Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[W10] Mises à jour 2020 –2004- 20H1... et 20H2


tomtom95

Messages recommandés

  • Modérateurs

Ce soir, j'avais 4 mises à jour,

  • KB2267602 (Microsoft Defender)
  • KB890830 (logiciels malveillants)
  • KB4601050 (.Net Framework)
  • KB4601319 (cumulative x64)

L'installation de la KB4601319 a duré 30 mn, redémarrages inclus. J'ai eu droit à 2 redémarrages manuels, le 1er ayant manifestement oublié d'effectuer les mises à jour (à la descente et à la remontée) ! Je suis bien maintenant en 20H2 version 19042.804.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

Je viens de voir qu'une mise à jour s'est installée hier sans prévenir ! J'avais bien constaté la mise à jour de "Edge", mais cela ne s'arrête pas là...

xevp.png

Dans programmes et fonctionnalités, on voit également ceci :

mx3e.png

Je ne sais pas à quoi cela correspond...

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pustelnik,

Je n'ai pas ses mises à jour, il faut dire que n'utilise pas Edge et que je n'ai pas gardé la dernière version du navigateur Edge.
Par contre c'est peut-être la préparation de ceci

Microsoft va supprimer Edge Legacy de Windows 10 le 13 avril


En août de l’année dernière, Microsoft a annoncé son intention d’arrêter le 9 mars 2021 l’ancien navigateur Edge, également connu sous le nom de Edge Legacy.
Pour soutenir cette transition, le géant de Redmond a commencé à livrer la mise à jour de Windows 10 20H2 (October 2020 Update) avec Edge Chromium. Le dernier développement dans le processus d’élimination progressive de Edge Legacy est l’annonce d’une nouvelle mise à jour mensuelle cumulative de sécurité pour Windows 10, qui va être publiée le 13 avril 2021.
Avec la mise à jour cumulative, que Microsoft appelle « Windows 10 Update Tuesday (ou “B”) release », Microsoft va supprimer la version Edge Legacy et le remplacer par le nouveau Edge Chromium. Si vous utilisez déjà la mise à jour 20H2, la société ne réinstallera pas le navigateur. Au lieu de cela, la mise à jour supprimera simplement l’ancienne version de Edge de votre machine.

Lire >> Blog Nouvelles Technologies
Ou >> ZDNet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ce qui est étonnant, c'est le côté "silencieux" de ces mises à jour. Que Defender ne prévienne pas lors de ses mises à jour de définitions, ce n'est pas un problème, mais le pire est que cette KB4023057 ne figure même pas dans la liste des mises à jour installées...

Mon PC est récent donc peu de mises à jour, mais celle-ci n'y est pas !
99ob.png

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines Majs de KB comme celle de mises à jour qualité ne sont pas dans celle que l'on peut désinstaller.
Il est vrai que l'installation de certaine KB se fait en mode silencieux (très désagréable comme procéder....)

Encore un peu de lecture
Microsoft redéploie KB4023057
mise à jour de fiabilité KB4023057 (février 2021)
KB4023057: mise à jour pour les composants du service de mise à jour Windows 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...