Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Problèmes d'affichage (icônes, dossiers en accès rapide, etc...)


Messages recommandés

Bonjour

Depuis peu, j'ai des soucis d'affichage sur mon PC Windows 10, en vrac :
- l'icône de la corbeille sur le bureau a disparu mais pas son nom
- pas toujours d'aperçu de mes fichiers lorsque j'ouvre mes dossiers de stockage (juste une vignette blanche et le titre)
- pas toujours les onglets "accès rapide" lorsque j'ouvre explorateur de fichiers (ce PC, documents, images, etc...)
- explorateur de fichiers très long à s'ouvrir
- impossibilité d'accéder au menu "personnalisation" depuis "démarrer, paramètres, personnalisation"

Une âme charitable aurait une idée pour m'aider, SVP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dylav changed the title to Problèmes d'affichage (icônes, dossiers en accès rapide, etc...)

Première chose à faire, tester le disque dur :

Ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
CHKDSK /F /R
Répondre "o" et redémarrer le PC Au redémarrage, laisser la procédure suive son cours et observez bien le résultat.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour muneghu,

Je te conseille de faire une réparation sfc /scannow pour les erreurs du système.
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
À l'invite de commandes,copie/colle la commande suivante sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ensuite une réparation des composants du  magasin de Windows.
Toujour avec Windows PowerShell (admin).
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée 100% L’opération a réussi)

Redémarre ton ordinateur et après vérifie les mises à jour de windows.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité >> windows update.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai lancé la procédure de SATS hier soir.

Le PC a redémarré et le processus a duré 7h environ. Aujourd'hui ça a l'air d'aller bien mieux. Est-ce que je lance quand même la 2ème procédure ou non?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le CHKDSK vérifie et répare les erreurs du disque.
Les réparations en ligne de commande vérifient et réparent les erreurs des parckages et fichiers du système.

Maintenant si tu considères que c'est bon c'est toi qui vois.;-)

Il ne reste plus qu'à marquer ton sujet en résolu.
Voici comment faire Marquer un sujet

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai suivi les procédures données par tomtom95.

Résultat scannow: https://www.cjoint.com/c/JEcosIkfj8G

Résultat restorehealth: https://www.cjoint.com/c/JEcotW1o3DG

ça a l'air d'être beaucoup plus fluide. Je ne sais pas quel était le souci mais merci beaucoup à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour muneghu,

Le scanne avec la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
On peut le voir sur ta capture qu'il n'est pas, aller jusqu'au bout.
Il faut attendre le message  (La restauration a été effectuée 100% L’opération a réussi)

Sinon le scanne avec la commande SFC montre que la réparation c'est faite et a réparer les fichiers corrompus.:super:

Si tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.
Voici comment faire Marquer un sujet

Bon week-end.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • muneghu changed the title to [résolu] Problèmes d'affichage (icônes, dossiers en accès rapide, etc...)

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...