Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur d'un PC après l'installation d'un SSD


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai décidé il y a peu de ramener à la vie un pc dell inspiron 15 en remplaçant le 5400tr/min par un SSD. Pour y arriver, j'ai pris un SSD 120 go d'un autre pc portable et je l'ai réinitialisé. J'ai ensuite installé tous les drivers et désinstallé les anciens. Mais le soucis c'est que l'ordinateur est toujours assez lent à démarrer ou a exécuter des applications malgré une configuration correcte.

Ma config: 

- i7 5500u

- 8Gb de RAM 

- GTX 920m

- SSD PNY 120 Go 

Avez vous une idée du problème que ça pourrait être ?    

Merci d'avance pour vos réponse.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Je te propose d'effectuer les manipulations suivantes :

1. Effectue un nettoyage du disque => comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque (merci à tomtom95 pour le tuto :-))

2. Vérifie les mises à jour du système avec Windows Update, ainsi que celles des pilotes

3. Si tu as un antivirus tiers autre que celui de Windows 10 (Windows Defender), désinstalle-le

4. Télécharge et installe CCleaner Free de Piriform afin d'effectuer un nettoyage des fichiers superflus :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto
  • Recommandation : n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre
  • Ensuite fais ceci :
    • effectue une optimisation / nettoyage du système
    • va dans Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  poste ce fichier dans ta prochaine réponse
    • va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) :
       arrow210.gif  poste également ce fichier dans ta prochaine réponse

5. Télécharge et installe Defraggler Free de Piriform :

  • Téléchargement (ne pas accepter les éventuels logiciels / outils complémentaires proposés)
  • Tuto
  • Recommandation : / !\ ne pas effectuer de défragmentation s’il s’agit d’un SSD / !\
  • Effectue une défragmentation du/des disque(s) dur(s)

6. Vérifie qu’il n’y ait pas trop d’icônes sur ton Bureau

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Lenteur d'un PC après nouvelle installation d'un SSD
  • Dylav a modifié le titre en Lenteur d'un PC après l'installation d'un SSD
  • Modérateurs

Bonjour Julienator,

1. A faire pour les "logiciels installés" suivants

  • Astuces Microsoft Corporation 23-04-20 7.3.20251.0 => à désinstaller
  • Barre Jeu Microsoft Corporation 23-04-20 2.26.14003.0 => à désinstaller, sauf si tu utilises les jeux
  • Cartes Microsoft Corporation 23-04-20 5.1812.10071.0 => à désinstaller
  • Forfaits mobiles Microsoft Corporation 23-04-20 5.1902.361.0 => à désinstaller
  • Groove Musique Microsoft Corporation 23-04-20 10.18111.17311.0 => à désinstaller
  • Hub de commentaires Microsoft Corporation 23-04-20 1.1811.10571.0 => à désinstaller
  • Microsoft OneDrive Microsoft Corporation 23-04-20 137 MB 19.232.1124.0012 => à désinstaller
  • Microsoft Pay Microsoft Corporation 23-04-20 2.4.18324.0 => à désinstaller
  • Météo Microsoft Corporation 23-04-20 4.25.20211.0 => à désinstaller
  • Obtenir de l'aide Microsoft Corporation 23-04-20 10.1706.13331.0 => à désinstaller
  • OneNote Microsoft Corporation 23-04-20 16001.11126.20076.0 => à désinstaller
  • Votre téléphone Microsoft Corporation 23-04-20 0.0.13313.0 => à désinstaller
  • Xbox Game bar Microsoft Corporation 23-04-20 1.32.17005.0 => à désinstaller, sauf si tu utilises les jeux
  • Xbox Game Speech Window Microsoft Corporation 23-04-20 1.17.29001.0 => à désinstaller, sauf si tu utilises les jeux
  • Xbox Identity Provider Microsoft Corporation 23-04-20 12.50.6001.0 => à désinstaller, sauf si tu utilises les jeux

2. Logiciels à paramétrer sur "Non" dans CCleaner désactiver leur lancement automatique au démarrage

  • CCleaner Smart Cleaning Piriform Software Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR => désactive tout d'abord cette fonction dans CCleaner, puis passe sur "Non"
  • OneDrive Microsoft Corporation "C:\Users\Julien\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDrive.exe" /background
  • IAStorIcon Intel Corporation "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe" "C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe" 60
  • RtHDVBg_MAXX6 Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe" /MAXX6
  • RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe" -s
  • WavesSvc Waves Audio Ltd. "C:\Program Files\Waves\MaxxAudio\WavesSvc64.exe"

arrow210.gif Redémarre ton PC et vérifie si les problèmes de lenteur sont résolus


@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

Juste une petite incruste
 

Citation

J'ai décidé il y a peu de ramener à la vie un pc dell inspiron 15 en remplaçant le 5400tr/min par un SSD. Pour y arriver, j'ai pris un SSD 120 go d'un autre pc portable et je l'ai réinitialisé. J'ai ensuite installé tous les drivers et désinstallé les anciens.

J'ai un peu du mal a comprendre , si tu avais réinitialiser le SSD comme tu le marque , tu aurais du réinstaller windows , et donc pas d'anciens pilotes a désinstaller  :hein:
utiliser un disque venant d'un autre pc , avec windows déjà installé ne donne jamais de bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, Julienator a dit :

J'ai fais tout ce qui est inscrit  mais le pc prends toujours environs 1 minute pour démarrer et il est lent pour lancer les applications ou bien juste pour lancer l'explorateur de fichiers (5 - 6 sec).

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic complet de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement : 64-BIt (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
  • Fais un Clic-Droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           0347.png

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt, situé également sur le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Julienator a modifié le titre en [Résolu] Lenteur d'un PC après l'installation d'un SSD

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...