Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

OK donc c'est un problème matériel.
Je ne pense pas que le problème soit la carte-mère Dell 086DKN autrement tu aurais d'autres symptômes.

CrystalDiskinfo ne montre aucun problème de surchauffe ,ni un problème du disque SSD.
Mais peut-être un problème avec l'alimentation pas ou plus  assez puissante ou qui commence à lâcher

Tu peux tester l'alimentation avec OCCT
Il va te donner les informations sur:
La charge du processeur.
Température du cœur et du processeur.
Vitesse des ventilateurs.
Tension d'alimentation
Fréquence du processeur.

Pour la barrette RAM pour que ça fonctionne il faut qu'elle soit identique autres.
Le type de mémoire SDRAM ou SODIMM , DDR 1,DDR 2,DDR 3,... , Dénomination PC******* puis la Fréquence Mhz

Tu peux toujours tester ta mémoire RAM
Dans Exécuter tape MdSched.exe et OK sur la page qui s'ouvre clique sur Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels .
L’outil de diagnostic de mémoire Windows se lance automatiquement.
Si des erreurs sont détectées, le programme de diagnostic de mémoire te le dira.

Posté(e)

J'ai fait tous les testes en laissant tourner au moins 10 min chaque test et tout va bien sauf pour l'alimentation, qui se stop après 4-5 sec de test...

Le programme m'affiche aucun problème détecté mais il agit comme si j'avais arrêter le teste moi même alors qu'il s'arrête tout seul. 

Du coup je pense que ça vient effectivement de l'alimentation que je devrais changer, tu peux me confirmer ça ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Les test des barrettes n'a rien révélé.

Pour le test OCCT du processeur j'ai les valeur mais pour le test de l'alimentation, il n'y a pas de valeur vu qu'il ne va pas se faire plus de 4 sec malgré le fait que l'application me met que tout vas bien.

Le screen du test OCCT:

Test CPU ok.png

Posté(e)

Bonjour Julienator,

Le test de base ne dure pas longtemps.
Tout semble ok d'après OCCT.
Le voltage "c'est la tension électrique" et c'est OK.
La température, puissance (power) , fréquences , Mémoire c'est bon.
Il n'y a aucun paramètre pour le ventilo.(s'il n'est pas pourvu de sonde c'est normal)
L'utilisation du processeur (CPU usage) est élevée, tout dépend ce qui était fait au moment du relever
Ou le processeur a un problème.

Dans le gestionnaires des tâches (clique droit sur la barre du bureau)
Quel processus consomme le plus, et dans l'onglet performance.
Sélectionne processeur pour voir le pourcentage d'utilisation (une capture Merci)  

Posté(e) (modifié)

Re,

OK, C'est normal, juste une chose 2 Coeurs sur 4 fonctionne.

Ce qui fait pense à un problème de fonctionnement du processeur de l'ordinateur.

Essaie cette démarche.
Dans Exécuter tape Msconfig et clique sur OK
Clique sur l'onglet Démarrer et sur le bouton Options avancées
Coche la case Nombre de processeurs et dans la fenêtre sélectionne le nombre 4
Clique sur OK et sur Appliquer et redémarre l'ordinateur.
Vérifie ensuite dans le gestionnaires des tâches si le nombre a changé et si le pc est moins lent au démarrage.

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Re,

Oui c'est ce que je viens de voir sur la fiche technique
Tout semble bon au niveau matériel, on a réinitialisé le système.( À part une réinstallation complète du système)
Je ne vois pas d'où peut venir la lenteur du PC.

Tu as refait une nouvelle recherche de mise à jour des pilotes avec DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"