Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'explorateur de fichiers ne répond pas


Messages recommandés

Bonjour

J ai fait l opération sous admin; cela a fonctionné

[==========================100.0%==========================] The restore operation completed successfully.
The operation completed successfully.
 

mais en redémarrant toujours le meme probleme, fichiers ou PC ne reponds  pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tant que l'on ne peu pas utiliser d'outils , c'est un peu compliqué . ta version de windows n'est pas a jour (windows10 -1809)
la version actuelle est la 1909 , je voulais faire cette opération après . mais du coup on va la tenter .
Important : tu a bien réinitialisé les navigateurs ? et désinstallé les produits avast ?  sinon il faut le faire avant !
Rend toi a cette adresse    METTRE A JOUR WINDOWS10     et clic sur : mettre a jour maintenant .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai effectué la commande qui a fonctionné

==========================100.0%==========================] The restore operation completed successfully.
The operation completed successfully.

Toutefois je n arrive pas a redemarrer (toujours pas apres 15mn) et tantot j'accede aux fichiers tantot non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'avais pas vu la 2eme page de la discussion... J'ai effectué pas à pas les modifications (notamment Avast) et le chargement de la mise à jour de Windows 10 a duré plus d'une nuit avec parfois des attentes inquiétantes. Tout s'est bien effectué (avec des redémarrages très longs) mais tout a l'air de bien fonctionner, les fichiers one drive se rechargent petit à petit. J'ai juste l’icône d'alimentation en bas à gauche qui ne marche pas (je ne peux arrêter ou redémarrer sauf par le bouton au dessus de l'ordi) mais je suppose que c'est un réglage quelque part.

Un grand merci pour cette aide capitale et patiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est étrange de ne pas pouvoir arrêter , autrement qu'avec le bouton de l'ordi .

Citation

J'ai juste l’icône d'alimentation en bas à gauche qui ne marche pas

Tu parle du témoin de charge de la batterie ?

Bon maintenant tu devrais pouvoir me faire une analyse avec FRST , et me faire parvenir les deux rapports FRST.txt et addition.txt .
que l'on regarde s'il y a des actions supplémentaires a lancer .
Avant l'analyse par FRST : lance windows update et fait faire les éventuelles mise a jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai effectué les windows update, il y en avait toute une liste. Depuis il semble que je peux redémarrer maintenant avec l icône alimentation puis redémarrer. Cela met 3 mn.

Pour FRST il se bloque au bout d un moment.. Alors le lancement sans echec est toujours complexe car apres avoir parcouru options avancées —-paramètres —-je tombe sur paramètres et j appuie sur redémarrer il ne se passe plus rien (meme pendant 10 mn). Si j appuie dans une autre tentative sur windows apparait alors  « récupération de bitlocker » puis plus rien. J hésite à employer la commande bcdedit bootmenu... Je n arrive pas a tomber sur le menu paramètres de démarrage et les 9 options

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai fortement l'impression qu'il y a un souci au niveau du disque dur .
si tu a des données personnelles sur ce disque et si ce n'est pas fait , il faut les mettre a l'abri sur un disque externe .
on va vérifier l'état du disque

Télécharge ChrystaldiskInfo Standard édition-ZIP

CHRYSTAL-DISK.INFO

Prendre la version standard édition ZIP ( sans installation) .

après avoir décompressé le dossier , fait le exécuter , en tant qu'administrateur .

affiche le résultat du disque concerné , en le sélectionnant sur les onglets de disque , s'il ya plusieurs disques .
agrandi la fenêtre si besoin en tirant le haut et le bas a la souris , pour que le rapport soit complètement visible .

met une capture d'écran montrant la fenêtre de Crystaldisk.
pour cela je t'invite : a utiliser l'outil de capture windows , qui te permet de sélectionner a la souris
uniquement la zone concerné , sans avoir le bureau sur la capture .

une fois la capture faite  : enregistre la sur le bureau ou a  l'emplacement de ton choix et fait héberger l'image.
sur CJOINT
donne le lien dans ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je partage le point; en effet je me suis aperçu que le disque SDXC (E) ne fonctionnait pas. C est celui ou est stocké one Drive (qui lui est sur un serveur externe). Il ne fonctionne pas a l'exterieur aussi (sur port USB). En retirant la  carte j'ai lancé FRST et la cela a fonctionné. Voici les rapports ci dessous

https://cjoint.com/c/JCjxsldT27b

https://cjoint.com/c/JCjxtz7vVUb

je vais faire une analyse du disque E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le disque C semble bon

https://cjoint.com/c/JCkaNhgR6eb

PAr contre je m apercois que les fichiers ne sont parfois plus accessibles et lorsque je retire la carte SDXC tout apparait d un seul coup. Pareil lorsque je redemarre avec la carte cela dure parfois 6 mn et sans la carte cela se fait rapidement

COmment reinitialiser la carte ? J ai les fichiers sur un serveur. Quand je mets la carte et que je demande infos sur SDXC(E) cela tourne sans arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] L'explorateur de fichiers ne répond pas

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...