Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimante HP DeskJet 3636 : problème de numérisation


Messages recommandés

Lorsque je parle d'une réinstallation propre c'est de désinstaller.
Et ensuite de réinstaller avec la démarche que j'ai donnée.

Mais je vois sur ta capture que c'est l'imprimante USB  qui est par défaut et non celle en réseau (Wifi)
Change la configuration pour mettre la wifi par défaut.
Clique droit sur l'icône de l'imprimante du réseau et la mettre par défaut.

Je te conseille pour éviter les confits avec imprimante HP et le choix que doit faire le système.
De désactiver les deux autres imprimantes PDF Architect et PDFCréator. (Clique droit sur les icônes et sur désactiver.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé les pilotes et logiciels via HP scan Print & Doctor fourni initialement avec les pilotes et logiciel HP.

Pour réinstaller, je me suis retrouvé dans ce cas de figure :
imprimante pas détectée en USB mais en réseau oui. Ensuite dois je cliquer sur Windows update puisque l'idée était de shunter ce dernier pour installer les pilotes HP téléchargés?

Pas de désactiver en faisant clic droit sur les icônes PDF
@++

18.jpg

19.jpg

17.jpg

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ?

(Mais je vois sur ta capture que c'est l'imprimante USB  qui est par défaut et non celle en réseau (Wifi)
Change la configuration pour mettre la wifi par défaut.
Clique droit sur l'icône de l'imprimante du réseau et la mettre par défaut.)

C'est simple d'essayer avant de tout désinstaller.

Pour les deux autres  imprimantes PDF Architect et PDFCréator
comme tu n'as pas la fonction désactiver et te suffit de les supprimer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TomTom95,

Je crois que nos nerfs sont mis à rude épreuve avec mon problème. lol.
 

Il y a 14 heures, tomtom95 a dit :

J'ai du mal à comprendre tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ?

(Mais je vois sur ta capture que c'est l'imprimante USB  qui est par défaut et non celle en réseau (Wifi)
Change la configuration pour mettre la wifi par défaut.
Clique droit sur l'icône de l'imprimante du réseau et la mettre par défaut.)

C'est simple d'essayer avant de tout désinstaller.

Si, j'ai bien essayé.Juste que j'ai oublié de le préciser, autant pour moi...mais ça n'a rien changé...

Et oui un simple clic droit est moins fastidieux qu'une désinstallation/ réinstallation. On est en phase là dessus. Mais tu ne me l'avais toi même proposé que dans un second temps ;-)

Citation

Pour les deux autres  imprimantes PDF Architect et PDFCréator
comme tu n'as pas la fonction désactiver et te suffit de les supprime

Réponse à tonton en bleu le 1er Mai

Citation

La suppression de l'imprimante PDFcreator n'a pas de conséquences importantes, car elle est crée par le programme lui-même.
Théoriquement, tu n'en as pas besoin, car la HP DeskJet devrait "faire le job".
Si ce n'est pas le cas, ouvre PDFCreator > sélectionne un document au format PDF > menu Fichier > Imprimer > fais le choix l'imprimante virtuelle PDFCreator.
==> Démarrage de PDF Creator. Installation de l'imprimante virtuelle manquante proposée et effectuée.

Du coup, j'ai bien peur que si je supprime les imprimantes virtuelles, on me demande de les réinstaller.
En même temps, je n'avais pas compris ce que Tonton voulais dire par faire le "job" car si je supprime l'imprimante virtuelle, comment créer des PDF ? Et sans passer via un convertisseur en ligne non plus ?

On va y arriver !!!


Dans l’attente de ta réponse.
 

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désoler, je ne savais pas que tu étais sous tension pour ce petit problème.

Bien on tente une dernière chose pour essayer de régler ce qui concerne l'imprimante HP.

Il faut pour écarter d'éventuels conflits sur le système. (le choix de multiple imprimante)
Pour le moment tu supprime toutes les imprimantes (HP DeskJet ,et les virtuels PDF Architect et PDFCréator)
Débranche l'imprimante de l'ordinateur.
(utilise pas HP Print and Scan Doctor.) Désinstaller via programmes et fonctionnalités
Tout ce qui concerne HP
HP DeskJet 3630
HP Dropbox Plugin
HP Google Drive Plugin
HP Photo Creations
HP Update

Puis nettoyer les fichiers (passe ccleaner pour le nettoyage)
Qu'il ne reste plus rien comme dossier et fichier HP DeskJet.
Idem dans panneau de configuration >> Périphériques et imprimantes
Et même chose dans le gestionnaire des périphériques pilote imprimante HP.

Lorsque c'est OK on réinstalle que l'imprimante HP.(sans pilote externe)
Avec ton imprimante HP DeskJet tu as un CD d'installation ?
Donc branche ton imprimante sur l'ordinateur et le CD dans ton lecteur.
Si tu n'as pas le CD tu trouvera ce qui faut sur le site HP pour faire la réinstallation. >> Imprimante tout-en-un HP DeskJet 3636

Fait une installation compléte  USB et le WIFI réseau, ensuite dans Périphériques et imprimantes met par défaut l'imprimante HP réseau (Wifi)

Elle sera proposée en premier pour l'impression, et en second pour l'impression avec le câble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Tom,
 

Il y a 3 heures, tomtom95 a dit :

Désoler, je ne savais pas que tu étais sous tension pour ce petit problème.

