Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Périphériques et imprimantes non visibles, MSConfig absent


Messages recommandés

Bonjour le forum,

je rencontre un problème depuis qq temps qui tend à s'aggraver.

je ne vois plus le totalité des programmes installés sur mon PC, dans la liste des appli dans "Démarrer" je n'ai plus les répertoires Windows entre autre.

la barre de progression dans le panneau de configuration "périphériques et imprimantes" est bien présente , défile en totalité mais aucun périphérique affiché!

j'ai des très grosses lenteurs à l'ouverture et à la fermeture cela peux durer plus de 10 min !

Microsoft Security Essentials à jour ne décèle pas de virus, je l'ai déactivé pour installer la dernière version de Bitdefender même résultat " pas de menace".

Malwarebytes détecte 70 fichiers potentiellement néfastes, non supprimés actuellement, c'est des fichiers identifications de drivers nouvellement installés pour une imprimante qui elle aussi ne fonctionne plus avec ce PC !!!

Même Msconfig sous "Exécuter" n'est pas trouvé par Windows

Je suis sous W7 pro V 6.1 SP1.

Merci de votre aide pour ce casse tête.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en Périphériques et imprimantes non visible, Msconfig absent

Bonjour 

Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela , 
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
Attention: Il faut  lancer la version compatible avec  le  système : 32 ou  64bits.
Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits
Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Faire un click droit  sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton  Analyser. .

    FRST.jpg

  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.

  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.

 
Poster les deux rapports générés.

[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
Une aide à l'utilisation ici


Sont attendus  les rapports : 
frst.txt
addition.txt
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Périphériques et imprimantes non visibles, MSConfig absent

Bonjour Longaripa,

Tout d'abord merci pour ton aide.

j'ai eu la surprise en redémarrant mon PC d'avoir une réparation système, mais mon PC a pu redémarrer et ho surprise Bitdefeder n'est plus là est MSE est de nouveau activé !

Voici comme demandé les deux fichiers issus de Farbar Recovery Scan Tool

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc514c754a1776adf4eb26b07a68085f6

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd25cc9dc8c5ad467b3734f1032ac6a0b

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

le correctif à appliquer

 


FRST - Correctif :

  • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • Exécuter FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copier la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/448036is
  • Inutile de le coller , ca sera fait automatiquement par le programme. Il faut juste copier .
  • Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction
    file.php?h=R958c4d67db53859426347f7e80a2
  • Accepter le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la prochaine réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

1 rapport à poster 
Fixlog.txt.

 

Comment se comporte le PC, maintenant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Longaripa,

Voici le fichier demandé.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd6498d9375af20407dfcc06e4e80644f

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Longaripa,

Désolé j'ai zappé ta dernière phrase concernant le comportement du PC !

J'ai toujours le problème d'affichage dans la liste des appli dans "Démarrer" je n'ai plus les répertoires Windows entre autre.

Idem pour la barre de progression dans le panneau de configuration "périphériques et imprimantes" est bien présente , défile en totalité mais aucun périphérique affiché!

image.thumb.png.81c5103c49851c5ba52ab5f99694e260.png

lors du lancement d'une impression message suivant :

image.png.e149856ac913b778c96559cf3ff7fa17.png

Bien que l'impression démarre après 3 à 4 min !

Par contre le PC démarre plus rapidement, mais toujours de grosses lenteurs au démarrage des appli !

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...