Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur suite à une mise à jour de Windows


Skurtak

Messages recommandés

Bonjour, je viens à vous suite aux conseils d'un ami (Kildhan , ou Kaell , si vous le connaissez )qui m'a parler de ce forum, je vous remercie d'avance pour vos futures réponses, mon problème est survenu suite a une maj le 02/03/2020,  je regardais des streams, 4 exactement, pour vous restituer le contexte

et d'un coup, tout s"est couper, j'ai cru a une perte de co, mais ma co était la, j'ai donc ouvert mon gestionnaire de tache dans le quel j'ai vu  image.png.9474bdbf22fee07954b8ae50e8dd2ad0.png

Je dois vous avouer qu'une page firefox a 2 gigas d'utilisation de ram   m'a bien fait rire, mais cela a persister même au redémarage du pc,  image.png.fdab036d34cf72e1d40fbb888f822559.png

Ceci est ce qui était affiché dans la journée d'hier

image.png.f9cc211f61480cbbca224799368325b7.png

Je ne comprends pas ce qui cause ça, ma ram est intacte , et je ne peux pas remettre a niveau en retournant dans le passé(je ne connait pas le terme, mais la plus ancienne sauvegarde possible, date de juste après la maj windows qui a causer ces ralentissement

 

A l'heure actuelle ou j'écris ce poste  ceci est ce que le gestionnaire de tache m'affiche image.png.537a009859676404b4f3022dfe9dfdec.png

Merci bien pour avoir lu jusqu'ici !

Modifié par Skurtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Lenteur suite à une mise à jour de Windows

  • Modérateurs

Bonjour Skurtak,

La gourmandise de Firefox en mémoire est malheureusement avérée, et les chiffres que tu cites ne me semblent pas inhabituels. Avec seulement deux onglets Zébulon ouverts, j'en suis déjà à 700 Mo...

Mais le fait que 98% de la RAM soient occupés (alors que FF n'en prend que 555 Mo), signifie que ta capacité de RAM est bien faible. N'aurais-tu pas seulement 2 Go de RAM ? Si c'est le cas, il faudrait que tu envisages de passer au moins à 4 Go, qui semble être un minimum pour faire fonctionner correctement un PC sous Windows10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon j'ai 8 gigas, et firefox , n'a JAMais, JAMAIS JAMAIIIIIIIIIIIS pris de la ram comme ca sur mon pc, et peut être que j'aurais pas du citer ce passage x3 , car comme je l'ai dis, le problème persiste meme apres redémarage du pc, et rien lancé, mon gestionnaire affiche 100% d'utilisation de tout

 

Je peux essayer de relancer si vous voulez pour prendre un screen

Modifié par Skurtak
Rajout d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on est dans des consommations normales pour Firefox.

Telechargez Rammap : https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/rammap

Lancez le 

Postez une copie ecran de la 1ere page , use count 
et une copie de l'onglet "process" , en cliquant sur la colonne "Total" , pour avoir les plus gros en haut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...