Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] BSOD récurrent - problème hardware ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Dalock,

Lorsque l'on a écarté toutes les possibilités, il ne reste plus que le problème matériel.
La carte graphique a sûrement un problème de dysfonctionnement aléatoire au bout d'un certain temps d'utilisation.
Sois un câble ou une soudure... Ce qui complique pour dire avec certitude qu'elle est défectueuse.
La seule chose à faire, c'est d'essayer avec une autre carte graphique.  

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai peut-être du neuf :

J'ai fait une expérience cette nuit : j'ai changé le port de la CG, et je n'ai branché qu'un seul écran (au lieu de 2HDMI et un dvi avec adaptateur VGA). ==> environ 14h sans bsod
Donc, je me dis, soit un problème de port sur ma CM, soit un problème de la CG à afficher plusieurs écran, soit un problème d'alimentation.
Je ne me rends pas compte, mais ca consomme beaucoup en plus ? Le deuxième écran HDMI c'est une télé qui est le plus souvent éteinte et j'ai mon deuxième écran VGA. Je vais faire des test en ce sens, d'abord le port PCI, puis en rebranchant les câbles, l'un après l'autre.
Dans le cas ou la CG ne supporte plus le multi écran, que se passerais-t-il si je branchais un deuxième écran sur la carte mère ?

En explorant ma CM, j'ai vu que le port sur lequel je l'ai branché était un port PCIe*4, par rapport à un PCIe*16 précédemment. Concrètement, qu'est-ce que ça signifie?

Désolé d'insister comme ça, mais avec le confinement les prix des CG ont fortement augmentés, et je voudrais pouvoir passer ces qqes mois sans avoir à faire de nouvel achat aussi important ( je compte prendre une RX5700XT ou une RTX 2060Super, mais à de meilleurs prix qu'actuellement)

Modifié par Dalock
Posté(e)

Bonjour,

Ok, plus d'erreur d'écran bleu c'est déjà une bonne nouvelle.
Le teste que tu as fait confirme que c'est bien un problème matériel.

Le fait de trop solicité la CG ou CM avec plusieurs branchement ce n'est forcement pas une bonne chose.
Et l'un comme l'autre elles peuvent être responsables des dysfonctionnements.

Le PCI Express 4 et 6 c'est une histoire de Go de bande passante.
La différence n'est pas très importante pour que cela pose un souci.

Attendant une évolution favorable de la situation et que j'espère rapide.  ;-)
Pour le moment c'est de laisser la configuration telle qu'est.

Avant de faire l'achat d'une autre carte graphique serait de l'essayer sur un autre PC pour savoir si c'est bien elle qui commence à être HS.

Autrement si tu veux plus d'avis sur un achat de carte post un nouveau sujet dans le forum Hardware.

Posté(e)

Bon c'était une fausse bonne nouvelle. Le seul truc qui semble marcher c'est de désinstaller la carte et de tourner avec les pilote windows.

En tout cas, si ca marche bien comme ca, ca valide définitivement le fait que le problème vient de ma carte graphique, je vais voir ce que je peux faire pour régler ca.

Merci pour tes réponses en tout cas !

• Dylav a modifié le titre en BSOD récurrent - est-ce un problème hardware ?
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Petit aparté... Quelles versions de pilotes Nvidia as-tu testées ? 

A partir des 442.xx ça peut coincer avec ces anciennes CG................

NB : Perso W10 + GeForce GTX 750ti  --> 441.41 (sans le module GeForce Experience)

Attention, je ne dis pas que ça va le faire...   :-(

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Salut Dalock,

Effectivement le fait que tout fonctionne avec la carte graphique et son pilote pendant quelques heures.
Et ensuite ça bug, ce qui confirme que c'est bien la carte graphique qui a un problème.

En attendant l'achat d'une nouvelle carte le pilote VGA graphique de Windows va faire le job.

Bonne journée.

Modifié par tomtom95
  • Dalock a modifié le titre en [RESOLU] BSOD récurrent - est-ce un problème hardware ?
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Dalock,
Est-il bien pertinent de marque le sujet résolu, alors que tu sembles encore avoir des problèmes ? :hein:
Si tu ne souhaites pas pousser plus loin, marque-le plutôt abandonné...

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] BSOD récurrent - problème hardware ?
Posté(e) (modifié)

Pour moi, le problème était surtout de comprendre d’où venait mes BSOD. Par élimination, il ne reste maintenant plus que ma carte graphique, Pilote ou materiel. Pour les pilotes, j'en ai essayé plusieurs ancien (et les derniers évidemment), y compris celui recommandé par bibuot => BSOD.

La seule façon de faire fonctionner mon ordinateur actuellement est de désinstaller la carte graphique et de tourner avec les pilotes windows.

J'en déduis que le problème vient de ma carte : un vieux modèle que je fais tourner depuis longtemps. J'ai besoin d'une autre carte pour valider ça, mais avec le confinement actuel c'est compliqué. J'ai éventuellement un ami qui pourrait m'envoyer un colis, mais la poste en ce moment c'est pas le top. Je ne vais pas en acheter une nouvelle en ce moment de toute façon, les prix ont trop grimpé et je ne veux pas acheter de l'entrée de gamme.

Moi je veux bien ne pas le mettre en Résolu, c'est simplement ce qui m'a été indiqué en page une par Tomtom, et pour être absolument certain que mon problème est résolu, potentiellement ça nous amène à dans plusieurs mois.

Après, c'est comme vous voulez.

Modifié par Dalock