Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimante HP DeskJet 3636 : problème de numérisation


Messages recommandés

Salut,

Pilotes non plug & play non présent quand j'ai rallumé le PC ce matin...

Plus d’icône EPSON dans Périphériques et imprimantes.

CCleaner,ZHP, ADW & MBAM sont donc des nettoyeurs complémentaires ? FRST ( outil correctif/ réparation et de récupération ?)

PS : j'étais passé à 24Go, me revoilà passé à 21Go sans rien avoir installé et même plutôt désinstallé...

14.jpg

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, cette fois c'est bon.

Alors dans ce que tu mentionnes.
Il y a des outils de désinfection qui s'utile dans des cas bien particuliers >>  Adwcleaner et ZHPCleaner.
Leurs utilisations ne sont pas sans risque (suppression de faux positif)

Comme son nom l'indique Malwarebytes Anti-Malware on peut utiliser régulièrement en complément de son antivirus.

CCleaner c'est un utilitaire de nettoyage pour les fichiers temporaires des navigateurs, et certains fichiers du système etc...
Attention avec ne jamais exécutée le nettoyage du registre.
En premier parce que ce n'est pas utile et cela n'apport aucun gain ou de rapidité au système.
Et sur tout ça évite les conflits du système par la suppression de valeur ou sous valeur du registre qui pour l'outil sont inutiles.


Nous allons pouvoir pour terminer.
Supprimer les outils.
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
191124120554781790.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.[/list]


Quelques conseils et préventions.
Je conseille pour l'avenir de changer de mode de téléchargement évité les programmes P2P
Les risques du peer-to-peer

D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur


Il faut faire aussi Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement.

Il est nécessaire de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Dernières versions des principaux logiciels

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement,
Même chose avec Malwarebytes Anti-Malware


IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Prudence avec les Mails et pièces jointes que l'on recois ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Pour information La prise en charge de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020

Voilà après avoir poster le rapport de l'outil KpRm
Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tomtom95 a dit :

Je conseille pour l'avenir de changer de mode de téléchargement évité les programmes P2P
Les risques du peer-to-peer

D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur


Il faut faire aussi Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement.

Il est nécessaire de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Dernières versions des principaux logiciels

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement,
Même chose avec Malwarebytes Anti-Malware

J'ai arrêté le peer 2 peer, mais effectivement Bitorrent était encore présent sur ma machine.
Pour ce qui est de maintenir Windows à jour, je suis coincé si je reste sur 7...
Au niveau d'Avast, oui j'admets ne pas analyser souvent, pas bien !!!...lol
Pour Malwarebytes, existe t il une version non premium ? Celle que tu m'as fait installer est une version trial premium.
J'en ai téléchargé 1 sur le site mais il semble que ce soit la même !...
Ok pour le reste et l'utilité de chaque outil de désinfection qui ont bien été supprimés au passage ! J'ai regagné de l'espace disque !;-)

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1bc035c18009831807a500e8573d662c

Dois je supprimer KpRm ?

Pour en revenir au problème initial (cf titre du topic), je pense que le problème est résolu.
Je vais attendre un peu avant de mettre en "résolu" :-)


Aurais tu quelques astuces pour accélérer le démarrage de windows qui est assez lent ?
Je chercherai sur le forum ou ouvrirai un sujet pour le coup sinon.
Merci d'avance.:-)
Dans tous les cas, je recommande fortement ZEBULON autour de moi pour vous sympathie et la prise en charge individuelle des problèmes !!! C'est mon père qui m'a recommandé ZEBULON au tout début ;-):-D😀
@++
 

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BayernFan62,

Pour les Majs de W7 il n'y en a plus c'est un système a risque maintenant.
J'ai mis justement le lien d'information pour le système Windows 7.
Il serait judicieux de penser à migrer vers w10.

Malwarebytes c'est une version d'essai pendant 14 Jours ensuite elle passe en version gratuite.
Si tu veux le faire maintenant Ouvre MBAM >> clique en haut sur  la Roue crantée
Puis sur sur l'onglet compte décoche la licence d'essai.

Pour que l'ordinateur soit un peu plus rapide.
Tu peux désactiver des programmes au démarrage de windows, et des tâches planifiées.
Tu peux le faire avec Ccleaner ouvre l'utilitaire
Dans le menu Outil >> onglet Windows >> tous les programmes (sauf  l'antivirus)
Puis onglet tâches planifiées tous (sauf Avast Software)

Ce que tu peux faire aussi c'est comme pour un disque SSD désactiver certaines fonctions
Optimiser Windows

Si des restes de fichiers de rapport sont encore présent comme KpRm oui tu peux les supprimer.
 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réponses en bleu.


il serait judicieux de penser à migrer vers w10 ==> faut que je vois ça. Du peu que j'ai lu, il faut investir dans la nouvelle version ?!

