Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur d'un PC après l'installation d'un SSD


Messages recommandés

Sur ta capture le disque  SSD c'est un PNY CS900 et la version du Firmware CS900106
Le lien proposer c'est pour le même Firmware PNY CS900 sauf que la version c'est CS900212 build 2.

Essai avec une version plus récent que celle installer mais moin récent que l'autre  CS900212
Télécharge sur ton bureau le fichier zip clique droit dessus et sur extraire.
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Puis clique droit sur le setup et Exécuter en tant qu'administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Autrement tu peux essayer sur le site PNY SSD Firmware Updates
Traduction du texte:
Instructions de mise à niveau du firmware.
Sauvegardez votre disque, car la mise à niveau du micrologiciel peut effacer le disque, selon la mise à jour.
Pour déterminer le micrologiciel que votre lecteur exécute actuellement, téléchargez, installez et exécutez l'outil PNY Get Info ci-dessous.
Une fois l'outil installé et en cours d'exécution, sélectionnez le bouton «Get Device Info». L'outil affichera le micrologiciel que votre lecteur exécute actuellement.

Identifiez le progiciel de mise à jour du micrologiciel qui vous concerne en fonction du micrologiciel que votre lecteur exécute actuellement (pour déterminer la mise à jour du micrologiciel qui s'applique à votre lecteur, consultez les petits caractères sous chaque progiciel de mise à jour).
Pour télécharger le package de mise à jour du firmware approprié pour votre lecteur, téléchargez, installez et exécutez l'outil de mise à jour du firmware PNY en sélectionnant le bouton «Télécharger le firmware» qui correspond au package de mise à jour du firmware qui vous concerne.

Une fois l'outil installé et en cours d'exécution, sélectionnez le bouton "Mettre à jour le micrologiciel" pour lancer le processus de mise à niveau.
Suivez les invites pour terminer la mise à niveau du micrologiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreux essaies, pas moyen d'installer le firmware CS900212 étant donné qu'aucune mise à jour du CS900106 n'est disponible. Et qu'il faut au moins le CS900208, CS900210 ou le CS900211 pour pouvoir faire la mise à jour, mais je ne peux pas faire la mise à jour vers ces versions....

Si vous avez une idée, je suis preneur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

À part utiliser l'outil de PNY SSD Firmware Updates de mon dernier message (Tu as essayé l'outil ?)
Il devrais te proposer le choix du bon pilote pour ton SSD. (PDF Procédure >> PNY SSD Firmware Update Procedure

Sinon pour l'histoire la lenteur pour voir si ce n'est pas un service non microsoft qui pose problème.
On va lancer un démarrage minimal de l'ordinateur
Tape dans Exécuter  de windows tape >>  Msconfig > valide avec Entrée
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft >> Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services Non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> Appliquer et redémarrer le PC.

Dis moi si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK ,l'outil devrais te proposer une mise à jour du Firmware PNY CS900 version suppérieur au pilote CS900106.

Il n'y a qu'une lenteur que tu constates au démarrage ?
Pour le reste le fonctionnement de l'ordinateur,navigateur c'est bon ?

On essaie encore une chose sinon je te propose de réinitialiser le système sans perte de données.

Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  wsreset.exe et clique sur OK
Normalement tu aura le message que le cache a été réinitialisé.

Ensuite ouvre une invite de commandes.
Clique [/b]droit[/b] sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}"

Valide avec la touche Entrée.
Une fois terminé tape exit et sur Entrée.
Puis redémarre ton ordinateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également lent pendant l'utilisation de l'ordinateur, c'est même le plus dérangeant.

Pour la première manipulation, j'obtiens quelque chose de différent que le message de cache réinitialisé. J'ai fait une capture de ce que j'obtiens, il y a d'abord la première capture et après un temps de chargement, c'est la deuxième capture qui s'ouvre.

 

 

 

prob.PNG

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est normal la commande wsreset.exe vide le cache et réinitialise WindowsStore.

Puisque après les commandes de réparation Dism et SFC  et que l'ensemble du système est aussi lent.
Je pense que le mieux pour repartir sur une bonne base c'est de réinitialiser le système sans perte de fichiers.

Clique droit >> Démarrer de Windows puis >> Paramètres
Dans les Paramètres, clique sur le menu Mise à jour et Sécurité
Dans le menu Mise à jour et Sécurité de Windows 10, clique sur Récupération et puis clique l'option Réinitialiser ce PC.
Clique sur Commencer
Dans la fenêtre  fait le choix  de Conserver mes fichiers.
Windows liste ensuite les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows. Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
Dans la dernière fenêtre Prêt pour réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Réinitialiser
Laisse Windows 10 se réinitialiser.
Comment réinitialiser sans DVD et perte de données ?

Une fois fini ,et arriver sur ton bureau ,lance une recherche de mise à jour avec windows Update.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien tout fais mais le pc est toujours aussi lent.

Lorsque je l'ai "réparé" il y 2 mois, j'ai enlever une barrette de RAM que je croyais défaillante, mais aujourd'hui je l'ai mise dans mon autre pc portable comportant la même sorte de barrette et il fonctionne sans soucis. 

Du coup j'ai essayer de mettre une autre barrette de RAM dans l'emplacement du Dell prévu pour étendre la mémoire de 8go à 16go et ça n'a pas fonctionner... Je me dis donc que le problème doit venir de ma carte mère et que c'est surement de là que vient le ralentissement du PC.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...