Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Remplacer un ancien DD avec le système W7 par un nouveau avec installation du système W10


Messages recommandés

Merci beaucoup ab-web.

J'ai extrait le dossier en question avec WINrar, et l'ai gravé sur mon DVD mais ça ne semble pas fonctionner. Je me demande si je n'aurais pas dû graver que le ficher contenu dans le dossier..
Je suis en train de faire une tentative sur clé usb en passant par Rufus pour la gravure.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis un peu de temps à comprendre qu’il fallait démarrer l’ISO de Windows à partir du bios en choisissant la clé, mais c’est fait ! Windows 7 est sur le nouveau disque dur !

Pour le DVD que j’avais gravé, est ce que vous pensez que ça aurait aussi pu fonctionner si je l’avais choisi dans le bios ? Ou le fait que j’ai gravé le dossier entier à rendu la lecture impossible ?

Je suis actuellement sur le nouveau bureau, mais impossible de me connecter à internet. En fouillant un peu sur l’ordi, je me suis rendu compte que ma clé produit n’était pas valable. J’ai appelé le numéro qu’on me proposait pour recevoir un identifiant d’activation. Malgré cela, toujours impossible de se connecter.

J'ai suivi ces étapes, mais je ne sais pas ce qu’il faut inscrire a nom et mot de passe ...

 https://www.oricom.ca/soutien/comment-configurer-une-connexion-pppoe-sur-windows-7/

Ce qui est étrange, c’est que j’arrive à lancer des mises à jour dans Windows updates. Mais impossible d’aller plus loin que la page d’accueil du navigateur  sur internet.

 

Modifié par Ekarissor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Je me demande si je n'aurais pas dû graver que le ficher contenu dans le dossier..

c'est tout simplement le fichier d'image iso qu'il faut graver .

Comment se fait la connexion internet en Wifi ? il te manque peu être le pilote pour le wifi !
si c'est en wifi il faut configurer la connexion en cliquant sur l'icone de connexion dans la barre des tâches , et rentrer la clé de sécurité (en général inscrite sur la box)
Ou cable ethernet ? l'ideal pour terminer l'installation serai de relier le PC par cable a la box .

Essaie de télécharger l'image iso de windows 10 a l'aide de Windows iso downloader ( tu peu la télécharger depuis une autre machine et la copier sur ton PC a mettre a jour )

ensuite tu passe a la mise a jour

  • fait un clic droit sur l'image iso > monter
  • ou ouvrir avec > explorateur windows

Quelle que soi ton choix , dans la fenêtre qui va s'ouvrir > lance le setup.exe en tant qu'administrateur .
il est préférable qu'il n'y ai  pas de clé USB ou autre disque externe de branchés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pourtant vérifié que le pilote soit à jour, et j’ai entre le code de la wifi, en vain.

Pour Windows 10, j’ai répété la même manip que cet aprèm avec Windows iso downloader puis rufus pour créer une image sur la clé. Tout fonctionne bien quand j’ouvre le fichier en administrateur, la fenêtre d’installation lance mais à aucun moment n’est signalé que c’est une mise à niveau. C’est normal ? (Par précaution, je n’ai pas continué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

la fenêtre d’installation lance mais à aucun moment n’est signalé que c’est une mise à niveau. C’est normal ? (Par précaution, je n’ai pas continué)

Oui c'est normal , mais attention a partir du moment ou tu utilise une clé USB , il ne faut pas booter dessus
Tu affiche le contenu de la clé , et tu lance le setup.exe en administrateur . l'installation se fera en migrant le système vers windows 10 .
c'est a dire que si tu avais un système en place depuis longtemps , tu retrouverais un windows 10 avec tout les logiciels installés précédemment , ainsi que les données personnelles .
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. Donc j’ouvre la clé en tant qu’administrateur à partir du bureau de lordi et je lance l’installation.

Booter, c’est bien démarrer à partir du bios (qu’il ne faut pas faire dans ce cas).

Jen profite pour aller plus loin : comment faut il faire pour rajouter le second disque dur de 1To en tant que stockage pour fichiers persos (pas pour logiciels) ?

Il est toujours déconnecté pour info.

Merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Je vois. Donc j’ouvre la clé en tant qu’administrateur à partir du bureau de lordi et je lance l’installation.

Oui tu ouvre le contenu de la clé , qui doit ressembler a ce qui suis !
Capture.PNG.516c96ee33df13a7c282e4032276fd67.PNG

Ensuite tu lance le  setup.exe , en tant qu'administrateur

tu peu rebrancher ton deuxième disque ; reviens quand windows 10 sera installé , me dire comment ça se passe ,
Pour les dossiers persos  on y reviendra , il suffit de changer le chemin d'accès , je te donnerais la marche a suivre , quand ton windows10 sera opérationnel  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web,

L'ordinateur a d'abord planté lors de la première tentative d'installation de W10. Mais c'est passé à la seconde.
Depuis ce matin, tout semble fonctionner parfaitement. Internet, les mises à jour, et j'ai commencé à installer quelques trucs dessus (vlc, CCleaner, iTunes, etc.).

Merci pour toute ton aide depuis le début de ce post !
Sans tes conseils, je crois qu'à certains moments, j'aurais été à deux doigts d'abandonner et de partir le ramener à LDLC.

Je suis prêt pour le changement de chemin d'accès :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est en fait très simple
Ouvre ton dossier d'utilisateur , pour changer le chemin d'un dossier ( documents - téléchargement - vidéos ou autre )
Clic droit sur le dossier >> Propriétés >> onglet Emplacement >> Déplacer : tu n'a plus qu'a choisir l'endroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je te remercie.
Est ce que tu me conseilles de formater cet ancien DD qui va recevoir les données perso ? Il y a encore les sessions (vides) de trois personnes, alors qu'actuellement, il n'y a plus qu'un seul utilisateur pour cet ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Remplacer un ancien DD avec le système W7 par un nouveau avec installation du système W10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...