Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de connexion à internet


claire

Messages recommandés

Bonjour à tous

merci de bien vouloir me consacrer un peu de temps..

je suis actuellement confiné devant mon vieil XP  et je n'arrive plus à me connecter sur internet explorer.. il y a toujours écrit : cette page ne peut s'afficher.. sur Firefox pas de problème..  mais la tete de mule que je suis voudrait bien surfer depuis internet explorer... ou alors opéra mais là je n'ai pas trouver le logiciel pour un XP 

il y a très peu de temps que je me suis remise sur cet ordi.. en fait depuis le confinement.. j'ai du mal de retrouver mes marques..

s'il vous plait pourriez vous m'aider... je vous en serai très reconnaissante

merci de tout cœur

ps  quand j'ouvre firefox voici ce qui apparait c'est aussi pour cette raison que j'aimerais mieux pouvoir me servir d'internet exploreur  je clique sur interrompre la connexion et tout redevient normal

Sans titre-2.jpg

Modifié par claire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour claire,

C'est un peu normal le système XP (est complètement Obsolète) il ne bénéficie plus de mises à jour depuis plusieurs années.(2014)
Les mises à jour sont absolument essentielles car elles corrigent des vulnérabilités liées à des erreurs de programmation et les faille de sécurité pour les infections etc..
il est donc vulnérable s'il est connecté à Internet même avec un antivirus.
Les logiciels, les navigateurs etc... pour les mêmes raisons de vulnérabilités ne son plus compatible avec XP.

Lire Dangers de XP... et des systèmes obsolètes

Internet explorer de xp est complétement dépasser et même  Firefox ESR 68 n'est plus valide avec XP.
Dans le pire des cas tu peux télécharger sur cette page la vieille version version 52.9 ESR
Mais je t'invite dès à présent à réfléchir à des solutions pour éviter les risques.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI  À VOUS  pour vos messages
alors plus de XP pour surfer si j'ai bien compris
je vais donc  prendre avec mon smartphone ou ma tablette. c'est peut être plus raisonnable mais moins pratique.. 
il ne me reste plus qu'à  encore vous remercier 
bonne fin de journée

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] À l'aide siouplait

merci pour ta réponse... cette nuit il m'est venu une idée.. et si je le formate et que je mette un  Windows plus récent est ce que ça pourrait marcher? il faut que je regarde  j'en ai un portable qui ne fonctionne plus ,  plus jeune mais je ne souviens pas s'il avait  cd de réinstallation  il s'agissait( je me souviens plus !!) d un sonny qui faisait portable et tablette il est tombé en panne juste après avoir passé la garantie.. il faut que je vérifie il me semble avoir demandé de l'aide à  cette époque 
bonne journée

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomtom je viens d'aller voir dans mes demandes à l'aide.. voici quel ordi j'avais..   on a laissé tomber la réparation aurait coûté plus cher que d'en acheter un autre..ce que l'on a fait.. par contre par sûre qu'il y ait eu un cd avec

pour en revenir à mon XP on l'a acheter chez un assembleur  en ce temps là j avais besoin d'une bonne carte graphique et tout le tintouin car  je jouais beaucoup 

(copier/coller de mon vieux message

de mon ordi portable asus T300LA

impossible d'avoir la page d'accueil il affiche au démarrage la page bio information avec les icones main boot sécurity etc.exit))

bonne nuit si vous ne l'avez pas encore commencée sinon bon lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Plus de connexion à internet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...