Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Éclairage nocturne grisé portable ASUS sous Windows 10 1909


bibuot

Messages recommandés

Bonjour tous   ;-)

Il semblerait que ce problème soit imputable à un pilote graphique Intel mal adapté à certains ASUS depuis W10 1903 / 1909

J'ai tout vérifié...

-- aucun "intrus"

-- Dism > RAS

-- SFCscannow > RAS

Si vous avez une solution, je suis preneur même si cette fonction ne m'est pas utile... j'aime bien quand tout fonctionne - loooool

ASUS_002.png

ASUS_003.png

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Éclairage nocturne grisé portable ASUS sous Windows 10 1909

Re,

Bien on reprend donc ici.
Je ne pense pas que ce soit un problème de carte graphique.
Mais tu peux essayer de désactiver dans le gestionnaire des périphériques le pilote  graphique Intel et ne garder que celui de NVIDIA
Ordinateur portable avec deux cartes graphiques : Intel et AMD ou Nvidia

Autrement dans ce sujet, il y a des solutions qui ont fonctionné. Eclairage nocturne sous Windows 10 ne fonctionne plus
Après avoir sauvegarder dans le registre les clés. (si tu ne sais pas comment faire dis-le-moi je te donnerais la procédure)
Supprimer les valeurs "$$windows.data.bluelightreduction.bluelightreductionstate" et "$$windows.data.bluelightreduction.settings"
Puis Redémarrer l’ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhhhh k*n !!!

J'avais oublié ce topic ............. pfffffffffffffffffffff faut pas vieillir les mecs !!!

La permutation entre les 2 CG se fait normalement, sachant que le boot prend toujours la puce Intel. La Nvidia s'occupe des applications 3D

Je n'ai pas dit que le souci était matériel mais logiciel ---> pilote Intel non optimisé pour les déclinaisons 1903 et 1909 de W10

Quant à la solution proposée, j'avais essayé mais je n'ai pas ces 2 entrées en BDR (déjà signalé précédemment) :

$$windows.data.bluelightreduction.bluelightreductionstate

$$windows.data.bluelightreduction.settings

 

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Petite erreur dans le chemin ce n'est pas cache mais DefaultAccount puis Cloud
HKEY_CURRENT_USER >> Software >> Microsoft >> Windows >> CurrentVersion >> CloudStore >> Store >> DefaultAccount >> Cloud

Attention >> sauvegarde les clés du registre avant de les supprimer .

200328030756585493.png

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de notification si tu édite les messages.;)
Ce n'est pas complément faux pour histoire des pilotes Intel et Nvidia.
Intel prendre en charge le graphique basique et Nvidia les performance plus éléver.
La désactivation d'Intel ne va pas poser de problème puis que Nvidia va faire les deux fonctions
Fait la désactivation du pilote Intel pour le moment dans le gestionnaire des périphériques.

Je ne comprend pas dans l'autre capture que tu as supprimer de ton post d'avant elle était présente.
Donc tu n'est pas au bon endroit.

Bien dans ton nouveau message (des sous-sections sont absentes : pas de DefaultAccount)
Biensûr que si  tu est bien a la clé DefaultAccount et les autres devrais être en dessous.
Mais il y a une erreur ou une modification du chemin
Normalement c'est ce chemin comme sur ma capture.
HKEY_CURRENT_USER >> Software >> Microsoft >> Windows >> CurrentVersion >> CloudStore >> Store >> DefaultAccount >> Cloud
Et chez toi tu passe par Cache et il n'y a pas de clé Cloud .
HKEY_CURRENT_USER >> Software >> Microsoft >> Windows >> CurrentVersion >> CloudStore >> Store >> Cache >>  DefaultAccount >> et pas de  Cloud

 

ScreenShot004.png

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité car c'est un peu délicat... je m'étais trompé et pas évident du tout

Oui, certaines sous-clés ne sont pas à leur place normale

-- comment expliquer cela ?

-- et surtout comment rétablir la bonne hiérarchie sans tout planter ?

Vais regarder sur mon PC fixe (où Eclairage nocturne est fonctionnel) comment c'est ordonné, mais sans doute comme toi

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tomtom95 a dit :


Mais tu peux essayer de désactiver dans le gestionnaire des périphériques le pilote  graphique Intel et ne garder que celui de NVIDIA
Ordinateur portable avec deux cartes graphiques : Intel et AMD ou Nvidia

 

Bonjour à tous 

Une incruste pour signaler que c'est une tres mauvaise idée.
Sur un portable, il ne faut pas désactiver la carte Intel, le PC ne fonctionnera pas après cela.
Sur pratiquement tous les portables, il faut que les 2 fonctionnent. Ou au minimum la carte de base, ici la Intel, donc avec des performances réduites.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour commencer il ne faut confondre vitesse et précipitation.
Puis évite de supprimer tes posts Merci.

Pour la désactivation du pilote Intel c'est complétement Faux.

(Oui, je n'essaierai pas, t'inquiète)
D'accord comme d'habitue puisque certains semblent avoir plus de conseiller aviser sans fournir de solution.
Je te laisse continuer avec eux ou d'attendre d'autre avis.
Malgré tout voici un lien qui peut te servir pour tes clés du registre  Paramètres d'éclairage nocturne

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...