Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur suite à une mise à jour de Windows


Skurtak

Messages recommandés

Bonjour ça me fait penser à des problèmes relatif à la mémoire virtuelle de Windows, si il y a eu une mise à jour celà à peut être changer des réglages.

Mémoire virtuelle article Microsoft

Analyse de l’utilisation de mémoire RAM et la mémoire virtuelle (en fin de page de l'article) avec l'analyseur de performances.

J'ai aussi trouvé ce sujet qui pourrait bien résoudre ton problème, ils parlent aussi de "svchost.exe" ça aurait un rapport avec les mises à jour Windows: je te laisse lire le trhead.

windows-surconsomme-de-la-ram-de-facon-excessive

Le 04/03/2020 à 18:45, longaripa a dit :

Il y a beaucoup de "svchost.exe" et qui  prennent beaucoup trop de mémoire. 

Modifié par Spywars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je te propose d'essayer de remettre à zéro l'historique de WU. Ouvre une fenêtre powershell (admin) puis colle ligne par ligne avec "enter" à la fin de chaque ligne.

 

net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Le 06/03/2020 à 11:13, longaripa a dit :

Re 

Je reviens, avec un correctif concernant des éléments qui m'avaient échappés dans les rapports.

Dans les programmes, désinstaller

SAntivirus Realtime Protection Lite

Puis 


FRST - Correctif :

  • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • Exécuter FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copier la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/410610dh
  • Inutile de le coller , ca sera fait automatiquement par le programme. Il faut juste copier .
  • Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction
    file.php?h=R958c4d67db53859426347f7e80a2
  • Accepter le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la prochaine réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

1 rapport à poster 
Fixlog.txt.

Puis je refaire exactemetn la meme chose?Ca avait fonctionner lorsque j'avais remplis ces commandes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  non plus 

C'eût été bien de venir signaler que la correction avait fonctionné, en postant le rapport fixlog.txt généré.

Et non, ne la reproduisez pas.
Refaites une analyse avec FRST et postez les 2 rapports frst.txt et addition.txt 

Et indiquez quels sont les problemes que vous rencontrez

Modifié par longaripa
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...