En effet, il n'y a pas mort d'homme. Petit problème oui mais qui dure depuis plus de 3 semaines. Tout ce temps pour si peu ça m'agace justement. Et encore, je suis actuellement en congés, ce qui me permet d'y passer plus de temps, de te répondre rapidement etc...
Ceci dit, je ne remets nullement tes compétences en jeu. :-)

Pour en revenir à nos moutons :

Tout désinstaller dans programmes et fonctionnalités
Tout supprimer dans Périphériques et imprimantes

Après ça, ne restait dans gestionnaire des périphériques qu'un pilote de Webcam que j'ai supprimé
==> cf captures d'écrans
CCleaner passé

J'ai voulu réinstaller sans pilote externe à parti du CD d'installation mais sans succès. Il y avait une erreur que je n'arrivais pas à corriger même en changeant de câble... cf captures

J'ai donc téléchargé le logiciel et pilotes externes sur HP que j'ai installés en coupant le Windows update.
Et là aucun problème.
Seule différence par rapport à avant : l’installation USB et réseau se font conjointement tandis qu'auparavant on devait "faire évoluer la connexion USB vers une connexion réseau" (terme inapproprié selon moi car il s'agit de 2 connexions parallèles et non une connexion qui évolue vers une autre, bref....)

L'imprimante réseau est bien sélectionnée par défaut.

Pour le moment, ça fonctionne ! pour le moment...lol.haha

par contre, comme je l'expliquais plus haut, je ne peux plus créer de PDF sans l'imprimante PDF Creator...

Dans l'attente de te lire.
@++

20.jpg

21.jpg

22.jpg

23.jpg

24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

D'après ce que je comprends suite à la nouvelle installation et aux pilotes sur HP tout fonctionne correctement.

Je pense que d'avoir une imprimante et plusieurs imprimantes virtuelles c'est peut être la cause du problème.
Je te conseille pour le moment sans réinstallation d'imprimante virtuelle de voir pendant quelque temps si le problème est résolu.

Si c'est bon tu peux réessayer PDFCréator pour imprimer un PDF, mais ce n'est pas nécessaire d'en avoir deux "PDF Architect"
Et si le problème reviens tu sera comment le résoudre.
Autrement pour imprimer un PDF (en format papier) avec ton imprimante HP
Il te suffit ouvrir le fichier PDF que tu veux imprimer.
Clique en haut sur Fichier >> imprimer.
Sélectionner ton imprimante HP et clique sur imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Bon le problème est réapparu ce matin ! Youpi !

Mais, Mais, je suis allé dans le gestionnaire de périphérique car l’outil HP Print & Scan Doctor me résolvait toujours un problème lié au gestionnaire de périphérique.

Et là, j'ai constaté ça.
Les périphériques se sont désactivés. En les réactivant, tout refonctionne normalement
Cf captures.
De ce fait, je ne pense pas que le problème vienne de conflits inter imprimante, si ?

Ma question du coup : pourquoi ces périphériques se désactivent ils ?

 

Citation

Autrement pour imprimer un PDF (en format papier) avec ton imprimante HP
Il te suffit ouvrir le fichier PDF que tu veux imprimer.
Clique en haut sur Fichier >> imprimer.
Sélectionner ton imprimante HP et clique sur imprimer.

Oui bon là, ça va. Je sais que je ne suis pas doué mais quand même. mdr. 😛
 

Citation

La suppression de l'imprimante PDFcreator n'a pas de conséquences importantes, car elle est crée par le programme lui-même.
Théoriquement, tu n'en as pas besoin, car la HP DeskJet devrait "faire le job".
Si ce n'est pas le cas, ouvre PDFCreator > sélectionne un document au format PDF > menu Fichier > Imprimer > fais le choix l'imprimante virtuelle PDFCreator

Je réitère ma question :

Que Tonton voulait il dire par faire le job ? Créer des PDF ? Si oui, comment ?
Par contre, je ne comprends pas pourquoi je devrais ouvrir un PDF pour l'"imprimer" avec l 'imprimante virtuelle. Autrement dit, convertir un PDF en PDF ?
Ce que je souhaite c'est convertir des Word en PDF par exemple. :-)
Au final ,puis je réinstaller PDF Creator ?

@ ++

25.jpg

26.jpg

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, le message périphérique désactiver code 22 ,lire la liste des codes d'erreurs dans le Gestionnaire de périphériques de Windows
Comme l'indique Microsoft c'est généralement désactivé par l'utilisateur.

Pour ta question oui réinstalle PDFcreator.

Ton ordinateur étant propre, on va clore le sujet ici dans Analyses et éradication malwares.
On va continuer sur ton premier sujet pour éviter d'avoir un doublon sur le même problème.
 
Alors pour la désinfection marque ton sujet comme résolu >> Marquer un sujet
Pour le reste Je te réponds à la suite de l'autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Imprimante HP DeskJet 3636 : problème de numérisation

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...