Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle carte mère à petit prix pour un i5 7400 ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acquis il y a peu un i5 7400 pour à peine 30 euros et je me suis mis en tête de faire une config gamer descente pour moins de 200 euros et de la revendre pour m'acheter une nouvelle carte graphique.

Pour l'instant j'ai:

- le processeur i5 7400 (30 euros)

- un AIO cooler master 240 de mon ancienne config (gratuit)

- un disque dur hitachi 1to 7200rpm (10 euros)

- un boitier cooler master Q300l (48 euros car neuf)

- un SSD 2.5 ou M.2 128 go (15 euros) 

- alimentation corsaire GS600w (35 euros)

et comme je compte changer de carte graphique, je vais mettre ma GTX 1060 6go dedans.  

Il me manque donc la carte mère et la RAM. J'avais réussi à avoir une MSI B250M Mortar pour 35 euros mais après l'avoir testée aujourd'hui je me suis rendu compte qu'elle était morte...

Donc voilà, il me faudrait une carte mère + la RAM pour le prix le plus bas possible mais qui tienne la route pour la config affichée plus haut.

(Je tiens quand même à préciser que je fais plus ça pour m'amuser que pour gagner sérieusement de l'argent)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors une carte mère de type H270 devrait suffire pour du i5-7400, comme celle là : ASRock H270

Après de la mémoire, DDR4-2133 ou DDR4-2400, au moins 16 Go (2*8 Go) pour du gamer : Corsair Vengeance 2x8Go

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Quelle carte mère à petit prix pour un i5 7400 ?
  • 1 an après...

Bonjour jai le m'aime problème au niveau de la carte mère mais pour la rame je peut vous aider sur Amazon il y a Crucial Ballistix BL2K8G30C15U4W 3000 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 16Go (8Go x2), CL15, Blanc il est  a 51 € le kit (sais vraiment un petit prix mais actuellement  je les ai dans mon pc et elle sont très bien pour du gameplay call of , Forza horizon 5 ex..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...