Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur d'un PC après l'installation d'un SSD


Messages recommandés

Bonjour

si je peux me permettre cette petite intrusion

Il n'y a pas d'anomalie : sur un processeur a deux coeurs avec fonction  d'hyperthreading , il est normal de voir le double de coeurs Logiques
La fonction d'hyperthreading permet de multiplier logiquement les processeurs.
donc
1 sokcet = 1 processeur
deux coeurs et quatres processeurs logiques : c'est correct .

Sur la capture de tomtom95 le processeur a quatres coeurs , n'a pas la fonction d'hyperthreading , sinon on verrai
Coeurs: 4
Processeurs logiques: 8
ou l'hyperthreading ne fonctionne pas

Sur un processeur a 4 coeurs j'ai ceci

Coeurs: 4
Processeurs logiques: 8

345723359_Annotation2020-05-09174739.jpg.b9bcc4462154487dad24994c6c963aa9.jpg

Je tenterais plutôt une réinstallation complète , avec suppression de toutes les partitions existante de façon a repartir sur une bonne base .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on tente cette solution.
On va réinstaller avec l'outil de création de support
Il y a plusieurs méthode pour réinstaller w10 on va faire celle avec l'ISO et une clé USB.
Il va falloir une clé USB vierge (formaté) disposant d’au moins 10 Go d’espace libre.
Sélectionne Télécharger l’outil maintenant, sur ton bureau.
Puis clique droit sur l'outil et Exécuter en tant qu'administrateur.
Clique sur Accepter les termes du contrat de licence.
Après une recherche de l'outil.
Sélectionne Créer un support d’installation pour un autre PC
Clique sur le bouton Suivant.
Choisir la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits)  pour toi c'est Windows 10 Home (X64)
Clique sur le bouton Suivant.
Ensuite sélectionne Fichier ISO (le fichier sera téléchargé sur l'ordinateur que l'on pourra graver ensuite sur le clé USB)

Voici les différentes captures pour t'aider Télécharger et créer une clé USB Windows 10 avec Media Creation Tool
Installation avec Media Creation Tool


Lorsque c'est fait Comment créer une clé USB bootable
Télécharge le graveur Rufus
Créer une clé USB bootable avec Rufus

Une fois que l'ISO est graver sur la clé USB.
Il va falloir modifier l'ordre du démarrage dans le bios pour booter sur la clé USB.
Tu me diras lorsque tu seras arrivé à cette étape on verra pour modifier le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hello

Bonne chance je te laisse entre les mains expertes de tomtom95

Fait bien attention de ne pas louper les étapes ci dessous en début d'installation

Citation
  • Lorsque le premier écran Windows apparaît, choisissez les options qui répondent le mieux à vos besoins, puis sélectionnez Suivant.
  • Sélectionnez Installer maintenant, puis cochez la case J’accepte.
  • Sélectionnez Suivant, puis Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé). Votre appareil affiche désormais la liste des lecteurs et des partitions. Si plusieurs disques sont affichés, vous devez uniquement supprimer toutes les partitions du disque sur lequel vous souhaitez installer Windows.
  • Mettez en surbrillance chaque lecteur/partition dans la liste et sélectionnez Supprimer. Lorsque la notification de l’installation de Windows s’affiche, sélectionnez OK.

Effectuez l’étape 5 pour chacun des lecteurs de la liste, à l’exception de celui qui indique Espace non alloué. Lorsque vous avez terminé, seul le lecteur 0 Espace non alloué doit apparaître dans la liste.
Sélectionnez Suivant.
L’écran de l’installation de Windows affiche désormais Installation de Windows. Lorsque le programme d’installation a terminé, l’appareil redémarre. Lorsque cela se produit, il se peut que le système tente de redémarrer à partir du dispositif de stockage externe. Si l’écran de configuration initiale de Windows vous invite à choisir une langue ou une disposition du clavier, retirez le lecteur de stockage externe de votre appareil, puis sélectionnez OK. Cette opération redémarre votre appareil.
Une fois l’installation terminée et votre appareil redémarré, sélectionnez les préférences et les paramètres que vous souhaitez utiliser sur votre appareil.

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, j'ai une clé USB de 8 gb ou j'ai déjà le programme d'installation de windows 10 en iso. Etant donné que c'est avec cette même clé que j'ai réinitialisé le windows de mon ordinateur et que celui ci est lent, j'aimerais savoir si malgré le fait qu'elle ne fasse pas 10go elle pourrait être utilisable ?

Si ce n'est pas le cas j'achèterais une clé USB de 16 go d'ici peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon boulot. :super:
Alors il faut modifier l'ordre du démarrage dans le bios.

Selon l'ordinateur les touches sont différentes.
Au démarrage du PC il faut tapoter sur la touche F2 ,F12, ou Suppr.  

Le menus du BIOS est aussi différent selon la marque.
Il faut trouver ordre de démarrage = Boot Sequence
En général l'onglet Boot, ou Boot Order ou Advanced BIOS Features.

Avec les fléches haut et bas et la touche entrée sélectionne le périphérique USB,ou Removable Devices = Périphériques amovibles
Soit pour la mettre en Enabled = Activée ou la remonter pour la mettre en premier.
Ensuite tu sauvegarde les modifications avec la touche F10 et redémarrer l'ordinateur sur la clé USB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de tout mettre à jour et la vitesse de démarrage et d'utilisation est toujours la même...

Je pense quand même qu'il y a un problème avec la carte mère ou bien le slot de RAM B. Ce pc était de base avec 16go de RAM et même en mettant exactement la même RAM que celle fournie, ça ne fonctionne pas... Donc soit le slot est défectueux soit c'est carrément la carte mère...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Julienator a modifié le titre en [Résolu] Lenteur d'un PC après l'installation d'un SSD

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...