Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RAM pas à 100%


PotatosE

Messages recommandés

Bonjour je penses avoir un problème avec ma ram je crois quelle n'est pas utilisé à 100% ou même 90% quand je joue ou quand j'utilise des logiciel qui en ont besoin

Config:

asus prime x370-a

gtx 1060 6g

2*8 go ram 3200 mhz

ect je penses que c 'est le plus important

Comment régler ce problème merci  d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Ma RAM n'est pas utilisée à 100%

Hello.

Tu devrais mieux expliquer ton problème si problème il y a.

Tu as 16 go de ram, si la totalité des applis tournant en même temps on besoin de 8go, ta ram ne sera utilisée qu'a 50%.
Avec les mêmes applis, si tu avais eu 32 go de ram, elle n'aurait été que de 25 %

Sachant que si ta ram est trop utilisée, tu peux avoir des ralentissements voir des freeze de ton pc.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Ma RAM n'est pas utilisée à 100%

Mon problème n'est pas résolu regardez driver cloud me dis que m'a ram est à 2666 mhz alors qu'elle doit être à 3200 normalement comment faire ?image.png.ec056a9450857eb3f5a1e349ea403c0d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié que ta Crucial était sur la liste des barrettes compatibles avec ta carte mère ?
Je ne l'ai pas trouvée... :chpas:

Si ce n'est pas le cas, tu as déjà de la chance que ça démarre.
J'avais monté des HyperX sur la mienne (qui n'étaient pas sur la liste de compatibilité), je n'arrivais même pas au Bios... :cry:

Et il est inutile de créer des topics un peu partout sur le même sujet, tu n'auras pas plus de réponses et on risque de se perdre entre les différents topics. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en RAM pas à 100%

Bonjour 

Dans les caractéristiques de la carte mere, la RAM tourne jusqu'à 2666 Mhz sans overclock.
4 x DIMM, Max. 64 Go, DDR4 3200(O.C.)/3000(O.C.)/2933(O.C.)/2800(O.C.)/2666/2400/2133 MHz Un-buffered *

Pour aller au delà, il faut l'overclocker, et utiliser un profil XMP pour la RAM.
Ca se passe dans le BIOS/UEFI. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...