Malwarebytes c'est une version d'essai pendant 14 Jours ensuite elle passe en version gratuite.
Si tu veux le faire maintenant Ouvre MBAM >> clique en haut sur  la Roue crantée
Puis sur sur l'onglet compte décoche la licence d'essai. ==> fait

Pour que l'ordinateur soit un peu plus rapide.
Dans le menu Outil >> onglet Windows >> tous les programmes (sauf  l'antivirus) ==> Ok
Puis onglet tâches planifiées tous (sauf Avast Software) ==> Avast n'apparait pas dans les taches planifiées. C'est Ok ?

Ce que tu peux faire aussi c'est comme pour un disque SSD désactiver certaines fonctions
Optimiser Windows

==> j'ai supprimé l'indexation sur tous mes lecteurs et déplacé le fichier d’échange sur D en le gonflant un peu selon les recommandations. Supprimé des jeux : 50Go d'espace sur C.

Si des restes de fichiers de rapport sont encore présent comme KpRm oui tu peux les supprimer. ==>  fait


Enfin, je te le donne en mille, le problème avec l'imprimante est toujours là, il persiste et signe....!!!

Qu'est ce qu'on fait docteur ?!!  🤬🤬🤒🤒💀

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je pensais que c'était régler.
Imprimante HP par défaut ,blocage des pilotes via windows update.
(Pour le moment, lorsque je démarre le logiciel de gestion de l'imprimante , il m'est bien proposé les 2 types de connexions (réseau WIFI et USB) à chaque fois.

Normalement l’utilisation simultanée du Wi-Fi et d’un réseau local est impossible.
Si tu souhaite avoir accès à l’imprimante depuis plusieurs ordinateurs, Il vaut mieux utiliser le Wifi et la câble USB pour ton ordinateur.

Je pense que le mieux c'est de refaire une réinstallation propre.
Via dans Panneau de configuration,>> Périphériques et imprimantes clique sur sur Ajouter une imprimante.
Le système cherche automatiquement les imprimantes disponibles .
Une fois l'imprimante trouvée, clique dessu pour l’installer automatiquement.
Ou possible en Wi-Fi Ajouter une imprimante à l’aide d’une adresse TCP/IP ou d’un nom d’hôte et taper l’adresse IP

Sinon regarde cette vidéo Conversion de la connexion USB d'une imprimante HP à une connexion sans fil sous Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Citation

HP : OK => en attente de validation ==> bon bah j'ai eu raison de ne pas m'emballer, ça redéconne grrrr

J'ai répondu ça à Tonton le 2 Mai.
 

Il y a 1 heure, tomtom95 a dit :

Normalement l’utilisation simultanée du Wi-Fi et d’un réseau local est impossible.
Si tu souhaite avoir accès à l’imprimante depuis plusieurs ordinateurs, Il vaut mieux utiliser le Wifi et la câble USB pour ton ordinateur.

Pas d'utilisation simultanée. Mon PC n'est pas toujours à coté de l'imprimante, tout simplement. :-)

Il y a 1 heure, tomtom95 a dit :

Je pense que le mieux c'est de refaire une réinstallation propre.
Via dans Panneau de configuration,>> Périphériques et imprimantes clique sur sur Ajouter une imprimante.
Le système cherche automatiquement les imprimantes disponibles .
Une fois l'imprimante trouvée, clique dessu pour l’installer automatiquement.

J'ai ça (cf photo) lorsque je clique sur "ajouter une imprimante"
De ce fait, il ne me trouve que l'imprimante connectée en réseau qui est déjà installée effectivement.
L'imprimante se serait elle installée automatiquement si j'ai bloqué l'installation des périphériques via Windows ?
Pour que ce soit les pilotes HP téléchargés qui soient prioritaires justement.

j'ai déjà suivie cette vidéo....Rien n'y fait... :-(

Je pense que tu l'as déjà fait, mais une relecture du topic initial pourrait être utile car j'ai posté pas mal de photos pour illustrer le phénomène ce qui pourrait t'orienter dans ta réflexion peut être ? :-)

Je désespère un peu quand même...

Merci à toi.
 

16.jpg

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Imprimante HP DeskJet 3636 : problème de numérisation

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...