours (ne réponds pas). Le lien du fichier texte est ci dessous

merci

 

https://cjoint.com/c/JCfwXHWyA6F

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Bonjour

je crains le souci matériel coté disque , si tu a des données personnelles sur ce disque , il serait prudent de les mettre a l'abri sur un disque externe .

  • 1  Redémarre normalement > désactive la protection de avast
  •  2 clic droit sur la barre des tâches > gestionnaire des taches > démarrage       :  désactive tout , puis redémarre la machine normalement
  • 3 Désinstalle tous les produits avast
  • 4 Réinitialise les navigateurs ( internet explorer - Firefox - chrome)

Redémarre la machine , puis retente le scan FRST .

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Bonjour

J ai effectué cela et aussi j ai trouvé en faisant scannow:

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

mais je ne peux enregistrer le fichier car de la meme maniere il me dit PC ne reponds pas. Que puis je faire ?

merci

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Hello

Fait ce qui suis

 

touche windows + X , invite de commande (admin) ou Poweshell (admin]  tape ou colle la commande suivante .

 DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

 Cette commande va vérifier les fichiers corrompus .
    
Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
 Si ça bloque laisser exécuter jusqu'à la fin. donc patience , Lorsque c'est terminé, donne le message de fin qui indique la reussite ou l'echec !
 il est recommandé de redémarrer le PC pour configurer les mises à jour

Modifié par ab-web
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  • Tonton changed the title to [Résolu] L'explorateur de fichiers ne répond pas

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