Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion WiFi perdue sur un Asus


Cind34

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un problème de connexion Wifi. Il y a quelques semaines, mon ordi perdait la connexion Wifi.
J’ai appelé Asus qui m’a dit d’aller dans le gestionnaire des périphériques pour désactiver puis réactiver le family controller. Suite à ça, tout fonctionnait.
Mais seulement il y a quelques jours, le problème est revenu alors je me suis dit que j’allais refaire la même manipulation. J’ai refait mais je n’avais toujours pas de connexion alors j’ai à nouveau refait cette manip mais avec « realtek...wireless » et la connexion est revenue.
Sauf que dans les jours suivants, j’ai reperdu la connexion. Donc à chaque fois je désactivais et réactivais « realtek...wireless » et la connexion revenait. 
Sauf qu’il y a 3 jours, j’ai perdu la connexion wifi et ces manipulations ne fonctionnaient plus. Donc j’ai rappelé Asus qui m’a envoyé une mise à jour de la carte réseau, je l’ai faite mais sans succès. Ils m’ont alors dit de mettre le système aux valeurs d’usine, ce que j’ai fait mais la connexion n’est pas revenue. Asus m’a dit qu’il fallait soit leur envoyer l’ordi soit l’amener chez un réparateur privé. 
J’ai donc amené mon ordi chez un réparateur privé, il a mis à jour les pilotes et la connexion wifi est revenue. En rentrant chez moi avec mon ordi, j’ai pu constater la même chose. Je l’ai utilisé tout l’après midi pour réinstaller mes logiciels (adobe reader, VLC, Microsoft office,...) sauf qu’en fin d’après midi, plus de connexion à nouveau :frowning: 
Je ne sais plus quoi faire, avez vous une solution ? 
Je tiens juste à préciser qu’avec un câble ethernet, la connexion internet fonctionne très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Connexion WiFi perdue sur un Asus

Bonsoir Cind34,

Puisque chez toi les autres ordinateurs de ta famille fonctionnent correctement en Wi-Fi.
Le problème doit être matériel la carte réseau Wi-Fi de ton ordinateur commence peut-être à lâcher.
Si elle est défectueuse parfois la connexion étant plus faible elle se déconnecte.

Je te conseille de retourner voir le réparateur que tu as payé. (vu ce que tu d'écrit il aurais dû mieux faire son job)
Qu'il vérifie la carte réseau, et si la carte a besoin d'être changé demande lui un devis avant travaux.
Les prix peuvent aller du simple au double selon les réparateurs.
Si elle est a changer de voir aussi avec la SAV d'Asus ce qu'il propose comme prix.
Attention pense à prendre en compte dans le prix des travaux les frais de transport.

Bonne soirée.
 

Modifié par tomtom95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Cela semble bien être effectivement un souci matériel !
Mais si ton PC n'est pas encore chez le réparateur , tu peu vérifier les options d'alimentation de la carte !

  • Ouvre le panneau de configuration >> Centre Réseau et partage
  • clique sur modifier les paramètres de la carte : les cartes s'affichent dans une fenêtre .
  • clique droit sur la carte wifi connectée >> Propriétés >> Configurer
  • Clique sur l'onglet : Gestion de l'alimentation >> si la case : Autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique est cochée >> décoche >> clique sur OK , et vois ce que ça donne au fil de l'utilisation .
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant. 
 

La semaine dernière, j’ai ramené mon ordi chez le réparateur qui a constaté aucune déconnexion chez lui 😳 Il a fait quelques modifications de paramètres et m’a proposé de le récupérer jeudi dernier en raison du week-end prolongé. Je l’ai eu 3 jours chez moi et le problème persistait. Du coup je l’ai rapporté hier. 
 

Je me pose vraiment des questions sur ce problèmes de déconnexion. Je ne comprends pas pourquoi seulement cet ordinateur de mon foyer a un problème alors que les autres fonctionnent très bien et pourquoi sur le réseau wifi du réparateur tout fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cind34,

Merci pour le retour d'information.
Puisque apparemment, le problème ne survient que chez-toi.
Une raison, peut-être, serait que la carte Wi-Fi de ton ordinateur soit un peu faible.
Que chez le réparateur le nombreux de connexion en même temps est moins important qu'a ton domicile.
La sollicitation de plusieurs connexions Wi-Fi sur ton box ne permet peut-être pas à ton ordinateur d'avoir un débit suffisant.
Ce qui te fait perdre la connexion.

Pour savoir si le problème de déconnexion est encore présent.
As-tu essayer un branchement de ton ordinateur avec un câble Ethernet sur la box ?

A plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...