Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de démarrage d'un PC HP Pavilion dv7


Julienator

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un vieux HP DV7 avec un i3 370M et 4go de RAM. Lorsque j'essayais de l'utiliser il chauffait beaucoup et parfois s'éteignait. D'autre fois il ne démarrais même pas. 

J'ai donc changé la pâte thermique et l'ai un peu nettoyer. Hier il a démarrer sans soucis et a tourné 3h sans trop chauffer. Mais ce matin j'essaie de l'allumer et le pc ne démarre pas, il se contente de faire clignoter le bouton d'allumage toutes les 3-4 sec. Je ne sais pas trop ce que ça pourrait être.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de démarrage d'un PC HP Pavilion dv7

Bonsoir Julienator,

Je vois que tu n'as pas beaucoup d'avis pour le moment. ;-)

Le nettoyage de la poussière n'était peut-être pas assez suffisant.
Il y a quoi comme système sur ce PC ?
As-tu essayer un démarrage en mode sans échec ?
Au démarrage de l'ordinateur  tapoter sur la touche F8 ou F5
Aux options de démarrage avancées sélectionne Mode sans échec ou Mode sans échec avec prise en charge réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la poussière, j'ai bien nettoyer le pc.

Il tourne sur windows 10 x64.

Je ne comprends vraiment pas quel est le problème, j'ai essayer de le démarrer un paquet de fois sans succès et de temps en temps quand je le laisse clignoter, il démarre tout seul tout d'un coup. Quand il démarre, je peux l'utiliser plusieurs heures sans soucis et je l'ai déjà démarrer en mode sans échec. Et je peux le redémarrer ou bien l'éteindre et le redémarrer tout de suite après mais par contre quand je le laisse éteint un certains temps, plus rien ne va. Le mode sans échec ne fonctionne pas quand il clignote car rien ne veux fonctionner...

Je suis assez perdu 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui le démarrage est le même sur un RJ45. C'est probable que le problème soit arriver après la migration vers windows 10 car je n'avais jamais eu ce problème avant la mise à jour. Pour la mise à jour BIOS, je ne l'ai pas encore faite mais je regarde ça ce soir.

Quand je l'éteint il est bien totalement éteint et pas en hybernation.

Je vais essayer la mise à jour du BIOS ce soir et je vous dirais ce qui en est !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que c'est un problème lié à la mise à jour vers Windows 10 car lorsque j'ai voulu faire la mise à jour du BIOS, il n'y avait aucune mise à jour pour windows 10, seulement pour windows 7 et elle datait de 2011.

Est ce possible de faire fonctionner cette ordinateur correctement sous windows 10 malgré tout ?

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le bios regarde ici Ordinateurs portables grand public HP - Mise à jour du BIOS
Sinon tu as essayé quelque réparation de base ?

Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée 100% L’opération a réussi)

Ensuite copie/colle la commande suivante sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis Copie/colle chkdsk /F/R et valide sur [Entrée]
il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) pour  oui et redémarre le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est du BIOS, j'avais commencé les démarches mais il n'y a pas de mises à jour disponibles pour Windows 10.

Pour ce qui est des réparations, j'ai effectué toutes les démarches hier sans le moindre soucis et j'ai attendu jusqu'à ce matin pour voir si il fonctionnait correctement. Mais ça n'a rien changé, voilà 1h qu'il clignote sans s'allumer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de démarrage d'un PC HP Pavilion dv7

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...