Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Une erreur inattendue s'est produite – l'assistant dépannage ne peut pas continuer (0x80070002)


tupac-et-you

Messages recommandés

Bonjour,

Pour Windows PowerShell (admin), j'ai toujours le même problème : quand je clique il apparait puis il disparait rapidement donc je ne peux pas exécuter aucun commande. J'ai testé Windows PowerShell en mode sans échec mais il ne se lance pas aussi.

Merci

Modifié par tupac-et-you
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord pourtant Windows PowerShell fonctionne bien lorsqu'il est exécuter via l'outil FRST.
Je suis peut-être passé à côté d'une infection qui peut bloquer PowerShell.

Fait ces procédures.

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
A la fin de l'installation,
Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
Lancer l'examen >> Analyse
Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions clique sur Quarantaine
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.
Clique sur Analyseur
Clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


Ensuite tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités clique sur la gauche Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows.
Dans la liste décoche la case Windows PowerShell clique sur Appliquer et OK
Redémarre ton ordinateur.
Après  recommence la même procédure et coche la case pour réactiver la fonctionnalité Windows PowerShell.
Clique sur Appliquer et OK >> Redémarre ton ordinateur.

Test après Windows PowerShell (admin)

Sinon pour les autres problèmes c'est Bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila le Compte-rendu Malwarebyte

Pour Windows PowerShell (admin), j'ai toujours le même problème ne se lance pas.  Par contre, le Wifi marche très bien.

les autres problèmes (impossible de lancer NAPS2 et AutoDesk, l'erreur 0x80070002) s'ils sont toujours là.

Merci bien pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La démarche de désactiver et de réactiver  dans  programmes et fonctionnalités >> Windows PowerShell a été faite ?

Et celle de désinstaller les deux programmes AutoDesk ,et Not Another PDF Scanner
Ensuite les réinstaller a été faite aussi ?

Autrement dans les paramètres de windows >> mise à jour de sécurité la Résolution des problèmes fonctionnes ?
Teste avec utilitaire de résolution de problèmes de compatibilité des programmes.

Edit:

On va essayer avec un démarrage minimal de l'ordinateur:
Tape dans Exécuter de windows Msconfig > valide avec Entrée
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft <<<<<<  Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> Appliquer et redémarrer le PC puis test Windows PowerShell

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vous confirme que j'ai bien désactivé puis j'ai redémarré et j'ai réactivé puis j'ai redémarré et j'ai testé mais sans succès.

Pour AutoDesk, j'ai essayé de le désinstaller avec REVO mais j'ai un message d'erreur (voir l'image).

Pour NAPS2, oui je l'ai fait  : désinstaller avec REVO puis réinstaller mais sans succès.

J'ai testé l'utilitaire de résolution de problèmes de compatibilité des programmes mais j'ai l'erreur 0x80070002 (voir l'image).

Voila les services  non-Microsoft sur mon PC (voir l'image) avant que je désactive tout. Par contre, je n'arrive pas désactiver le service malwarebytes (voir l'image). Après j'ai testé Windows PowerShell mais cela n'a pas marché.

J'ai remarqué que j'ai maintenant des messages d'erreur dans la barre de notification (voir l'image) et aussi une fenêtre Pop Up qui apparaît puis disparait sans voir le contenu !!.

Merci bien

image 8.PNG

image 9.PNG

image 10.PNG

image 11.png

image 12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK,on arrive à rien ton système et registre est trop corrompu.
La solution c'est de réinitialiser le pc sans perte de données.
On va essayer la méthode du système si cela ne fonctionne pas on verra avec ISO de w10.
En premier par prudence fait une sauvegarde de tout tes fichiers perso.
(Mot de passe, pdf, photo, musique, vidéo, favoris des navigateurs , adresse , programmes avec licences  etc..) sur un support externe.clé USB ou HHD

Ensuite lorsque tu es prêt  clique sur Démarrer de Windows puis Paramètres
Dans les Paramètres, clique sur Mise à jour et Sécurité
 Clique sur Récupération et puis clique l'option Réinitialiser ce PC.
clique sur Commencer
Dans la fenêtre des options , clique sur Conserver mes fichiers.
Windows liste ensuite les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows. Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
Dans la dernière fenêtre Prêt pour réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Réinitialiser
Laisse Windows 10 se réinitialiser jusqu'au bout ,une fois fini arriver sur ton bureau  vérifie les mises à jour avec windows update .
Aide >>> Comment réinitialiser Windows 10 : le tutoriel complet
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lecteur D oui tu peux déplacer tes fichiers , la réinstallation du système va se faire sur le lecteur C .
Mais il faut savoir que c'est plus prudent de faire des sauvegardes des fichiers importants sur un support externe .
Car en cas d'une défaillance de l'ordinateur c'est l'ensemble des partitions qui ne seront plus accessibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Une erreur inattendue s'est produite – l'assistant dépannage ne peut pas continuer (0x80070002)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...